[Ghost stories] Reaction en chaine ??

[Ghost Stories]

Je sais que beaucoup de questions ont déjà été posées mais j’en ai une toute simple en fait…

Lors de l’arrivée d’un fantome, qui provoque l’apparition d’un nouveau fantome, si celui ci est à nouveau avec le pouvoir de faire apparaitre un fantome puis le 3eme pareil…tout cela fait il une reaction en chaine de 4 fantomes qui fait que quasiment dans tous les cas la partie est perdue ??

ça fait bien une réaction en chaîne, cependant en général ces fantômes là ne sont pas trop violent, donc assez facile à exorciser.
En tout cas, c’est impressionnant, j’ai déjà vécu ça ;)

Peut-être pas violent, mais à chaque fois, par la suite, il y a d’autres fantomes qui arrivent à chaque fois qu’on joue. J’ai fait une quinzaine de parties à 2, et je n’ai jamais gagné. La dernière partie, on était tout près. Mais bon, il y a des réactions en chaine ou alors des fantômes qui vont tout casser d’un coup. J’adore ce jeu, mais qu’est-ce que c’est difficile. C’est frustrant. Les seules fois où j’ai gagné, c’est en solo :D

Oui, Ghost stories est un jeu extrêmement difficile, mais c’est ce qui rend les victoires si savoureuses ! :twisted:

Pour ce qui est des réactions en châine, comme le dit cerkan en général les fantômes concernés sont très faciles à battre et en plus ça a l’avantage de rapprocher la carte wu-feng et donc de diminuer le nombre de tours à survivre. A condition de gérer le coup de chaud, certes… Mais il y a pire comme enchaînements, certains fantômes noirs combinés entre eux peuvent vraiment foutre le moral en l’air !

Genre celui « bon, on joue sans les dés » et celui « on joue sans les jetons », obligeant les joueurs à courir dans tous les sens en espérant que le fantôme meure d’épuisement ?

merci de vos précisions…
je suis en effet comme davetness… et c’est le sens de ma demande, je cherche à voir ou est le problème dans notre facon de jouer…et si il n’ya pas un point de regle qu’on fait mal…

cela fait un nombre incalculable de parties à notre actif (+ de 20) et on a gagné une seule fois je saurai meme pas vous dire comment on a fait…

On adore le jeu, le système, le matériel et au départ, on s’accroche mais on a de moins en moins envie de jouer car on a vraiment l’impression de se faire balader sans pouvoir rien faire…c’est le premier jeu qui nous fait cette impression de rien controler, et pourtant on est pas des joueurs occasionnels…
Je pense avoir de plus en plus de mal à sortir le jeu car les joueurs se lassent de se prendre des peignées…
Ou alors, on est vraiment nuls…mais on se dit que c’est possible on doit rater quelque chose…

On a eu le même souci au début. Des défaites les une après les autres (nous jouons le plus souvent à 2).
Et puis au fil du temps et avec l’habitude on a réussi à enchainer les victoires pour ne jouer qu’en mode cauchemard pour l’instant (on verra pour l’enfer plus tard )
Avant on se précipiter pour dégommer les fantomes dès qu’ils apparaissaient maintenant s’il n’y a pas le feu (surtout en début de partie) on en profite pour emmagasiner pions taos , bouddha et Qi
Donc il ne faut pas désespérer tôt ou tard ça va le faire :wink:

Yep…

Ce qui est assez énervant au début c’est de penser qu’on peut tous faire la même chose pour combattre l’arrivée des fantômes, malheureusement, ce n’est pas comme ça qu’on arrive à combattre Wu Feng et son armada de fantômes…

Mais l’inconvénient, c’est qu’à la fin de la partie on a surtout l’impression d’avoir passé sa partie à boucler sur la même chose.

Par exemple, le taoiste bleu qui passe son temps à aller chercher des bouddhas et les poser, résultat, il ne combat qu’un tour sur deux en moyenne et même parfois jamais. Alors oui, c’est frustrant.

Le taoiste vert est celui qui passera son temps à faire des exorcismes.

Tandis que le taoiste jaune, passera le plus clair de son temps à récupérer des jetons taos qu’il donnera à ses collegues.

Finalement, seul le taoiste rouge peut se permettre de faire un peu tout.

Donc, oui si tous les joueurs autour de la table veulent exorciser à tout va, alors aucune chance de gagner, mais si chaque joueur se cantonne à son rôle alors Wu Feng se fait défoncer.

C’est un des repoches que je fais à ce jeu, malgré le fait que je l adore, c’est qu’à 4 on touche parfois à la répétition. Toutefois, je n ai pas encore testé l extension en multi, et je pense que ça doit changer pas mal de choses, même si il faut quand même aller chercher du bouddha et ça le joueur bleu n a pas vraiment le choix…

forest dit:Yep...
Ce qui est assez énervant au début c'est de penser qu'on peut tous faire la même chose pour combattre l'arrivée des fantômes, malheureusement, ce n'est pas comme ça qu'on arrive à combattre Wu Feng et son armada de fantômes...
Mais l'inconvénient, c'est qu'à la fin de la partie on a surtout l'impression d'avoir passé sa partie à boucler sur la même chose.
Par exemple, le taoiste bleu qui passe son temps à aller chercher des bouddhas et les poser, résultat, il ne combat qu'un tour sur deux en moyenne et même parfois jamais. Alors oui, c'est frustrant.
Le taoiste vert est celui qui passera son temps à faire des exorcismes.
Tandis que le taoiste jaune, passera le plus clair de son temps à récupérer des jetons taos qu'il donnera à ses collegues.
Finalement, seul le taoiste rouge peut se permettre de faire un peu tout.
Donc, oui si tous les joueurs autour de la table veulent exorciser à tout va, alors aucune chance de gagner, mais si chaque joueur se cantonne à son rôle alors Wu Feng se fait défoncer.
C'est un des repoches que je fais à ce jeu, malgré le fait que je l adore, c'est qu'à 4 on touche parfois à la répétition. Toutefois, je n ai pas encore testé l extension en multi, et je pense que ça doit changer pas mal de choses, même si il faut quand même aller chercher du bouddha et ça le joueur bleu n a pas vraiment le choix...

Tiens, comme t'en parle : le bouddha, c'est bien et c'est pas bien car il est difficile et long à poser. On doit le récupérer, attendre le prochain tour et être sur une tuile face à un emplacement vide et enfin le poser. Je trouve ça long et fastidieux. Surtout si entre temps une armada de fantomes arrivent.

Et pourquoi tu dis que le taoiste bleu ne fait que ça ?

Par contre, tu dis que le fantome jaune va s'amuser à récolter les jetons et ensuite les donner à ses collègues. Tu veux dire, s'il se met sur une tuile avec un autre joueur ?!

Nous ce qui plombe souvent les parties, c'est l'enchainement à un moment ou un autre d'arrivée de fantomes. Ou alors les fantomes noirs qui nous empêchent d'utiliser les jetons tao pour tout le monde. Il faut les tuer vite, sinon c'est la cata.

J'ai vu un autre commentaire au dessus qui dit qu'il faut accumuler des jetons tao en début de partie. Ca on le fait souvent (s'il n'y a pas de réaction en chaine de fantomes) mais il arrive qu'on doive lancer le dé de malédiction et tous les perdre d'un coup. Bobo :mrgreen:

Et quand vous jouez à 2, vous choisissez vos héros pour jouer, ou vous faites comme dans la règle, c'est à dire au hasard. Nous on a de meilleurs résultats avec le rouge et le bleu. Si on prend le jaune c'est la cata en général. Le rouge m'a l'air primordial.

Qu'en pensez-vous ?

Quand je vois le mal qu'on a à réussir le premier mode, je ne sais pas comment vous faites en mode cauchemar ou en mode enfer. J'aimerais trop essayer une partie avec des gens qui arrivent dans les modes avancés pour voir ce que je fais mal. Car pour l'instant, j'ai surtout l'impression que le hasard des cartes y fait beaucoup. Mais bon, pour l'instant on s'accroche. Heureusement que j'ai déjà gagné en solo, ce qui me fait espérer.

Yep…

Certes, les Bouddhas peuvent sembler durs à mettre en place, mais s’en priver c’est aller direct à l’hécatombe…

TAOISTE BLEU : Pourquoi c’est le taoiste bleu qui fait ça en priorité ? Parce que c’est le mieux équipé pour… Son pouvoir le lui permet, alors que les autres taoistes ont bien mieux à faire.

TAOISTE JAUNE : alors ça dépend de son pouvoir, mais si le taoiste jaune peut piocher un jeton tao en plus, alors c’est celui qui est le mieux à même pour faire le plein et si besoin aller en distribuer, surtout au taoiste vert, qui est quand même celui qui est le mieux armé pour exorciser !

Concernant les fantômes il faut voir les priorités et ceux qu’il faut rapidement sortir et ceux qu’on peut se permettre de garder.

Pour ma part, je joue principalement en solo, et je pioche au hasard, mais je jouais dernièrement avec l’extension et les artefacts aident pas mal aussi…

Je suis assez content de voir que je ne suis pas seul à galérer et que ceux qui arrivent aujourd’hui à faire des modes plus difficiles ont eux aussi galéré…

Cela me donne un argument pour reussir à le sortir à nouveau pour un certain nombre de nouveaux essais.

Je retiens principalement que la majorité d’entre vous semble dire qu’il faut y aller molo au début et qu’il ne sert à rien de vouloir a tout prix dézinguer à chaque tour…

Bonjour à tous,

En effet, Ghost Stories peut être difficile à gagner au début. Mais ne vous découragez pas. C’est tout à fait gagnable et une fois un niveau maîtrisé cela vous paraîtra “simple” (ou en tout cas plus facile). :stuck_out_tongue:
Si vous avez envie d’avancer plus vite dans votre maîtrise du jeu
Nous avons mis sur notre site un guide pour les débutants.
http://www.rprod.com/fr/GS-RULES.html
Profitez-en pour téléchargez la v1.2 des règles sur notre site afin d’être certain de ne rien oublier. :)

Voici quelques conseils en vrac.
* N’allez jamais au combat si les chances sont limites (2 faces sur les dés requises). Les dés sont la pour économiser les TAO.
* N’oubliez pas le but du jeu qui est de tuer Wu-Feng, il est permis de gagner avec des tuiles hantées
* La tuile de la pretresse des vents est très puissantes et sa maîtrise vous sera bien utile.
* Ne vous trompez pas de fantôme dangereux. Les vrais dangereux sont les hanteurs à 3, les Black widow, les bloqueurs de dés et les lanceurs de dés.
* Il est primordial de coordonner tous les tours des joueurs. Si vous jouez dans votre coin vous êtes mort.
* Utilisez votre Yin/yang pour en regagner un.
*Passez le bonjour à Wu-Feng. :)

Caramba

Thomas

moiseursula dit:Je suis assez content de voir que je ne suis pas seul à galérer et que ceux qui arrivent aujourd’hui à faire des modes plus difficiles ont eux aussi galéré…
Cela me donne un argument pour reussir à le sortir à nouveau pour un certain nombre de nouveaux essais.
Je retiens principalement que la majorité d’entre vous semble dire qu’il faut y aller molo au début et qu’il ne sert à rien de vouloir a tout prix dézinguer à chaque tour…

Merci a l’homme au Sombrero pour ses conseils…on va s’accrocher c’est sur !!!

Et pour ce qui est de dire bonjour à Mr Wu, il faudra d’abord qu’on puisse l’entre-apercevoir avant de succomber…héhéhé

Bonjour,

Ceci n’est peut-être pas une réaction en chaine à proprement parler, mais ça en a tout l’air.

Imaginons que l’on tire un fantôme qui nous prive de l’utilisation des jetons Tao et que l’on a déjà eu d’autres fantômes avant qui nous ont privé de nos dés. Comment fait-on ? C’est perdu et il fallait prévoir cette éventualité ?

D’ailleurs est-ce que cette configuration est possible ?
(c’est juste une éventualité dont on avait parlé après une partie, on a pas vraiment regardé si ça pouvait être possible)

Molmo dit:Bonjour,
Ceci n'est peut-être pas une réaction en chaine à proprement parler, mais ça en a tout l'air.
Imaginons que l'on tire un fantôme qui nous prive de l'utilisation des jetons Tao et que l'on a déjà eu d'autres fantômes avant qui nous ont privé de nos dés. Comment fait-on ? C'est perdu et il fallait prévoir cette éventualité ?
D'ailleurs est-ce que cette configuration est possible ?
(c'est juste une éventualité dont on avait parlé après une partie, on a pas vraiment regardé si ça pouvait être possible)

La situation est probablement possible, il doit bien y avoir assez de fantômes qui suppriment les dés.

Il y a des solutions si on en arrive à ce cas extrême (mais c'est la mélasse quand même :mrgreen: ).

- Utiliser la sorcière pour exorciser et libérer un dé ou mieux, virer la Black Widow qui gèle les Taos

- Les fantomes qui suppriment les dés ne sont pas très résistants il me semble, certain n'ont que 1 de force. L'utilisation du cercle de prière est donc possible pour un exorcisme sans dé ni tao

- Placer un Bouddha et déplacer un fantôme chiant (genre Black Widow :) ) dessus pour l'éliminer.

Mais c'est la mouise quand même cette affaire :lol: :lol:

A partir de 2 dés bloqués, faut vite réagir en récupérer car la pression devient de plus en plus forte.

ok, merci.

On en est pas arrivé là et on se doutait des possibilités, mais on se demandait si c’était déjà mathématiquement possible.

Molmo dit:ok, merci.
On en est pas arrivé là et on se doutait des possibilités, mais on se demandait si c'était déjà mathématiquement possible.

Mathématiquement, oui assurément.

Chaque couleur de fantôme a au moins 1 fantôme qui pique un dé (donc 4 dés potentiellement annulés), et il y a 2 Black Widows qui bloquent les Taos. De plus je crois bien qu'il y a un Wu-Feng qui pique un dé et un autre qui bloque les Taos.

La probabilité d'être dans cette mélasse existe et est non négligable :kwak: