[Ghost Stories]
Ce matin j’ai essayé l’extension Gard house et j’ai perdu contre uncatchable.
J’ai d’ailleurs 2 questions à ce sujet
1) Les cartes Effroi de l’extension demande de rendre inutilisable une tuile. Comment la placer ou l’utiliser ? car voici mon exemple : j’avais une tuile (celle du milieu) devant le plateau neutre jaune déjà retournée donc hantée. J’ai tiré dans la pioche des fantômes une carte effroi jaune me demandant de rendre la tuile du milieu devant le plateau jaune inutilisable. Cela fait double effet.
et aussi comment mettre cette carte au centre des trois emplacements lorsqu’elle est déjà occupée par une autre carte ?
2) Je n’ai pas compris Uncatchable et le bouddha. Comment fait-on si on a pas de bouddha : met-on la carte de côté en attendant de se débrouiller d’obtenir un bouddha ? et ensuite qu’en fait-on ? d’autre part le dessin du bouddha se trouve au centre; cela veut il dire qu’a chaque tour il détruit un bouddha ?
Moi je l’ai joué comme cela même si j’ai perdu sic sic : lorsque je l’ai tiré j’avais un bouddha sur mon emplacement droit rouge. J’ai mis uncatchable dessus et j’ai remis le bouddha sur la tuile du temple. Ensuite je ne me suis plus occupé du dessin du bouddha au centre de la carte.
D’ailleurs me vient une autre question : je n’avais plus de jetons Tao j’ai du faire rouler le dé malédiction et là je suis tombé sur le sigle supprimant les Tao ; je pense que c’est sans effet ?
Merci ![]()
- Pour l’effroi, tu le symbolise en plaçant une figurine de “hanteur” sur la tuile qui est “effrayée”. Si jamais elle est déjà hantée, il ne se passe rien d’autre. Mais si tu la déhantes et que le fantôme qui effraye est encore là, tu ne pourras pas demander l’aide du villageois. Les tuiles effrayées ne causent pas la perte de la partie.
Quand tu tires un fantôme avec la capacité “effroi”, tu n’es pas obligé de le placer au centre. Le symbole indique juste que le fantôme effraye la tuile devant lui, où qu’il se trouve.
2) Pour battre Uncatchable, il faut d’abord le passer dans un Bouddha, puis l’exorciser normalement. Avant, tu n’as pas le droit de tenter d’exorcisme. Si jamais le bâtiment des Bouddhas n’est pas en jeu (car remplacé par la Guardhouse par ex), tu tires un autre Wu-Feng. Donc si tu as déjà un Bouddha de placé, ça peut aller vite, si la tuile des Bouddha est hantée, alors il va falloir se dépêcher de la déhanter, d’obtenir un Bouddha, de le placer, de déplacer Uncatchable dessus et enfin de l’exorciser. Et tout ça, avant que la pile de fantôme ne soit épuisée sinon c’est la défaite (il n’est jamais autorisé de mettre un fantôme/ Wu-Feng de côté).
Oui si tu n’as pas de Tao et que le dé de malédiction montre la face des Taos, il ne se passe rien
Bon courage
Un grand merci