Gi's et jeux vidéos

Alors qu’il était prévu que Ghost Recon 2 sorte en Corée du Sud, le projet a été annulé par une instance du gouvernement qui estime que le jeu “va trop loin”. Ce denier se déroule en effet en Corée du Nord et son scénario tourne autour d’un dictateur particulièrement sanguinaire que les forces américaines viennent destituer afin de sauver la liberté comme ils savent si bien le faire. Toujours en guerre officieuse avec leur voisin du nord, les sud-coréens préfèrent visiblement éviter de jeter de l’huile sur le feu en laissant un jeu un brin propagandiste circuler chez eux.

C’est fou cette tendance des américains à sortir des jeux de guerre mettant en avant les adversaires du moment…

Après Command & Conquer General qui évoque la prise de Bagdad, un autre jeu sur l’invasion de l’Irak (me souvient plus du nom) et d’une foultitude de produits fustigeant l’Union Soviétique (Cold War pour le plus évocateur), voilà qu’il nous serve un Corée-du-Nord-like

Pour quand un Europe-like ? :?

Ludovic.

Ils commencent a tourner en rond avec ces jeux…
Heureusement, ce sont des genies du recyclage, et ils nous ont pondu ca:
Une simulation de l’assassinat de JFK!
Avec Replay, choix des angles de tir, “realisme” du contexte avec en guest star, môssieur Lee Harvey Oswald. :shock:

Un seul niveau, une seule arme, une seule cible…
Commercialement c’est fort.
Je ne donnerai pas mon avis tardif sur le niveau intellectuel de la chose (mais ca sent le coup des chinois du FBI qui veulent maquiller leur crime en accusant un honnete tueur a gage qui paie ses impots)

Que dire alors de America’s Army ???

Le jeu gratos développé par l’armée pour recruter un max de djeunz en leur faisant croire que la guerre, c’est cool comme un Counter-Strike… A vomir.

Le jeu en lui même est même pas mal fait (d’ailleurs, son développement a coûté assez cher aux kakis… Mais c’est l’intention derrière qui est vraiment trop nauséabonde).

(ceux qui penseraient que je déconne, pub de recrutement à même la homepage du jeu: http://www.americasarmy.com/army/ )

“Toi aussi, deviens le meilleur en venant tuer des vilains anti-américains avec plein d’amis. Tu feras peut-être même un Highscore…”

Beurk, tiens.

supergromz dit:Ils commencent a tourner en rond avec ces jeux...
Heureusement, ce sont des genies du recyclage, et ils nous ont pondu ca:
Une simulation de l'assassinat de JFK!
Avec Replay, choix des angles de tir, "realisme" du contexte avec en guest star, môssieur Lee Harvey Oswald. :shock:
Un seul niveau, une seule arme, une seule cible...
Commercialement c'est fort.
Je ne donnerai pas mon avis tardif sur le niveau intellectuel de la chose (mais ca sent le coup des chinois du FBI qui veulent maquiller leur crime en accusant un honnete tueur a gage qui paie ses impots)

C'est un jeu d'origine écossaise.

A quand un jeu où des gentils européens (bardés d’armes meurtrières) décident d’aller libérer 60 millions d’américains d’un régime corrompu? J’achète! ;)