[Ghost Stories - White Moon] Cristaux

[Ghost Stories : White Moon]

Bonjour,
Je me demandais s’il n’y avait pas un erreur dans l’exemple imagé de la page 8 des règles de l’extension White Moon :
Dans la première image, le plateau est envahi par deux fantomes : un avec une puissance de 4 verts et l’autre avec une puissance de 2 verts. Le jet de dés obtenu : 2 verts, 1 blanc, 1 rouge. Le cercle de prière contient également un jeton tao vert.
Moi je compte comme ça : pour exorciser le premier fantome : j’utilise les deux dés verts + le blanc + le jeton tao du cercle de prière.
Pour exorciser le deuxième fantome : j’utilise à nouveau le cercle de prière et je n’ai donc besoin que d’un cristal pour l’achever. Or, dans l’exemple, deux cristaux sont utilisés.
??

Oui il y a eu un apparemment une erreur .
Sur la version des règles téléchargeable, ça a été corrigé et la face blanche est devenue noire :)

papyton dit:
j'utilise à nouveau le cercle de prière

Aurais je loupé un truc ?? Dans un exorcisme multiple on peut utiliser plusieurs fois le cercle de prière ??
Si c'est le cas je fais n'importe quoi depuis que je joue à GS :(

J'en profite pour poser une question :

A t on le droit de choisir quel fantome on élimine dans le cas d'exorcisme multiple ( barriere mystique , Ecole de Kung-fu)??
ex : je peux éliminer un 4(qui me donne 2 taos) ou un 2 hanteur mais pas les 2, puis je choisir de sortir plutôt l'un que l'autre ou suis je tenu d'éliminer le plus fort ??

@ Papyton : Ton calcul est le bon, tu n’as, en effet, plus besoin que d’un seul cristal pour achever le second fantôme.

@ Jost : Effectivement, il semblerait que tu ais loupé un truc, car le cercle de prière peut agir sur plusieurs fantômes (s’ils sont de la même couleur bien sur) lors d’un même exorcisme…(le bon côté de la chose, c’est que le jeu va devenir moins difficile pour toi ;) ).

A ta seconde question, la réponse est oui, tu élimines celui que tu veux lorsque tu as le choix.

Bon ben ouf !! vous me rassurez ! Merci de vos réponses :)

@Jost : pour compléter la réponse, je dirais aussi que tu n’as pas le droit d’utiliser les 2 jetons tao reçus en récompense du dézingage du premier fantome pour buter le deuxième. Ce n’est pas possible lors d’un même exorcisme.

Punaise, on avait compris que le cercle de prière ne comptait qu’une fois.
Pour une fois qu’une règle n’est pas à l’avantage des fantômes, ça change :mrgreen:

@papyton : merci pour le rappel. Ça en revanche on l’appliquait correctement ;)