[Ginkgopolis] Pearl Games

massallian dit:Et je dois dire que j'ai regardé la TTTV des explications de Sebastien: rien, je ne comprenais rien du tout.

Là, je plaide coupable, je n'étais pas en grande forme ce jour là et pas assez préparé. Je devrais pour la peine retourner à Orléans :wink:

Ayé première partie découverte contre ce brave HAL.

Bon on va dire que le métier est rentré petit à petit, mais trop tard pour rattraper HAL qui l’emporte 45 à 39.

Belle petite pepite, c’est beau, malin, vicieux (les quartiers sont violents sur le scorinf final, pas loin de 40% des points)

sebduj dit:
massallian dit:Et je dois dire que j'ai regardé la TTTV des explications de Sebastien: rien, je ne comprenais rien du tout.

Là, je plaide coupable, je n'étais pas en grande forme ce jour là et pas assez préparé. Je devrais pour la peine retourner à Orléans :wink:

marrant je t'ai au contraire trouvé plutôt clair. En tout cas en voyant la partie je comprenais très bien ce qui se passait. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à voir une vision d'ensemble comment tourne le jeu, où ça mène (d'où l'impression d'un truc abstrait). La particularité aussi des jeux exploitant des mains de cartes en TT TV de ne pas rendre très bien. Mais bon en général ce genre d'impression est plutôt bon signe dans la pratique pour moi :) .

Quant aux explication de règles, ça me rappelle celles de Meuterer qui est aussi un enfer à expliquer car tout est lié (comme Gingkopolis finalement avec les cartes que l'on a en main selon les tours qui on été fait avant).

A suivre

1ère partie ce soir depuis la partie sur le proto à Cannes avec Sebduj. Et cette partie à confirmé mon impression de Cannes : un grand jeu qui va révéler toute sa richesse au fur et à mesure des parties.

Je ne le trouve pas difficile à expliquer. Les règles me semblent claires et on peut presque les suivre pour expliquer le jeu, ce qui est pourtant rarement une bonne chose. Pour la dualité, il suffit de ne pas l’aborder ainsi mais simplement comme dans les règles : 3 possibilités, exploitation en jouant une carte, et développer la ville en jouant une carte et une tuile ; développer la ville consistant à l’agrandir (urbanisation) ou à élever un bâtiment (construire). Puis ensuite il suffit de détailler un peu plus chaque action.

Non, pour moi la difficulté c’est de voir où on va et comment on y va ? On joue un peu à l’aveuglette sur les premières parties et cela peut être très frustrant pour les joueurs. Difficile de donner des indications de stratégies pour une première partie.

Bravo pour le jeu !

Deux petites questions sur le mode solo :

* On ne tire 3 cartes que la première fois ? après on ne pioche qu’une carte ? (et une pour Hal)
* Qd Hal élève des batiments, paye-t-il en pv dans le cas d’une élévation non naturelle ? (changement de type de batiment et/ou décroissance)

Merchi

Lapinesco dit:Deux petites questions sur le mode solo :
* On ne tire 3 cartes que la première fois ? après on ne pioche qu'une carte ? (et une pour Hal)
* Qd Hal élève des batiments, paye-t-il en pv dans le cas d'une élévation non naturelle ? (changement de type de batiment et/ou décroissance)
Merchi

J'ai ouvert un topic dans la partie règle du forum avec exactement ces deux questions...
Faut chercher un peu quand même...

1/ : 3 + 1 pour Hal pour démarrer et ensuite tu jettes ta main et tu repioches 3 + 1 à chaque tour.

2/ Hal est un enfoiré. Hal ne paie rien. Hal est un bombardier de quartier n'importe comment ^^

Merci pour tes réponses, effectivement je me cantone à la rubrique “100 derniers messages” donc n’explore jamais trop à coté.

J’en profite pour signaler la qualité du matériel : top !!

Hier, j’ai ouvert Myrmes en même temps, j’en ai presque été déçu pour le coup, tuile fine, plateau joueur cheap…mais le jeu est excellent donc ça passe :)

Un grand bravo à Monsieur Sébastien et à Monsieur Xavier pour ce très beau jeu fort original. :pouicok:

Et la couverture de la boîte est juste magnifique en vrai, comme Monsieur Sébastien nous l’avait annoncé. Bravo à Monsieur Gaël pour son talent d’illustrateur :pouicbravo:

Pour info, Gingkopolis et les Dames de Troyes seront présentés par le Sieur Dujardin dans ma boutique bruxelloise le jeudi 22 à 20h :D Monsieur Xavier n’est hélas pas dispo, mais on a mitonné une soirée spéciale Pearl Games, et ça va saigner :^: Amis belges, à bon entendeur…

Autant la TTV m’avait refroidi autant la partie d’hier m’a révélé qu’en fait c’est un bon petit jeu! :mrgreen:

J’avoue que les premiers tours j’ai eu un peu de mal à comprendre (bizarre parce qu’au final c’est vraiment pas compliqué) mais une fois compris le jeu est vraiment agréable.

Bonjour,
Quelqu’un peut me donner la taille des cartes?
Merci

Crystalboy dit:Bonjour,
Quelqu'un peut me donner la taille des cartes?
Merci

59x91mm

Rah, par les temps qui courent, je me vois obligé d'écrire une phrase complète tout en ajoutant: bonnes parties :wink:
sebduj dit:59x91mm
Rah, par les temps qui courent, je me vois obligé d'écrire une phrase complète tout en ajoutant: bonnes parties :wink:

Sauvé de justesse ! J'étais déjà en train de préparer quelques insultes bien assaisonnées... :mrgreen:

Encore une partie à 3 hier soir.

Damned ! Que ce fût acharné, le dernier coup décisif qui me pète un beau quartier, une joueuse qui remet 15 points de tuiles à l’épuisement du stock…

Bref, le plaisir est entier, je reste fan de la mécanique qui tourne agréablement.

On est en train de grimper gentiment la courbe d’apprentissage du jeu et ça commence à donner dans la boucherie bien sanglante.

C’est beau !

jezekiel dit:Encore une partie à 3 hier soir.
Damned ! Que ce fût acharné, le dernier coup décisif qui me pète un beau quartier, une joueuse qui remet 15 points de tuiles à l'épuisement du stock..
Bref, le plaisir est entier, je reste fan de la mécanique qui tourne agréablement.
On est en train de grimper gentiment la courbe d'apprentissage du jeu et ça commence à donner dans la boucherie bien sanglante.
C'est beau !

8)
sebduj dit:
Damned ! Que ce fût acharné, le dernier coup décisif qui me pète un beau quartier, une joueuse qui remet 15 points de tuiles à l'épuisement du stock..
On est en train de grimper gentiment la courbe d'apprentissage du jeu et ça commence à donner dans la boucherie bien sanglante.
C'est beau !

8)

y'a pas de phrase là?
ElGrillo dit:
sebduj dit:
C'est beau !

8)

y'a pas de phrase là?

O_o C'est inadmissible d'être traité comme ça !!!

Je revends mes jeux Peal Games.
jezekiel dit:
ElGrillo dit:
sebduj dit:
C'est beau !

8)

y'a pas de phrase là?

O_o C'est inadmissible d'être traité comme ça !!!
Je revends mes jeux Peal Games.

pfff, même pas capable d'écrire Pearl Games. Des clients comme ça, il m'en faut pas :holdpouic: :lol: :lol:
sebduj dit:pfff, même pas capable d'écrire Pearl Games. Des clients comme ça, il m'en faut pas :holdpouic: :lol: :lol:

T'as raison. C'est vraiment Pealant ! :pouicnul:

Désolé. :pouicsilence:
sebduj dit:
Crystalboy dit:Bonjour,
Quelqu'un peut me donner la taille des cartes?
Merci

59x91mm

C'est quoi cette façon de répondre.
Je m'attendais au moins à:
"Mon cher monsieur, les cartes font cinquante neuf millimètres de large pour quatre-vingt-onze millimètres de haut. Par ailleurs, comprenant que vous envisagez de protéger ces dites cartes, je vous suggère d'utiliser les protège-cartes......"
Vraiment, un tel manque de professionnalisme me fait douter.
J'envisage sérieusement de ne pas acheter votre jeu finalement.

Ca existe les gens comme ça, mais là j'ai plus envie de dire merci pour la réactivité. :pouicok: