[Ghost Stories] Problème joueur actif et perte de QI

[Ghost Stories]

Bonjour, suite à ma dernière partie j’ai été confronté à un problème. J’ai beau avoir relu les règles, je n’ai pas trouvé réponse. Voici la situation :

Je suis le joueur A, je n’ai plus que deux Qi (point de vie) et je dispose de 3 fantômes sur le plateau devant moi dont le Wu-feng “Time keeper” (extension White Moon) qui me fait piocher un fantôme à chaque tour.

Mon tour commence, le “Time-Keeper” me fait piocher un fantôme qui s’avère être le “Grave Walker” qui fait perdre un Qi lorsqu’il arrive en jeu. N’ayant pas de place devant moi, je le place chez mon voisin le joueur B.

La question que je me pose : Est-ce le joueur actif qui perd le Qi (en l’occurrence moi, le joueur A) ou le joueur qui se retrouve avec ce fantôme sur son plateau (en l’occurrence le joueur B) ?

Si c’est le joueur A qui perd ce point, la partie prend un tournant dramatique pour lui puisqu’il perd tout de suite après son dernier point car le plateau devant lui est plein.

La situation est bien moins grave si c’est le joueur B qui perd un Qi.

Merci d’avance pour votre aide !

Pour moi, un fantôme affecte le plateau sur lequel il se trouve.
Donc c’est bien ton “Joueur B” qui perd 1 Q.I.
Je n’ai pu effectivement trouver nul part une règle qui corrobore mes dires … Mais c’est comme ça que je joue Ghost Stories depuis le début…
La pierre de gauche affecte le plateau concerné.

EDIT : Je viens de trouver :

FAQ Officielle dit:Q :- Si je tire un fantôme et que je le place sur un plateau autre que le mien, qui en subit les effets ?
R : C’est le propriétaire du plateau qui doit en subir les effets (exemples : perte d’un Qi, pouvoir inactif).

Tu peux trouver la FAQ ici : :arrow:

Le “Grave Walker” qui fait perdre un Qi au joueur qui le reçoit sur son plateau.

Merci de vos réponses !