Gingkopolis...et comment Hal fait hein ?

[Ginkgopolis]

Je viens d’acheter Ginkpolis, c’est mon premier jeu de gestion je suis un brin en panique :P
Donc dans la version solo il faut que je tire 3 cartes, et ensuite 1 que je donne à Hal l’IA. Il doit construire à tous les tours. Mais si je tire une carte qui correspond à une tuile sur laquelle quelqu’un_e a construit, il ne peut pas construire si ? qu’est-ce que je fais alors, il joue pas ce tour là ?
ça me perturbe aussi pour un jeu normal en fait. je sais pas si c’est très clair.

los3r dit:Je viens d'acheter Ginkpolis, c'est mon premier jeu de gestion je suis un brin en panique :P
Donc dans la version solo il faut que je tire 3 cartes, et ensuite 1 que je donne à Hal l'IA. Il doit construire à tous les tours. Mais si je tire une carte qui correspond à une tuile sur laquelle quelqu'un_e a construit, il ne peut pas construire si ? qu'est-ce que je fais alors, il joue pas ce tour là ?
ça me perturbe aussi pour un jeu normal en fait. je sais pas si c'est très clair.

Si quelqu'un a construit sur une tuile, la carte aura été posée et ne sera plus dans la pioche. Tu ne peux donc pas la piocher.
C'est la base de la logique de Gingkopolis : la pioche contient toujours les cartes qui correspondent aux tuiles visibles, plus les douze lettres, et c'est tout. :mrgreen:

Aaah bin oui merci c’était évident :lol: faut dire que faire ma première partie de jeu de gestion à 2h du matin c’était pas les meilleures circonstances…

los3r dit:Aaah bin oui merci c'était évident :lol: faut dire que faire ma première partie de jeu de gestion à 2h du matin c'était pas les meilleures circonstances...[/quote
Pour être hors sujet, vu que tu as ta réponse. Je te recommande d'essayer à 2, 3 et 4 joueurs.
C'est vraiment un jeu différent et intéressant dans ces 3 "modes".
Le mode solo est pas mal, mais vraiment anecdotique comparé à la "vraie" saveur du jeu :)