Giants/Les Géants de l'île de Pâques

Dégressage !!! :mrgreen:

J’ai lu les règles du jeu. Sympa apparemment. Choix “cornéliens” par moment, enchères, placement, s’aider des autres, le tout avec des règles simples… on dirait Santiago on pas pareil ! :pouicboulet:

en lisant les règles, j’ai vu qu’un des mécanismes pris pour le jeu est l’enchère cachée…
J’aurais aimé svaoir si pour els gens qui y ont joué si cela ne posait pas trop de hasard où s’il était facile d’evaluer la valeur à mettre en jeu?

Mr Pomme dit:en lisant les règles, j'ai vu qu'un des mécanismes pris pour le jeu est l'enchère cachée...
J'aurais aimé svaoir si pour els gens qui y ont joué si cela ne posait pas trop de hasard où s'il était facile d'evaluer la valeur à mettre en jeu?

Franchement, je n'ai pas trouvé le mécanisme d'enchère trop "radical" dans le sens ou c'est quitte ou double.
Au mieux tu as ce que tu désires, au pire tu te retrouves avec un moaï de petite taille alors que tu pensais en acquérir un grand, mais tu en as quand même un.
Le plus délicat, c'est quand il y a moins de moaï en jeu que de joueurs; là, c'est un peu chaud ...
Tu peux toujours jouer la sécurité en te rabattant sur le transport de coiffe.
Il y a donc moyen de deviner ce que les autres peuvent et veulent faire mais l'aspect bluff est néanmoins toujours à considérer et les valeurs à mettre en jeu sont de toute façon à la hauteur de l'enjeu de l'enchère à cet instant.

Pas acquis (à tort) à Essen, je compte bien me rattraper de cette erreur sous peu :D

J’ai testé le jeu samedi soir grâce à deogracias… Eh ben voilà, ça y est, je veux l’acheter.

Du lourd, du très lourd. Peut-être un poil difficile à expliquer correctement car les règles sont touffues, mais un vrai plaisir de jeu et un thème bien rendu.

Je vous laisse, je dois appeler le père noël.

Merome dit:J'ai testé le jeu samedi soir grâce à deogracias... Eh ben voilà, ça y est, je veux l'acheter.
Du lourd, du très lourd. Peut-être un poil difficile à expliquer correctement car les règles sont touffues, mais un vrai plaisir de jeu et un thème bien rendu.
Je vous laisse, je dois appeler le père noël.

ben je croyais que ce jeu etait facile d'apres beaucoup de trictraciens !! faudrai savoir !
Merome dit:
Du lourd, du très lourd. ..
.

Oui, bon, la lourdeur et la légèreté d'un jeu c'est somme toute assez subjectif mais je doute que beaucoup ici rejoigne ton impression.
C'est amha un honnête poids moyen sans plus mais franchement pas vraiment compliqué.

Je disais “du lourd” dans le sens de “bonne qualité”, pas dans le sens de “difficile”.
En revanche, il me semble un peu difficile à expliquer correctement dans un temps fini. Mais bon, une seule partie à mon actif, ça demande un peu de recul assurément.

Khronos souffre de ce même symptôme : à expliquer à un néophyte, c’est le bordel.

Merome dit:Je disais "du lourd" dans le sens de "bonne qualité", pas dans le sens de "difficile".
En revanche, il me semble un peu difficile à expliquer correctement dans un temps fini. Mais bon, une seule partie à mon actif, ça demande un peu de recul assurément.
Khronos souffre de ce même symptôme : à expliquer à un néophyte, c'est le bordel.

on est d'accord :wink:
Hicham dit:Hello,
Effectivement, un peu de retard. Les jeux devraient arriver chez notre distributeur la semaine prochaine, plutôt en fin, pont du 11 novembre oblige. Il sera donc dispo dans les magasins la semaine d'après...
Désolé pour les impatients :china: , mais votre attente ne devrait pas trop s'allonger...

Faut que j'arrête d'aller regarder la date de ma précommande 2 jours avant son envoi supposé...maintenant, l'annonce est "Les géants de l'Ile de Paques : précommande - 20/11/08" ...encore 10 jours avant l'envoi en fin de semaine donc reception pas avant le 24/11 a mon avis :? :cry: :evil:

Hello
Est-il aussi jouable a 2j sans en perdre l’interet ? (because pas toujours un 3e joueur sous la main au moment ou l’envie de jouer a un jeu donne se fait pressente :)

Le jeu est de 3 à 5 joueurs. A 2 joueurs on perdrait tout l’intérêt du semi-ccopératif et chaque joueur aurait tendance à jouer dans son coin.

Hicham dit:
- La règle est en une seule langue et comprend les deux précisions déjà évoquées : 1) s'il reste des Moïs à l'issue de la phase d'enchère elle sont remises dans la boîte avec la réserve de Moaïs. 2) S'il y a égalité à la fin du jeu, on tient compte des tablettes-rongo puis, si l'égalité persiste, des marqueurs tribaux.

si c'est pas cool ça, les 2 questions que je vous avez posé à Essen, pour la 2/ c'est sur que je préfére cette proposition à celle de l'ordre du joueur ds le tour! :wink:

En fait Fabrice pensait qu’il s’agissait de l’égalité pour les enchères (qui est déjà précisé dans les règles).

non non on avait bien précisé que notre première partie avec Shingouz avait duré 2h30 (!!!) et qu’on trouvait dommage d’avoir une égalité parfaite en fin de partie (tablettes incluses), j’ai refait quelques parties depuis et pas d’autres égalités à départager en fin de jeu donc je suppose que cette situation doit être assez rare ce que tu nous avais confirmé à Essen.

Effectivement, l’égalité parfaite est assez rare.
Par curiosité, combien de temps ont duré tes autres parties. J’ai vraiment l’impression que pour beaucoup de joueurs, la première partie est vraiment beaucoup plus longue que les suivantes, sans doute parce qu’aucun ne prend l’initiative d’ériger des Moaïs suffisement rapidement, même sans marquer trop de points, pour empêcher les autres de trop se développer.

pour le moment j’ai fait 3 parties, la première à 3j et les 2 autres à 5j, toutes ont duré entre 2h-2h30 explication de régles incluses, tous des joueurs qui ont découvert ce jeu lors de ces parties, à vérifier ds les prochaines parties avec des joueurs qui connaissent le jeu mais je suis sceptique sur le temps de jeu affiché sur la boîte mais bon c’est pas ça qui va nous empécher de s’en refaire une rapidement :wink:

Dès qu’un jeu propose des hexagones ou équivalent avec placement hautement important et stratégique, j’ai comme l’impression que c’est plus long que prévu.
Pour Tikal et ses points d’action c’est un peu la même histoire.

alors si je me place là ça fait ça, si je me place sur un des 6 hexagones adjacent ça fait ça, ça, ça, ça, ça ou ça…

:idea:

Juste pour savoir si on pouvait nous en dire plus concernant la date de sortie du jeu et de ses eventuels reports…La date initialement annoncée de ma précommande était le 28/10 et chaque semaine, la date est repoussé d’une semaine…(maintenant, sur mon site, c’est le 27/11 et ur un autre site le 30/11… :bonnetpouic: )

Le jeu est il en cours d’impression, sorti d’usine, en cours d’acheminenment, pris en otage dans un cargot par des rebels camerounais espérant une rançon …que fait la police :?:

Bon alors, suis je le seul impatient à l’attendre celui là :?:
Des nouvelles ?

David-impatient de tater du Moaï

Je pense qu’il est en retard pour la bonne cause: il y avait un “souci” sur les marqueurs et coiffes qui ne tenaient pas bien sur les moaïs. Ils ont demandé au fabricant de revoir sa copie, ce qui je pense explique le délai