[Ginkgopolis]
Bonjour,
Petite question à la lecture des règles: que se passe t-il s’il reste moins de tuiles que celles que j’aurais du récupérer?
a) Tant pis pour moi
b) J’attends que des tuiles soient (éventuellement) remises en jeu et je prends celles qui me manquaient
Si on est au premier épuisement de la pioche, je dirais que tu prends les tuiles restantes, puis tu attends qu’une nouvelle pile se forme pour compléter.
Merci.
C’est ce que je me disais aussi mais c’est mieux avec une confirmation
Attention, cela n’est que mon avis, à lecture des règles et visionnage de la TTTV. Il faudrait une confirmation officielle.
deepdelver dit:Si on est au premier épuisement de la pioche, je dirais que tu prends les tuiles restantes, puis tu attends qu'une nouvelle pile se forme pour compléter.
C'est bien comme ça

Merci pour cette confirmation officielle
Bonjour,
Quand il n’y a plus de tuiles pour la première fois, que se passe-t-il et dans quel ordre ?
Est-ce que l’on finit les actions de tous les joueurs avant de reconstituer une pioche ou bien c’est immédiat?
Est-ce que l’on fait tourner les paquets de carte après ou avant de reconstituer la pioche de tuiles ?
Ce genre de détails peuvent avoir une importance, je trouve.
Merci d’avance.
Bonne journée !!
Il me semble qu’il est précisé dans la règle que la reconstitution de la pile des tuiles se fait immédiatement.
Ça serait un peu injuste d’attendre la fin du tour, pour ceux dont l’action n’est pas encore résolue.
Zypher dit:Il me semble qu'il est précisé dans la règle que la reconstitution de la pile des tuiles se fait immédiatement.
Ça serait un peu injuste d'attendre la fin du tour, pour ceux dont l'action n'est pas encore résolue.
C'est bien ça, on arrête tout pour refaire immédiatement la pioche de tuiles. Bonnes parties

Re-bonsoir,
Et si personne ne souhaite remettre de tuiles lors du premier épuisement, c’est la fin de la partie ?
Bonne journée !!
JNerk dit:Re-bonsoir,
Et si personne ne souhaite remettre de tuiles lors du premier épuisement, c'est la fin de la partie ?
Bonne journée !!
Oui, si personne ne remet de tuile en jeu, en termine le tour puis, c'est la fin!
Bonnes parties