[Ghost Stories] Taoiste mort

[Ghost Stories]

Bonjour, il y a un point de règle dans ghost stories qui n’est pas bien clair pour moi.
Lorsq’un taoiste meurt son plateau devient “neutre”. Or il n’est pas précisé s’il devient possédé car il n’a plus de QI ou si au contraire on y ajoute 3 QI comme sur un plateau neutre utilisé lorsqu’on y joue à moins de 4. Cette seconde solution me semble la bonne mais un résumé des règle par Krakos semble dire le contraire (plateau possédé donc)
Qu’en pensez-vous?
Merci

ha zut… je croyais que c’était une nouvelle chronique people…

Ouarf, moi aussi, j’ai cru qu’un taoiste célèbre avait passé l’arme à gauche ! :lol:

Je crois que c’est dans la rubrique “Points de règles !” que cette question aurait dû être posée…

Ouaip, j’attendais une nécrologie ou bien une bonne grosse blague…

Et… je ne connais pas la réponse

Elle est où la pétition à signer ?
:mrgreen:

me cherchez pas, j’suis déjà dehors

David Carradine? cela fait quelques semaine déjà.
était-il vraiment taoiste en plus?

:arrow: []

Devaux dit:Bonjour, il y a un point de règle dans ghost stories qui n'est pas bien clair pour moi.
Lorsq'un taoiste meurt son plateau devient "neutre". Or il n'est pas précisé s'il devient possédé car il n'a plus de QI ou si au contraire on y ajoute 3 QI comme sur un plateau neutre utilisé lorsqu'on y joue à moins de 4. Cette seconde solution me semble la bonne mais un résumé des règle par Krakos semble dire le contraire (plateau possédé donc)
Qu'en pensez-vous?
Merci

Devaux, ne fais pas attention aux taquins qui viennent de te répondre :wink: , et bienvenu sur TT.

Ta question porte sur un point de règle concernant Ghost stories. Il y a un forum "points de règles"...tu peux ouvrir un topic sur ce forum, en précisant en titre le nom du jeu entre crochet...comme cela : [Ghost stories] suivit de, par exemple, "Taoiste mort".
Et là, tu auras surement des réponses à ton problème de règle... :)

Sur "Vous dites", on parle de beaucoup de choses, mais rarement de jeux... :P

Ben dis donc ca chambre…heureusement qu’avec le net tout est dématérialisé sinon pour peu j’en connais un qui aurait fini avec du cirage à un endroit intime!

Le Zeptien dit:
Devaux dit:Bonjour, il y a un point de règle dans ghost stories qui n'est pas bien clair pour moi.
Lorsq'un taoiste meurt son plateau devient "neutre". Or il n'est pas précisé s'il devient possédé car il n'a plus de QI ou si au contraire on y ajoute 3 QI comme sur un plateau neutre utilisé lorsqu'on y joue à moins de 4. Cette seconde solution me semble la bonne mais un résumé des règle par Krakos semble dire le contraire (plateau possédé donc)
Qu'en pensez-vous?
Merci

Devaux, ne fais pas attention aux taquins qui viennent de te répondre :wink: , et bienvenu sur TT.
Ta question porte sur un point de règle concernant Ghost stories. Il y a un forum "points de règles"...tu peux ouvrir un topic sur ce forum, en précisant en titre le nom du jeu entre crochet...comme cela : [Ghost stories] suivit de, par exemple, "Taoiste mort".
Et là, tu auras surement des réponses à ton problème de règle... :)
Sur "Vous dites", on parle de beaucoup de choses, mais rarement de jeux... :P

oui oui, c'est vrai... j'ai bien pensé qu'il fallait dire bonjour, mais c'était bien drôle...

Bienvenue!!!
Lorsq'un taoiste meurt son plateau devient "neutre". Or il n'est pas précisé s'il devient possédé car il n'a plus de QI ou si au contraire on y ajoute 3 QI comme sur un plateau neutre utilisé lorsqu'on y joue à moins de 4.

Salut

Quand un taoiste meurt, le plateau ne récupère pas de point de vie.

Un plateau neutre avec 3 vies en début de partie à moins de 4 joueurs simule le joueur manquant en début de partie.
Après il faut faire de son mieux pour rester en vie :D

Ah, bah oui, j’avais pas vu que c’est un nouveau pwnd nwb lol

Désolé pour la rafale, c’était absolument bon enfant et bienvenue sur Trictrac

Je rajoute qu’une mort n’est pas définitive. À moins d’extrême-urgence, les taoïstes ne restent pas mort plus de deux tours vu que les autres joueurs vont tout faire pour le faire revenir.
De ce fait, si tu redonnes des QI quand un taoiste meurt, ça serait plutôt rentable de se sacrifier pour se faire ressusciter le tour d’après.

Ah, et bienvenue !
Un petit conseil pour la suite : pour éviter que les uluberlus d’au-dessus resurgissent, nomme tes posts de la manière suivante : “[Ghost Stories] Taoiste mort”.

J’ai bien fait de ne pas resté collé aux réponses car si je m’étais formalisé sur les premières j’en aurais eu gros sur la patate :( . Alors désolé pour cet impaire de grand débutant que je suis et merci pour vos conseils et même vos réponses à ma question dans un forum qui ne parle même pas de jeux!!!
Allez tiens je vous fais même une bises à tous… Oui vous savez le genre de geste un peu décalé qu’un petit nouveau peut faire sns se rendre compte qu’il est ridicule. Cela dit, le coeur y est.

Erreur

Oui il ne faut pas trop se formaliser :wink:
Cela dit ce serait vraiment sympa que tu modifies le titre de ton sujet en y rajoutant [Ghost Stories] au début. C’est tout simplement la règle sur ce forum. :)

merci je ne savais même pas qu’il était possible de le corriger. voilà qui est fait.