[Ghost stories - WM] Pouvoir rouge.

[Ghost Stories : White Moon]

Bonjour à tous,

Hier on a testé White Moon qu’on vient d’acheter et la règle de celui-ci a jeté un trouble chez nous.

Avant on a toujours lu que joué ou neutre, le pouvoir danse des cimes permettait d’aller où on veut. J’ai regardé (vite fait) la 1.3 sur le site de Rprod pour voir si il y a eu un errata mais je n’ai rien vu.

Or, sur la version de White moon on parle à plusieurs reprise d’un comportement différent pour le pouvoir rouge qui serait devenu de libre à 2 cases.

Ce changement a t-il été clairement énoncé ? Qu’en est-il exactement ?

En vous remerciant.

Alex.

Ça a toujours été un déplacement de 2 cases pour ce pouvoir de rouge. Mais comme les déplacements sont possibles en diagonale, on peut, de fait, aller n’importe où.
De mémoire, avec l’extension White Moon, ce pouvoir de rouge permet de sauver jusqu’à 2 villageois dans le même tour.

Je confirme, ça a toujours été 2 cases max et non déplacement illimité.
Autant, jusqu’à présent, 2 cases de déplacement permettait d’aller partout et cette limite ne gênait pas, autant avec la dernière extension Black secret, vu qu’il faudra se rendre dans les catacombes avec parfois des échelles supprimées, ces seulement 2 cases peuvent être problématique

Bonjour,

Pour une fois que je ne me pose pas de question sur la règle de GS… Je joue de la même manière que décrit dans les posts précédents : 2 cases de déplacement avec le pouvoir rouge, et effectivement comme les mouvements en diagonale sont possibles, tu peux aller où tu veux.

Dans WM ça a effectivement une importance de préciser que c’est en fait 2 mouvements successifs car cela te permet de déplacer un villageois pour chacun de tes mouvements.

lamoua76 dit:(...)
2 cases de déplacement avec le pouvoir rouge, et effectivement comme les mouvements en diagonale sont possibles, tu peux aller où tu veux
Dans WM ça a effectivement une importance de préciser que c'est en fait 2 mouvements successifs car cela te permet de déplacer un villageois pour chacun de tes mouvements.

+1, l'illimité est mal choisi comme mot, car ce sont 2 mouvements ET même si avec 2 mouvements, tu vas où tu veux, pour les villageois, cela a une importance par rapport à un aller-retour possible.

Merci à tous !

Effectivement j’avais zappé le déplacement en diagonale.

Par contre dans la règle il a toujours été stipulé le terme illimité pour le jeu de base donc effectivement on s’y perd quand on zappe les diagonales (on jouait sans au début alors imaginez les dégâts xD)

En tout cas merci.

Euh ghost stories sans les déplacements en diagonale, vous avez pas du en gagner beaucoup. :lol:
Mais respect si vous l’avez fait :^:

Certains fantômes dans WM ont également le pouvoir de mettre à terre un taoïste et il faut dépenser 1 pt de mouvement pour se relever.
Le pouvoir rouge pour le coup permet de se relever et de faire 1 déplacement.

Bah on gagnait bien au début parce qu’on avait oublié que les bouddhas retournaient u temple après 1 utilisation xD

Ceci dit on utilisait le Yin Yang pour dé hanter une tuile via la rencontre donc on prenait un fantôme supplémentaire quand même x)

Ouais on a eu du mal avec les règles hein ? ^^

arckaon dit:Ceci dit on utilisait le Yin Yang pour dé hanter une tuile via la rencontre donc on prenait un fantôme supplémentaire quand même x)

J'ai pô compris ! :?

ca me rappel que moi au début je ne reculais pas les fantômes après qu’ils aient hanté une tuile :D

@toto

Ben normalement ton yin yang te sert où à faire n’importe quelle rencontre sans tenir compte de ta case où déhanter une tuile qui l’aurait été pour récupérer à nouveau son pouvoir sans mettre un nouveau fantôme en jeu et t’as la tuile qui permet de le faire mais en rajoutant un fantôme.

Bah nous on utilisait le yin yang pour déhanter mais on mettait un nouveau fantôme en jeu alors qu’on avait pas besoin xd