Ginkgopolis excellent mais...

[Ginkgopolis]

suis-je le seul à trouver pénible le fait de devoir reinjecter des cartes chaque fois que la pioche est vide? Surtout à 3 joueurs au début de partie… On a trouvé une “solution”, à chaque fois que qqn urbanise ou construit en hauteur, on pose le pion chantier (qui ne sert plus à rien du coup) et on injecte directement la carte dans la défausse. Ca évite les temps morts dans la partie.
Sinon très bon jeu, mis à part cette remarque, on prend du bon temps :D

le pion chantier, ça sert aussi à se rappeler qu’on ne pourra pas agir sur cette tuile avant que la pioche ne soit épuisée.
Il y a des manipulations à faire, mais je ne trouve pas ça pire que de devoir remplir le plateau à chaque tour dans Agricola/Caverna par exemple ;)

Temps mort ? C’est une opération qui prend 30 secondes a tout peter. Meme a cinq, ce ne m’a jamais paru casser le rythme du jeu.

Pareil, cela ne me pose pas plus de problème que ça. Il est d’ailleurs très clairement dit dans la règle que pour éviter une perte de temps, les cartes à piocher à chaque fin de tour doivent être classés par couleur de la plus petite à la plus grande :)

Xr4y dit:suis-je le seul à trouver pénible le fait de devoir reinjecter des cartes chaque fois que la pioche est vide? Surtout à 3 joueurs au début de partie... On a trouvé une "solution", à chaque fois que qqn urbanise ou construit en hauteur, on pose le pion chantier (qui ne sert plus à rien du coup) et on injecte directement la carte dans la défausse. Ca évite les temps morts dans la partie.
Sinon très bon jeu, mis à part cette remarque, on prend du bon temps :D

Tu te doutes qu'on a testé cette solution. Ca nous dérangeait de devoir en permanence manipuler les piles de cartes pour remplir la pioche. Je préfère regrouper les manipulations en 1 moment unique plutôt que de laisser les manipulations s'incruster en permanence. C'est une affaire de ressenti et si tu préfères jouer comme ça, pourquoi pas, mais ce n'est pas mon cas :wink: L'essentiel est de jouer à Ginkgopolis que j'aime toujours autant 8)

Merci pour votre réponse Monsieur Dujardin :wink:
Effectivement, tant que le plaisir est là.

Sur les partie à 4 ou 5, je le fais en attendant les joueurs “longs”, les vils optimisateurs.
Comme ca je m’occupe :mrgreen:

Oui j’y avais pensé aussi :o
De toute façon les pions chantiers ne servent que de repère puisqu’il est théoriquement impossible de construire sur une tuile où un de ces pions est présent puisque la carte n’est pas encore dans le jeu

Xr4y dit:Oui j'y avais pensé aussi :o
De toute façon les pions chantiers ne servent que de repère puisqu'il est théoriquement impossible de construire sur une tuile où un de ces pions est présent puisque la carte n'est pas encore dans le jeu

Comme dis plus haut, ca aide aussi a savoir que ce sont des quartiers "immobiles" tant que la pioche n'est pas vide.
Combiné à l'utilisation maline du token "changer de main", tu peux faire des trucs sales :mrgreen: