[GhostStories]Pouvoirs des taoïstes et jetons pouvoir neutre

[Ghost Stories]

Salut à tous,

Malgrès une règles super bien expliquée j’ai réussi à avoir quelques questions :kingboulet: :

Donc en mode solo, le pouvoir Force de la Montagne “il dispose d’un quatrième dé Tao pour effectuer ses exorcismes. De plus, il ne lance jamais le dé Malédiction.”
Admettons que ça soit moi qui est le pouvoir associé à mon plateau de jeu, est ce que tous les fantômes placés sur de plateaux neutre me ferons lancer le dé malédiction? Sachant que c’est moi qui devrai les lancer étant donné que je suis le seul à jouer.

Autre cas, Admettons que le pouvoir Mantra d’affaiblissement soit associé à un plateau neutre, suis-je obligé d’utiliser le pouvoir (à l’aide d’un jeton pouvoir neutre bien entendu) avant mon déplacement comme le stipule le pouvoir ou bien le fait d’utiliser un jeton pouvoir neutre me permet de contourner cette obligation ?

Le pouvoir Force de la Montagne ne s’applique qu’aux dés noirs associés à ton plateau ou à tes actions. Pas aux plateaux neutres.

Enfin, j’ai toujours joué le Mantra avant le déplacement, même en mode “solo”. Après, je ne sais pas si c’est le bonne “façon” de procéder.