[Ghost Stories] Prêtresse des vents et Bouddha ?

[Ghost Stories]

Bonjour

Après une douzaine de parties de Ghost Stories sans l’extension je me pose quelques questions dans des situations que je viens de rencontrer dernièrement.

1.Un bouddha peut être placé orthogonalement à la tuile mais alors pas sur le plateau du joueur et sur les 2 emplacements sur les côtés de ce plateau ? Jusqu’à maintenant je le plaçais sur le plateau du joueur et même sur la case adjacente de l’autre plateau de gauche ou de droite. J’ai l’impression de m’être trompé.

2.En utilisant la prêtresse des vents, puis-je déplacer un fantôme sur un emplacement occupé par un bouddha et du coup l’exorciser automatiquement ? On considère l’emplacement vide car pas de fantôme ou bien non-vide car un bouddha présent ?

3.En utilisant la prêtresse des vents, si je déplace un fantôme avec un pouvoir à l’apparition, ce pouvoir s’applique-t-il à l’autre joueur où peut se retrouver le fantôme ? Par ex si l’effet est la perte du pouvoir du joueur et qu’on déplace ce fantôme sur le plateau d’un autre joueur, le premier joueur n’est plus affecté par cette perte de pouvoir mais l’autre joueur l’est-il ?

Merci d’avance et je m’excuse si ces questions ont déjà été posées ;)
Pour la 1 je crois avoir lu la réponse par ailleurs si vous pouviez me confimer merci :)

Yep…

Kalen dit:Bonjour
Après une douzaine de parties de Ghost Stories sans l’extension je me pose quelques questions dans des situations que je viens de rencontrer dernièrement.

Hello à toi ! je vais essayer de répondre à tes questions…
Kalen dit:1.Un bouddha peut être placé orthogonalement à la tuile mais alors pas sur le plateau du joueur et sur les 2 emplacements sur les côtés de ce plateau ? Jusqu’à maintenant je le plaçais sur le plateau du joueur et même sur la case adjacente de l’autre plateau de gauche ou de droite. J’ai l’impression de m’être trompé.

tu peux placer un / deux bouddhas sur des emplacements libres adjacents au taoïste. Donc le seul cas où tu peux placer 2 bouddhas, c’est quand ton taoïste est dans un coin du village. Sinon, tu ne peux en placer qu’un. Je pense donc que tu commets une erreur.
Kalen dit:2.En utilisant la prêtresse des vents, puis-je déplacer un fantôme sur un emplacement occupé par un bouddha et du coup l’exorciser automatiquement ? On considère l’emplacement vide car pas de fantôme ou bien non-vide car un bouddha présent ?

Tout à fait. tu as le droit, c’est une technique courante pour se débarrasser des fantômes type dur à cuire :wink: ! Par contre, ne pas oublier qu’un fantôme éliminé suite à un bouddha ne rapporte aucun bonus (partie droite de la carte).
Kalen dit:3.En utilisant la prêtresse des vents, si je déplace un fantôme avec un pouvoir à l’apparition, ce pouvoir s’applique-t-il à l’autre joueur où peut se retrouver le fantôme ? Par ex si l’effet est la perte du pouvoir du joueur et qu’on déplace ce fantôme sur le plateau d’un autre joueur, le premier joueur n’est plus affecté par cette perte de pouvoir mais l’autre joueur l’est-il ?

Tout à fait. De même si tu déplaces un fantôme avec la capacité hanteur, tu déplaces aussi la figurine hanteur au même niveau sur le nouvel emplacement.
Kalen dit:Merci d’avance et je m’excuse si ces questions ont déjà été posées ;)
Pour la 1 je crois avoir lu la réponse par ailleurs si vous pouviez me confimer merci :)

Pas de soucis !

:china:

forest dit:
Kalen dit:3.En utilisant la prêtresse des vents, si je déplace un fantôme avec un pouvoir à l’apparition, ce pouvoir s’applique-t-il à l’autre joueur où peut se retrouver le fantôme ? Par ex si l’effet est la perte du pouvoir du joueur et qu’on déplace ce fantôme sur le plateau d’un autre joueur, le premier joueur n’est plus affecté par cette perte de pouvoir mais l’autre joueur l’est-il ?

Tout à fait. De même si tu déplaces un fantôme avec la capacité hanteur, tu déplaces aussi la figurine hanteur au même niveau sur le nouvel emplacement.

Ha du coups, je complète la question pour être bien sûr :
Imaginons qu'un fantôme vert ait comme pouvoir à sa venu (donc pierre de gauche) une malédiction. On le dévoile, on le mets sur le plateau vert, ce dernier lance le dé de malédiction. Quelques temps plus tard, on déplace ce fantôme grâce à la prêtresse des vents sur le plateau bleu. Le joueur bleu doit à nouveau lancer le dé de malédiction ?

Merci bien.

Ca confirme bien ce que je pensais, je plaçais mal les bouddhas, grrrrr ça va être plus difficile dorénavant :(

cerkan dit:
forest dit:

Ha du coups, je complète la question pour être bien sûr :
Imaginons qu'un fantôme vert ait comme pouvoir à sa venu (donc pierre de gauche) une malédiction. On le dévoile, on le mets sur le plateau vert, ce dernier lance le dé de malédiction. Quelques temps plus tard, on déplace ce fantôme grâce à la prêtresse des vents sur le plateau bleu. Le joueur bleu doit à nouveau lancer le dé de malédiction ?

Non non cet effet là n'est pas réactivé.

La perte de pouvoir est un effet d'apparition d'un fantôme c'est vrai, mais c'est surtout un effet persistant tant que le fantôme est présent sur le plateau. Or une malédiction lors de l'arrivée d'un fantôme est ponctuelle. Comme l'arrivée d'un autre fantôme à cause d'une capacité du 1er fantôme. Ce type d'effet n'est activé qu'une seule fois, sinon bonjour l'angoisse :lol:

Mince je pensais éviter cette erreur en m’en tenant à la règle sans exception => Pouvoir à l’apparition ne pouvait avoir lieu qu’à la première apparition.

Mais je trouve logique qu’un pouvoir persistant se ‘transmette’ à un autre joueur ceci dit, même si dans le doute je ne l’ai pas fait pour m’en tenir au ‘principe’ de la règle comme je le comprenais.

Yep…

Ed dit:[…]

Pareil. L’effet de gauche ne s’applique QUE la première fois…

Bon, là par contre Ed t’y joues ou pas à GS ?!?

Pff… Moi le mode CAUCHEMAR en solo il me fait rire (avec extension)… J’ai pas encore tenter le mode ENFER, mais bon…

Dernier partie, 4 Wu Feng (un à cause de la famille Wu) dont Chcuk No Rice et celui avec l’attaque Bouddha nécessaire…

:pouicgun:

Faudrait qu’on s’en fasse une la prochaine fois :wink:

Kalen dit:Mince je pensais éviter cette erreur en m'en tenant à la règle sans exception => Pouvoir à l'apparition ne pouvait avoir lieu qu'à la première apparition.
Mais je trouve logique qu'un pouvoir persistant se 'transmette' à un autre joueur ceci dit, même si dans le doute je ne l'ai pas fait pour m'en tenir au 'principe' de la règle comme je le comprenais.

Petit astucieux :lol:

On ne peut pas se débarrasser d'un pouvoir persistant sans détruire le fantôme d'une manière ou d'une autre :mrgreen:
forest dit:Yep...
Ed dit:[...]

Pareil. L'effet de gauche ne s'applique QUE la première fois...
Bon, là par contre Ed t'y joues ou pas à GS ?!?
Pff.. Moi le mode CAUCHEMAR en solo il me fait rire (avec extension)... J'ai pas encore tenter le mode ENFER, mais bon...
Dernier partie, 4 Wu Feng (un à cause de la famille Wu) dont Chcuk No Rice et celui avec l'attaque Bouddha nécessaire...
:pouicgun:
Faudrait qu'on s'en fasse une la prochaine fois :wink:

Le problème, c'est que la perte de pouvoir est un effet de gauche (aucun sous entendu politique hein :lol: ) et que si on s'en tient à "effet de gauche = pouvoir d'apparition = activation unique" ben ça ne va pas. C'est surtout un pouvoir qui dure tant que le fantôme est là, c'est donc contagieux quand on transmet le fantôme à quelqu'un d'autre :) .

Sinon GS ça fait un moment que j'y ai pas joué. Et surtout, je n'ai jamais joué avec l'extension, ce serait à faire une prochaine fois en effet. Par contre, tu nous feras pas ton petit chef hein ?? :mrgreen: :^:
J'ai pas encore tenté le mode cauchemard. Mais je ne joue pas 5 fois par semaine en mode solo pour m'entrainer non plus hein :P
Ed dit:
On ne peut pas se débarrasser d'un pouvoir persistant sans détruire le fantôme d'une manière ou d'une autre :mrgreen:

Mince ma fourberie a été mise au grand jour ! :clownpouic:

Il va falloir que j'explique ça à mes 3 furieux compères qui buvaient mes explications comme de la bière onctueuse :kingboulet:
Kalen dit:
Ed dit:

Il va falloir que j'explique ça à mes 3 furieux compères qui buvaient mes explications comme de la bière onctueuse :kingboulet:

Sers leur une vraie bière avant de leur expliquer... ça les attendrira 8)
6*M*A*S*H dit:
Kalen dit:

Sers leur une vraie bière avant de leur expliquer... ça les attendrira 8)

Oui mais pas trop, là il s'agit d'un jeu coopératif donc pas d'intérêt à trop les endormir :wink:

Dans un autre jeu je dis pas ... :mrgreen: :lol:

Yep…

Ed dit:C’est surtout un pouvoir qui dure tant que le fantôme est là, c’est donc contagieux quand on transmet le fantôme à quelqu’un d’autre :) .

Oui enfin non… si l’effeet c’est ajouté un autre fantôme tu vas après l’avoir déplacé rajouter un fantôme aussi pendant que tu y es !!! :wink:

Quant à mon petit chef, c’est sur mais bon, là va falloir rapidement me démontrer que vous calculez plus vite que moi :skullpouic: