[ghost stories] solo

[Ghost Stories]

Quand je joue en solo, je tire toujours tout au hasard (placement et face des taoïstes, placement des villageois) et hier je tombe sur le vert avec “la force de la montage” qui permet de ne pas lancer le dé malédiction.

Comme je suis le seul joueur, ça veut dire que quelle que soit la situation, le fantôme, la phase d’action, je ne lancerai JAMAIS le dé malédiction ? En gros je peux le ranger dans la boîte pour la partie ? J’ai beau relire les règles, c’est bien comme ça qu’il me semble qu’il faut jouer (puisque ce ne sont pas les plateaux neutres qui jettent les dé mais bien le taoïste actif), mais ça me paraît hyper puissant.

Bonne nouvelle : grâce à ça (mais pas que) je commence à gagner en solo à Ghost storie. :1900pouic: En mode initiation … :roll: :mrgreen:

CBP dit:J'ai beau relire les règles, c'est bien comme ça qu'il me semble qu'il faut jouer (puisque ce ne sont pas les plateaux neutres qui jettent les dé mais bien le taoïste actif)

Très juste, mais ces mêmes règles spécifient aussi :
page 10 il y dit:(Le pouvoir du Taoïste vert est sans effet pour ce lancer)

... Désolé pour le faux espoir :oops:

Diantre ! :shock: Ca voudrait dire que je ne peux même pas relancer mon dé … :(

Bon, d’un autre côté je trouvais ça un peu puissant aussi. :P

Sinon, j’ai oublié de poser l’autre question : je suis dans un coin j’essaie d’exorciser deux fantômes dont un qui occulte le pouvoir bleu. J’arrive à exorcicer ce dernier, est-ce que le bleu récupère son pouvoir dans la foulée et je peux (avec un jeton pouvoir) essaie d’exorciser celui qui reste ou, pour utiliser un pouvoir neutre, faut-il que celui-ci soit actif “au début” ?

CBP dit:Sinon, j'ai oublié de poser l'autre question : je suis dans un coin j'essaie d'exorciser deux fantômes dont un qui occulte le pouvoir bleu. J'arrive à exorcicer ce dernier, est-ce que le bleu récupère son pouvoir dans la foulée et je peux (avec un jeton pouvoir) essaie d'exorciser celui qui reste ou, pour utiliser un pouvoir neutre, faut-il que celui-ci soit actif "au début" ?

Ah tiens...
J'aurais tendance à dire que tu peux utiliser le pouvoir ainsi libéré, mais je suis bien moins sûr de moi sur ce coup-là...

Une confirmation quelqu'un ?

que tu sois en solo ou à plus avec ce pouvoir
quand un fantôme vert tourmenteur est sur ton plateau tu ne lances pas de dés mais les autres non plus

par contre s’il y a un fantôme rouge tourmenteur par exemple
que tu sois en solo ou a plusieurs tu lances le dé lorsque que c’est le tour du plateau rouge

la différence majeur entre solo et à plusieur, c’est qu’en solo tu ne tires qu’un fantôme par tour mais les fantômes déjà présent s’activent à la phase yin en commençant à par ton plateau puis en tournant pour les autres

Tu peux utiliser les jetons pouvoir neutre n’importe quand pendant ta phase Yang. Donc je dirais que tu dois pouvoir dans un premier temps exorciser le fantôme qui bloque le pouvoir bleu. Et dans un deuxième temps, dépenser ton jeton pouvoir pour utiliser le pouvoir bleu et faire un 2eme exorcisme.

Dans le cas où tu incarnes le joueur vert immunisé au dé de malédiction, tu ne jettes pas le dé pendant ton tour de jeu. Mais si un fantôme d’un plateau neutre t’oblige à lancer le dé pour lui, et bien ton pouvoir est sans effet dans ce cas précis, comme indiqué dans la règle, et tu dois bel et bien lancer le dé.