Nicky Larson dit :Oui j'ai vu cela dans la new sur tric trac. Coïncidence, j'étais justement en train de chercher à me le procurer d'occaz ! Mon entreprise n'ayant finalement pas aboutie, je vais l'acheter neuf. Super.
Je voulais savoir si l'extension seras aussi de la partie ? Et si ce n'est pas le cas, est ce que l'ancienne version de l'extension ce combine parfaitement avec la nouvelle version ?
Autre chose, j'ai vu en biais sur un post facebook de la réédition de Grinkgopolis, qu'une réédition de Deus serait aussi en chantier ? Vous confirmez sebduj ? (car je suis dans le même cas que Ginkgopolis, je cherche à me le procurer).
Merci bcp
D'ailleurs si quelqu'un à la réponse à une ou à mes deux questions, ça serais top
ersion avec la re edition du jeu est un soucis
Pour Deus aucune idée, il a déjà eu le droit à une deuxième version "mise au goût du jour", les boites se sont plutôt bien vendue me semble si mes souvenirs des retours de sebduj sont bons. Mais il n'est pas introuvable en occasion
Deus ne sera pas réédité tel quel. J'ai travaillé à une simplification du jeu et je dois me lancer dans la création de scénarii, donc ce ne sera pas tout de suite fini. Au fil des parties, le jeu se complexifiera d'une manière ou d'une autre selon les choix et performances des joueurs. Toujours en compétitif donc.
Merci beaucoup pour ces précisions ! Si le jeu est réédité, pensez à redesigné vos tuiles terrain, car je trouve (contrairement à tout les autres jeux de chez vous) que celui ci est un peu fade niveau DA. Après ce n'est que mon avis, mais tant qu'a faire, tenter autre chose (même les cartes) lors de la réédition, ça pourrait être aussi très intéressant.
Merci des réponses en tout cas, ça éclaire ma lanterne et me conforte sur le fait d'attendre
Je viens de re-découvrir Ginkgopolis et j’avoue que j’étais un peu passé à côté à l’époque de sa sortie. Le jeu est vraiment formidable, règles simples, tendu du début à la fin et il se joue en à peine 45 minutes à 2 joueurs.
Le seul point qui me chagrine un peu c’est le hasard dans la pioche des tuiles. En voyant quelques vidéos sur Akropolis auquel je n’ai pas joué, je me suis demandé si la rivière de tuile ne serait pas applicable à Ginkgopolis.
Je pense que je vais tester cette variante qui pourrait être une bonne chose pour limiter un peu le hasard. Si quelqu’un a déjà essayé une telle variante ou pense que c’est une mauvaise idée je veux bien un retour.
Les 2 jeux n’ont pas grand chose commun en dehors de “polis”. Akropolis est un jeu de pose de tuiles et… de pose de tuiles qui vise un public familial. Ginkgopolis est un jeu de draft, de majorités et de construction de moteur avec une grosse courbe d’apprentissage. Pas facile d’accès mais excellent.
Durtal dit :Je viens de re-découvrir Ginkgopolis et j'avoue que j'étais un peu passé à côté à l'époque de sa sortie. Le jeu est vraiment formidable, règles simples, tendu du début à la fin et il se joue en à peine 45 minutes à 2 joueurs.
Le seul point qui me chagrine un peu c'est le hasard dans la pioche des tuiles. En voyant quelques vidéos sur Akropolis auquel je n'ai pas joué, je me suis demandé si la rivière de tuile ne serait pas applicable à Ginkgopolis.
Je pense que je vais tester cette variante qui pourrait être une bonne chose pour limiter un peu le hasard. Si quelqu'un a déjà essayé une telle variante ou pense que c'est une mauvaise idée je veux bien un retour.
Mauvaise idée pour ma part, tu vas ralentir le jeu et probablement favoriser systématiquement la tuile la plus forte.
Les tuiles des joueurs sont cachées dans Ginkgopolis. J'aime ce côté tactique et opportuniste, tu fais avec ce que tu as - sans parler des retournements de situation épiques de fin de partie.