[Ghosts Stories]

[Ghost Stories]

Bonjour, :twisted:
j’ai 2 questions sur cet excellent jeu :
1) Est-on obligé de jouer l’action 2 dy yang à savoir Faire appel à un villageois ou exorciser ? peux t on s’arrêter à son déplacement. Car j’ai le cas suivant en solo : la tuile centrale était le cimetière donc inintéressante en solo. Et pour récupérer les jetons neutre je suis obligé de m’arrêter sur cette tuile donc hormis prendre les jetons je ne peux rien faire (ni utiliser le pouvoir ou exorciser).
2) Lorsqu’une tuile est hantée perd-t-elle tous les tokens placés desus : exemple le cercle de pierre contient un tao bleu ; lorsqu’elle est hantée où va le token bleu ?
Merci :mrgreen:

Moi je dirais :
1) non. Sinon, ça serait trop le bordel. J’ai toujours joué comme ça, sans me poser la question.
2) non plus. Je crois que c’est précisé dans la FAQ qu’il faut revenir dessus pour rajouter un jeton.

Ca me semble logique

On n’est pas obligé d’exorciser ni de faire appel au villageois.

Ange Noir dit:
2) Lorsqu'une tuile est hantée perd-t-elle tous les tokens placés desus : exemple le cercle de pierre contient un tao bleu ; lorsqu'elle est hantée où va le token bleu ?
Merci :mrgreen:

Le token qui était sur le cercle de prière retourne dans la réserve et le cercle passe sur la face hantée.
Pour pouvoir réutiliser le cercle de prière (comme tout autre tuile hantée) il faut d'abord dé-hanter la tuile puis prier pour une couleur afin de remettre un tao de la couleur désirée

Pour ta première question zippog y a déjà répondu