[Ginkgopolis] Pearl Games

sebduj dit :

Ca peut paraître compliqué mais l'important est que nos jeux soit bien distribués en boutique et c'est le cas pour Ginkgopolis, comme pour nos autres jeux !

Oui oui bien sûr ! Funforge a parfois une réputation... compliquée, en tant qu'éditeur sur KS surtout, mais en tant que distributeur, je trouve que pour l'instant ils assurent bien sur Ginkgo et ils communiquent beaucoup sur le retour du jeu sur les étals !

Ah d’accord je pensais qu’un éditeur était lié à un distributeur (je distribue tout ton catalogue sinon rien). Je ne savais pas que c’était du cas par cas. Merci c’est intéressant.

sebduj dit : Par contre, même comme ça, on a pas prévu de nouveaux sets de grues... désolé...

Il n'est jamais trop tard! surprise

Je viens d'aller chercher en image, elles sont pas mal en plus ces grues :)

sebduj dit :
SDO dit :Très content qu'il soit réédité, c'est un jeu un peu à part malgré ses petits défauts et qui se joue très bien à 2. Enfin moi j'y joue mal mais c'est une autre histoire surprise

J'espérais demander gentiment quelques nouveaux pions chantiers... avec Funforge j'ai bien peur que ce ne soit rapé...

Tu es dur avec FunForge mais on reste l'éditeur et ils distribuent le jeu. Par contre, même comme ça, on a pas prévu de nouveaux sets de grues... désolé...

Pas de soucis Sebduj  Qui ne demande rien n'a rien.

Je n'ai pas de pb particulier avec Funforge quand on se met en relation avec leur SAV pour un problème c'est pas simple (prévoir plusieurs semaines et relances) alors pour leur demander un service...

Liopotame dit :Ah d'accord je pensais qu'un éditeur était lié à un distributeur (je distribue tout ton catalogue sinon rien). Je ne savais pas que c'était du cas par cas. Merci c'est intéressant.

Ce serait bien que ce soit si simple. Il est préférable de travailler avec un distributeur qui croit à fond au projet pour que le motivation soit au maximum chez tout le monde.

Oui j’ai vu cela dans la new sur tric trac. Coïncidence, j’étais justement en train de chercher à me le procurer d’occaz !
Mon entreprise n’ayant finalement pas aboutie, je vais l’acheter neuf.
Super.

Je voulais savoir si l’extension seras aussi de la partie ?
Et si ce n’est pas le cas, est ce que l’ancienne version de l’extension ce combine parfaitement avec la nouvelle version ?

Autre chose, j’ai vu en biais sur un post facebook de la réédition de Grinkgopolis, qu’une réédition de Deus serait aussi en chantier ?
Vous confirmez sebduj ? (car je suis dans le même cas que Ginkgopolis, je cherche à me le procurer).

Merci bcp

Je remonte ce topic pour dire que Ginkgopolis c’est bien. Courrez l’acheter, mangez en, puis rachetez une boite .

Nicky Larson dit :Oui j'ai vu cela dans la new sur tric trac. Coïncidence, j'étais justement en train de chercher à me le procurer d'occaz !
Mon entreprise n'ayant finalement pas aboutie, je vais l'acheter neuf.
Super.

Je voulais savoir si l'extension seras aussi de la partie ?
Et si ce n'est pas le cas, est ce que l'ancienne version de l'extension ce combine parfaitement avec la nouvelle version ?

Autre chose, j'ai vu en biais sur un post facebook de la réédition de Grinkgopolis, qu'une réédition de Deus serait aussi en chantier ?
Vous confirmez sebduj ? (car je suis dans le même cas que Ginkgopolis, je cherche à me le procurer).

Merci bcp

D'ailleurs si quelqu'un à la réponse à une ou à mes deux questions, ça serais top

Je crois qu’il n’y a pas de différences entre les deux versions de Ginkgo, à part la couverture et les grues.

Clairement un des meilleurs jeux de l’éditeur selon moi (il fait partie des 4 conservés, et j’ai presque joué à tous) et pourtant un des moins connus.

Je suis d’accord sur le point que mécaniquement il dénote et a une prise en main moins immédiate, mais c’est à mes yeux un point fort, car il ne ressemble à aucun autre, ce qui est de plus en plus délicat à réaliser vu les quantités de jeux sortis. Je recommande absolument (contrairement à l’extension, qui elle ne m’a pas convenu, personnellement).

Nicky Larson dit :
Nicky Larson dit :Oui j'ai vu cela dans la new sur tric trac. Coïncidence, j'étais justement en train de chercher à me le procurer d'occaz !
Super.

Et si ce n'est pas le cas, est ce que l'ancienne version de l'extension ce combine parfaitement avec la nouvelle version ?

Autre chose, j'ai vu en biais sur un post facebook de la réédition de Grinkgopolis, qu'une réédition de Deus serait aussi en chantier ?

Merci bcp

D'ailleurs si quelqu'un à la réponse à une ou à mes deux questions, ça serais top

Pour ce qui est de l'extension re éditée il me semble avoir vu passer un message de sebduj qui disait plus ou moins: "à voir selon les ventes du jeu" . Ce qui est totalement logique car je pense que chez Pearl Games c'est un gros pari d'avoir re édité le jeu. Après je ne pourrais pas comparer si combiner l'extension de la première version avec la re edition du jeu est un soucis

Pour Deus aucune idée, il a déjà eu le droit à une deuxième version "mise au goût du jour", les boites se sont plutôt bien vendue me semble si mes souvenirs des retours de sebduj sont bons. Mais il n'est pas introuvable en occasion 

En tout cas j’aime beaucoup plus cette couverture, l’ancienne donnait vraiment une vision surannée du genre, là on se détend un peu plus, quand même.

J’adore Ginkgopolis, dommage que ma femme apprécie moins de voir “ses” quartiers se faire capturer, du coup le jeu prend la poussière pendant le confinement…

Femto dit :
Nicky Larson dit :
Super.

Merci bcp

ersion avec la re edition du jeu est un soucis

Pour Deus aucune idée, il a déjà eu le droit à une deuxième version "mise au goût du jour", les boites se sont plutôt bien vendue me semble si mes souvenirs des retours de sebduj sont bons. Mais il n'est pas introuvable en occasion 

Deus ne sera pas réédité tel quel. J'ai travaillé à une simplification du jeu et je dois me lancer dans la création de scénarii, donc ce ne sera pas tout de suite fini. Au fil des parties, le jeu se complexifiera d'une manière ou d'une autre selon les choix et performances des joueurs. Toujours en compétitif donc. 

Simplifier Deus ? Là ma curiosité est titillée parce que je trouve le jeu déjà hyper simple, c’est typiquement le genre de jeu auquel je pense quand j’ai besoin d’un truc facile à sortir et dont les règles s’expliquent (où sont rappelées) super facilement.

Mais évidemment, si c’est pour en faire un jeu campagne ça n’annonce que du bon :slight_smile:

Ginkgopolis je n’ai toujours pas assez sorti l’extension à mon goût. Manque de motivation de mes camarades… pourtant j’aime vraiment bien les tuiles 21-25 et les parcs (même si je ne suis pas trop sûr de comment il faut les jouer).

brokoli dit :Simplifier Deus ? Là ma curiosité est titillée parce que je trouve le jeu déjà hyper simple, c'est typiquement le genre de jeu auquel je pense quand j'ai besoin d'un truc facile à sortir et dont les règles s'expliquent (où sont rappelées) super facilement.

Mais évidemment, si c'est pour en faire un jeu campagne ça n'annonce que du bon :)

Ginkgopolis je n'ai toujours pas assez sorti l'extension à mon goût. Manque de motivation de mes camarades… pourtant j'aime vraiment bien les tuiles 21-25 et les parcs (même si je ne suis pas trop sûr de comment il faut les jouer).

Simplifier Deus en retirant une couleur et les barbares, c'est déjà beaucoup? Ensuite, on vivra des rencontres à la place des ses barbares et on pourra augmenter sa force de frappe ou ed développement.

Pour Gingkopolis, je me souviens de l'avoir expliquer à Bruxelles !

Monsieur sebduj

sebduj dit :

Simplifier Deus en retirant une couleur

J'espère que c'est le bleu 

Liopotame dit :
sebduj dit :

Simplifier Deus en retirant une couleur

J'espère que c'est le bleu 

Le marron ayant déjà été enlevé 

sebduj dit :

Ensuite, on vivra des rencontres à la place des ses barbares et on pourra augmenter sa force de frappe ou ed développement.

Ça me rappelle les rencontres de Scythe, et c'est une bonne idée (même si j'adore vraiment le DEUS actuel).

pareil que les copains … j’adore Deus, et je suis curieux de savoir comment tout ça va évoluer :slight_smile: