[Ginkgopolis]
Bonjour à tous,
Lors de notre dernière partie, nous nous sommes posés la question :
" y a-t-il un nombre maximum de niveau d’empilement des tuiles ?"
La règle ne fait pas allusion d’un maximum mais on a eu un doute. Si vous aviez la possibilité de nous l’enlever …
Merci de vos réponses.
Je pense que les seules limites au niveau maximum d’empilement sont liées au jeu lui-même. C’est-à-dire la stratégie du joueur, au nombre de ressources que l’on peut placer et enfin à la chance de pouvoir jouer la bonne carte et la bonne tuile (type de tuile et valeur pas trop éloigner pour ne pas perdre trop de PV) à chaque fois, c’est-à-dire après que l’on a refait la pile de pioche.
Salut,
il n’y pas de limite “d’étage” dans la reconstruction de bâtiment… Mais partir du 4ème voir 5ème niveau ça commence à couter cher!! ![]()
ppzul dit:Salut,
il n'y pas de limite "d'étage" dans la reconstruction de bâtiment... Mais partir du 4ème voir 5ème niveau ça commence à couter cher!!
Sauf si tu construis sur un bâtiment t'appartenant ! Dans ce cas, cela ne te coûte qu'une seule ressource, tu récupères une carte probablement intéressante et tu te protèges d'un écrasement futur
merci à tous pour vos réponses.
Effectivement je me doutais bien que cela pouvait coûter cher.
Mais lors de ma dernière partie il y avait une tuile numéro 20 quartier jaune qui pouvait faire basculer un énorme quartier. Donc les joueurs ont eu une grosse hésitation…
bref en tout cas merci.
zeol
seules les tuiles 24 et 25 de la future extension limiteront la hauteur d’un bâtiment. celles-ci n’auront pas de cartes associées ni d’effet/pouvoir si ce n’est qu’on ne pourra pas construire par-dessus celles-ci.