[Ghost Stories]
Bonjour,
Ghost Stories solo donc, après avoir parcouru les messages sur le sujet je n’ai pas trouvé une explication au cas suivant :
En solo, 1 seule figurine(n’importe laquelle sauf la verte).
Le plateaux vert neutralisé est du côté Force de la Montagne (un dé de plus et pas de lancés de dé de malédiction).
A un moment le plateau vert se retrouve avec un fantôme tourmenteur.
Quand je fais le tour des plateaux neutres (Phase Yin uniquement sans phase 3) que se passe-t-il ?
- Le pouvoir du plateau vert s’applique et je ne lance pas le dé de malédiction ? Mais dans ce cas pourquoi serait-ce le seul pouvoir à s’appliquer sans utiliser un jeton pouvoir neutre ?
- Le pouvoir ne s’applique pas et je suis obligé de lancer le dé ? Dans ce cas pourquoi serait-ce le seul pouvoir que je ne pourrais pas utiliser avec un jeton pouvoir neutre ?
- Je peux (si je veux) utiliser un jeton pouvoir neutre pour ne pas lancer le dé de malédiction.
La troisième option me parait la plus en accointance avec la règle et l’esprit de la règle, je voudrais juste une confirmation.
Idem, mêmes question quand on exorcise un fantôme, avec effet lancé de dé de malédiction quand il “meurt”, sur le plateau vert Force de la montagne neutralisé
A noter que je n’ai pas ce type de questionnement avec les autres pouvoir car ils sont tous avec le verbe “pouvoir” (sauf le Poche sans fond du jaune ) donc on comprend que pour en profiter il faut “l’invoquer”.
J’ai pas trouvé dans les règles le nombre de points de vie des incarnations de Wu-Feng : je dirais 4 mais j’ai un doute car le quatrième icône est une tête de Wu.
Merci à la communauté.
Tsinapah dit :Quand je fais le tour des plateaux neutres (Phase Yin uniquement sans phase 3) que se passe-t-il ?- Le pouvoir ne s'applique pas et je suis obligé de lancer le dé.
- Je peux (si je veux) utiliser un jeton pouvoir neutre pour ne pas lancer le dé de malédiction sur mon plateau.
Idem, mêmes question quand on exorcise un fantôme, avec effet lancé de dé de malédiction quand il "meurt", sur le plateau vert Force de la montagne neutraliséQuand tu exorcises un fantôme, c'est le joueur qui l'a tué qui lance le dé, ce n'est pas le plateau.
Quand il meurt, tu peux utiliser un jeton pour ne pas lancer le dé.
Merci Aqua et Bonne Année à toi.Pour info j’ai trouvé la réponse à ma dernière question dans le guide" du petit scarabée : l’icône wu-feng ne compte pas pour la force des incarnations.
Merci, bonne année à toi aussi
Ah oui, désolé, j’avais zappé la question ^^;