[Ghost stories] Tout seul ça vaut quoi

[Ghost Stories]

Bonsoir,

ce message n’est pas fait pour me convaincre! je le suis déjà! j’ai lu les règles en diagonales, regardé la TT TV ça me tente je vais l’acheter c’est sûr!

Mais je suis parfois seul (snif) et au lieu de me planter devant le PC je préfère un ptit RFTG en solo par ex! D’où ma question GS tout seul c’est bien?Il y a de l’intérêt? Est-ce vraiment très nul comparer a la version multijoueur ou est-ce comme RFTG : pas si mal même si c’est mieux à plus?

Sinon pouvez vous me conseillez des jeux en solos bien?(pas hero ik j’aime pas!)

Merci

Zacc

C’est très bien tout seul. Perso, je n’utilise pas la règle prévue pour mais joue les 4 taoïstes. En tout cas, c’est très intéressant.

Toujours en jeux coopératifs, Horreur à Arkham en solo est également excellent (là aussi, je joue 4 investigateurs plutôt qu’un).

Ça marche aussi très bien avec la règle solo de la boîte.

Par curiosité : Pourquoi jouer les 4 taoïstes tout seul puisqu’une règle solo officielle et qui marche très bien est fournie dans le jeu ?

Autant pour Arkham, je comprends, mais pour Ghost Stories ?

J’ai essayé avec la variant solo ou en simulant les 4 taoistes et je trouve que c’est légèrement différent en terme de sensation. Je préfère la variante solo.

C’est parfaitement jouable et très intéressant. Le challenge est aussi bien rendu qu’à plusieurs joueurs humains. J’ai fait une dizaine de partie et j’en referai.

J’ai fait 4 parties en solo, de la même manière que Manu le Vendéen, en jouant tour à tour les 4 taosites.
J’ai commencé comme ça parce que ça me permettait de bien comprendre comment fonctionnait le jeu à 4 (pour pouvoir l’expliquer ensuite), et surtout parce que ça m’évitait de lire et d’assimiler la variante solo.
Ca tourne très bien à mon goût, mais je pense que j’essayerai un jour la variante solo officielle…

Greg

ok c’est cool si ça marche bien en solo!

Je cours l’acheter lundi ou alors j’attends mon anniversaire dans 15jours! Dur dur de tenir!

En tout cas merci à tous de prendre le temps de me répondre!

Zacc

Tout simplement parce que je ne trouve pas fun cette histoire de plateaux neutres.
Après, c’est juste une question de ressenti personnel mais, comme Gregyfun, je n’ai pas lu entièrement la règle solo. Juste les premières lignes de cette variante m’ont refroidi et m’ont poussé à jouer comme à 4 joueurs.

Perso, j’ai commencé par jouer en solo avec la variante solo, et je me suis vraiment bien amusé. Je continue d’ailleurs de bien m’amuser, je trouve ça vraiment fun pour jouer seul. Bon après, c’est sur qu’on est tenté de tricher un peu, faut arriver à se raisonner.
Ensuite, j’ai voulu simuler une partie à 4 en solo, mais finalement, c’est plus long et plus difficile je trouve.

Pareil que Mouxounet. :)
Le mieux est de te faire une opinion et d’essayer les deux et de choisir celle qui te convient le mieux.
:)