zippog dit:Je pense qu'il est en retard pour la bonne cause: il y avait un "souci" sur les marqueurs et coiffes qui ne tenaient pas bien sur les moaïs. Ils ont demandé au fabricant de revoir sa copie, ce qui je pense explique le délai
Arf, voilà qui est facheux car j'imagine que le problème ne doit pas se régler comme ça en 2 coups de cuillère à pot C'est vrai, c'est pour la bonne cause et j'imagine que produire un jeu ne doit pas être une mince affaire...mais quand même...ma deception est peut être du aux boutiques en lignes qui mettent peut être un peu trop précocemement des jeux en précommande
Sinon, je peux savoir où tu as eu cette info zippog ?
grandmaitre dit:pour le moment j'ai fait 3 parties, la première à 3j et les 2 autres à 5j, toutes ont duré entre 2h-2h30 explication de régles incluses, tous des joueurs qui ont découvert ce jeu lors de ces parties, à vérifier ds les prochaines parties avec des joueurs qui connaissent le jeu mais je suis sceptique sur le temps de jeu affiché sur la boîte mais bon c'est pas ça qui va nous empécher de s'en refaire une rapidement
Un petit déterrage de sujet pcq j'ai enfin fait hier une vraie première partie de ce jeu acheté il y a quelques mois ...
Contexte : A 3 joueurs, aucun ne connaissant le jeu (moi j'avais qd même épluché en détail les règles et simulé un début de partie).
CCL : alors on a tous les 3 vraiment aimé, matériel superbe, bcp de possibilités, bcp de choix difficiles, ... Un chouette débat après sur ce qu'il aurait fallu faire à quel moment, ..
Mais : qu'est-ce que c'était loooooonnnnng. Pcq on jouait ts les trois hyper lentement certes, pcq on réfléchissait vraiment à chaque choix certes, et pcq on ne visait peut être pas assez à coopérer certes.. Mais même notre premier Agricola on l'avait joué + vite que Les Geants)
D'où ma question ? Est-ce qu'on peut vraiment arriver en 2, 3 parties max à du 90min par partie à 4 ou 5 joueurs ... quand lors de sa première partie à 3 joueurs on a joué...plus de 3 h ?
Ca a donné quoi chez vous vos deuxieme et troisieme parties , pcq là je suis malheureusement parti pour ne plus jamais (oser le) ressortir pcq trop long pr mon groupe ?? Mercii
nagui dit: [...] D'où ma question ? Est-ce qu'on peut vraiment arriver en 2, 3 parties max à du 90min par partie à 4 ou 5 joueurs ... quand lors de sa première partie à 3 joueurs on a joué...plus de 3 h ? Ca a donné quoi chez vous vos deuxieme et troisieme parties , pcq là je suis malheureusement parti pour ne plus jamais (oser le) ressortir pcq trop long pr mon groupe ?? Mercii
Plus de 3h ! Vous avez VRAIMENT pris votre temps ! Non franchement, l'heure et demi affiché sur la boîte est possible. Après on peut certainement arrondir à 2 h de jeu mais pas beaucoup plus. Sinon le nombre de joueur n'augmente pas trop la durée de jeu, car il y a moins de socles par joueur et il y a plus de pions sur le plateau, donc les statues et les coiffes avancent très vite.
C’est aussi le problème qui est survenu chez nous: c’est long car comme évoqué plus haut il y a tellement l’envie de faire un bon coup qu’à chaque placement de bonhomme tu passes trois plombes et Dieu sait si tu en place des bonshommes! Du coup on a une sérieuse envie d’en refaire une mais à chaque fois on a pas forcement le temps…du coup on y a pas rejoué depuis de longs mois!
de mon coté A chaque fois qu’on a des nouveaux joueurs à table le jeu dure entre 2 et 3h ça a été mentionné plusieurs fois. Il faut juste prendre ça en compte.
( le probleme etant aussi qu’on ne le ressort pas souvent et qu’il faut repotasser un peu les regles)