[Ghost Stories - White Moon] Fantôme hanteur et fuite

[Ghost Stories : White Moon]

Salut à tous :). j’ai fait rechercher, mais pas trouvé de réponse à mon machin, donc je poste ici.

Juste un petit truc sur les fantômes hanteurs. Donc maintenant comme indiqué page 6, un fantôme hanteur provoque la fuite du villageois en haut de la pile.
Comme il y a la règle “pas plus de 3 personnes par tuile village”, ben il se peut qu’il ne puisse pas fuir et meurt, la ok.

S’il n’y a plus de villageois sur une tuile, la tuile est hantée comme avant, ok aussi.

Le truc qui me turlupine c’est le paragraphe suivant “hanter une tuile” et surtout l’exemple. je cite “un fantôme avec la capacité Hanteur provoque la mort d’une pile de villageois”. Donc la du coup, dans l’exemple, il en flingue 3 d’un coup, bizarre.

J’ai dû louper un truc quelquepart…

Ouii tu as loupé, le point précedent page 6:

La règle de hantise est modifiée comme suit : quand une tuile doit être hantée suite à l’avancée d’une figurine de hantise, au résultat du dé Malédiction
ou à l’arrivée d’un fantôme, deux cas se présentent :
si un ou plusieurs villageois sont présents sur la tuile ciblée par la hantise, tous ces villageois sont tués, mais la tuile demeure NON hantée.
• si aucun villageois n’est présent sur la tuile ciblée, la tuile est hantée selon la règle du jeu de base.

C’est bien tous les villageois présents sur la tuile qui devrait être hantée qui meurent.

Ok, j’ai bien compris le principe, si une tuile doit être hantée, et s’il y a du monde dessus, tous meurent.

Ce que je ne comprends pas, c’est concernant le cas du fantôme hanteur.

Dans un paragraphe, un fantôme hanteur qui avance, ça fait fuir celui du dessus au lieu de hanter la tuile (car la tuile n’est pas vide) et dans un autre ça tue tout le monde car justement la tuile n’est pas vide. c’est en contradiction.

Ou alors, j’interprete mal un truc…

kyuro - dr dulan dit:Ok, j'ai bien compris le principe, si une tuile doit être hantée, et s'il y a du monde dessus, tous meurent.
Ce que je ne comprends pas, c'est concernant le cas du fantôme hanteur.
Dans un paragraphe, un fantôme hanteur qui avance, ça fait fuir celui du dessus au lieu de hanter la tuile (car la tuile n'est pas vide) et dans un autre ça tue tout le monde car justement la tuile n'est pas vide. c'est en contradiction.
Ou alors, j'interprete mal un truc...

Oui ce que tu interprètes mal, c'est que la figurine de hantise à trois positions:

1- Sur la carte à l'arrivée du fantôme (en principe).

2-sur la première position sur le plateau: dans le jeu de base rien ne se passe. Dans White Moon, ça déclenche la fuite.

3-Sur le deuxième repère sur le plateau: qui déclenche enfin la hantise.
;)

Ah mer… mais oui, que j’suis co…

J’avais mal lu en effet, j’ai interprété la fuite sur la dernière case, alors qu’elle intervient sur la case juste après la carte, soit la 2eme position.

Merci beaucoup Jacob101O, c’est plus clair maintenant :).