[Ghost stories]

[Ghost Stories]

Question toute bête, c’est notre première partie et oui il faut bien un début à tout.
Donc voila:

Je suis le joueur vert, je tire une carte, un fantôme rouge apparait, je dois le mettre chez mon partenaire rouge mais il a déjà 3 cartes, que fait on, je dois poser la carte ailleurs sur une case libre chez l’un des 2 autres partenaires voir sur la mienne s’il le faut ou bien je repose la carte sur la pioche.
Ludiquement…

Tu la mets où tu veux, sur n’importe quelle case libre de n’importe quel plateau.

(Pense à corriger le titre du jeu dans le topic, ça permettra à ceux qui font des recherches de mieux le retrouver : Ghost Stories)

Dncan dit:
(Pense à corriger le titre du jeu dans le topic, ça permettra à ceux qui font des recherches de mieux le retrouver : Ghost Stories)

C'est pour ça que je ne trouvais rien dans mes recherches. :oops:

Merci bien pour la solution. :pouicok:

Suite,
Je joue le moine vert " force de la montagne" et j’ai un fantôme tourmenteur avec un dé de malédiction au centre, normalement à chacun de mes tours je dois lancer le dé mais étant donné qu’il a force de la montagne, je devrai exempt de tout dé concernant les dés de malédictions, je le sais lorsque j’exorcise un fantôme qui a un dé de malédiction sur sa pierre de droite mais pour le centre je ne le sais pas.
Cdlt…

Pareil, tu es aussi immunisé, donc pas besoin de lancer le dé de malédiction. Il est fort ce vert ! :mrgreen:

Cf page 9 : il ne lance jamais le dé de malédiction.

Hello,

Pour ta première question : Même réponse que Dncan = Où tu veux (sur les autres plateaux ou sur le tien) :mrgreen:

Pour ta seconde question : Le taoïste vert dispose de ce pouvoir quelque soit la position du dé malédiction sur la carte du fantôme concerné (pierre de gauche, centre et de droite) = Tu ne lance pas le dé non plus :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

Oups :oops: Cerkan avait le taoïste rouge avec le pouvoir de rapidité :arrow: :arrow: :arrow:

Donc, Cf 2 messages au dessus également :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

Merci pour les réponses.

Questions suivantes:
Je ne suis plus vert.
Il me reste 1QI, j’exorcise un fantôme qui me donne comme recommence, 1 dé de malédiction suivi au choix d’1QI ou 1 YYang, je lance le dé de malédiction, résultat -1QI pour le malus et je choisi 1QI pour le bonus, que se passe t’il ?
Cdlt…

Le dé de malédiction s’appliquant avant la récompense, tu es mort.

Tu dois appliquer les effets de gauche à droite donc tu dois lancer le dé de malédiction avant (et perdre donc ton Qi dans ton cas) et la récompense est perdue…vu que tu es mort !