[Ginkgopolis] Précision règle solo

[Ginkgopolis]

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont sans doute testé (ou ont l’intention de tester) la règle solo de Ginkgopolis.

Une petite imprécision est apparue dans la règles suivante (déroulement du tour de jeu) :
- Piochez 3 cartes et donnez ensuite une carte à Hal, face cachée ;

Idéalement il aurait fallu écrire :
- Piochez 3 cartes et donnez ensuite une 4ème carte à Hal, face cachée (sans la regarder) ;

En effet, si cette règle est interprétée comme “Piochez 3 cartes et en choisir une pour Hal”, le jeu solo perd tout son intérêt ! :(

Pour moi, l’intérêt du jeu solo, c’est que Hal est un joueur hyper puissant (il construit à chaque tour sans aucune limite de ressources ou de tuile), mais c’est un joueur aveugle (il tape au hasard). Bref, il faut compenser la force par de l’optimisation et de l’intelligence …

Et si vous avez des retours sur vos impressions de jeu en solo, je suis preneur (c’est quand-même la première fois que j’en fait).

Bons jeux à tous !

Xavier2 dit:Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont sans doute testé (ou ont l'intention de tester) la règle solo de Ginkgopolis.
Une petite imprécision est apparue dans la règles suivante (déroulement du tour de jeu) :
- Piochez 3 cartes et donnez ensuite une carte à Hal, face cachée ;
Idéalement il aurait fallu écrire :
- Piochez 3 cartes et donnez ensuite une 4ème carte à Hal, face cachée (sans la regarder) ;
En effet, si cette règle est interprétée comme "Piochez 3 cartes et en choisir une pour Hal", le jeu solo perd tout son intérêt ! :(
Pour moi, l'intérêt du jeu solo, c'est que Hal est un joueur hyper puissant (il construit à chaque tour sans aucune limite de ressources ou de tuile), mais c'est un joueur aveugle (il tape au hasard). Bref, il faut compenser la force par de l'optimisation et de l'intelligence ...
Et si vous avez des retours sur vos impressions de jeu en solo, je suis preneur (c'est quand-même la première fois que j'en fait).

ha moi je l'avais interprété "piochez 3 carte et toujours en aveugle en donnez une des trois a hal" ce qui nous en laissait 2 pour jouer. Merci de cette précision :pouicok:

Ahh ça me rassure !
Je trouvais ça curieux et me suis posé la question pendant la lecture.

A part ça, j’ai pu tester à deux joueurs et ça tourne admirablement bien.

Sanglant et sans pitié, ma chère “moitié” m’a volé mes bâtiment et installé un énorme quartier rouge dont elle était la seule maîtresse.

On termine à 84-80 pour ma douce. Victoire méritée, on s’est battu comme de beaux diables ^^