[Ginkgopolis]
L’excellent Ginkgopolis que j’ai pu tester à Cannes est quasi en rupture partout en ligne. Peut-on s’attendre à une réédition et si oui pour quand ?
Je sais que Sebduj faisait tester aussi à Cannes une extension. A-t-on une idée sur une prochaine sortie ?
Merci d’avance
Stéph
Sur Fesse de Bouc, Pearl Games a annoncé hier que la réimpression est lancée et devrait être disponible dans 9 à 10 semaines.
Quant à l’extension, elle est prévue pour Essen 2013 normalement, de la bouche de l’auteur (et pour l’avoir testée c’est de la bombe, ça va couiner sec autour de la table)
Khazaar dit:
Quant à l'extension, elle est prévue pour Essen 2013 normalement, de la bouche de l'auteur (et pour l'avoir testée c'est de la bombe, ça va couiner sec autour de la table)
tu sait se qu'elle apporte ?
Il y a déjà un sujet qui en parle (de l’extension)
Hello,
Effectivement, j’ai enfin pu commander le reprint du ginkgopolis.Ca nous donne 9 à 10 semaines de délai avant disponibilité mais je vous tiendrai au courant si c’est plus long ou plus court… La recherche de partenaire pour augmenter le tirage a été assez longue, désolé…
Pour ce qui est de l’extension, même si on en parle ailleurs, voici quelques éléments que j’ai posté sur facebook:
Il y aura 5 modules:
- des bâtiments de 21 à 23 dans une pioche de niveau 2, avec des nouveaux pouvoirs,
- des bâtiments de prestige 24 et 25, dans une pioche de niveau 3 qui n’auront pas de carte associée: impossible de construire en hauteur à cet endroit,
- des experts: chaque joueur commencera avec un expert et son pouvoir très important sur la partie,
- des tuiles événements positifs pour celui qui le joue ou négatif pour ses adversaires,
- des espaces verts qui permettront une nouvelle stratégie à part entière.
A bientôt!
Merci pour ces infos … Je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir cette extension mais sa description n’augure que du bon. Je trouve déjà que le jeu, dans sa formule de base, est toujours meilleur au gré de mes parties.
Une vraie réussite !
Ahh je ne savais pas que vous aviez besoin de financement pour rééditer le jeu, j’aurais pu participer pour aider au retirage plus rapide !
J’ai fait une partie hier et cet aprèm/soir/nuit est dédiée a la Belgique : je vais enfin pouvoir essayer Troyes avec de la bière belge et ensuite Ginkgopolis !
@sebduj : je suis l’exilé anglais qui a fait 113 a votre nouveau jeu sur Bruxelles a Cannes (je vais d’ailleurs expliquer ce jeu a mes amis dans la journée, moubourrage activé !
sebduj dit:Effectivement, j'ai enfin pu commander le reprint du ginkgopolis.Ca nous donne 9 à 10 semaines de délai avant disponibilité mais je vous tiendrai au courant si c'est plus long ou plus court...
Plus court ça n'existe pas en ce moment. Les manufactures semblent tourner à plein est ont du mal à tenir leurs délais.
stfrantic dit:Ahh je ne savais pas que vous aviez besoin de financement pour rééditer le jeu, j'aurais pu participer pour aider au retirage plus rapide !
Tiens on n'a pas compris la même chose concernant les "partenaires".
En lmisant, j'ai pensé que Pearl Game recherchait plutôt d'autres éditeurs/distributeurs (pour l'étranger notamment) pour avoir un tirage conséquent.
Je vais donner des chiffres totalement fantasques pour illustrer ma pensée.
Pearl Game tout seul aurait demandé 500 exemplaires. Avec un partenaire, un tirage de 1500 exemplaire est nécessaire. Ça coûte largement moins cher de procéder comme ça plutôt que de faire plusieurs petits tirages.
(je rappelle que ces chiffres sont totalement imaginaires)
Merci pour toutes ces réponses
stfrantic dit:Ahh je ne savais pas que vous aviez besoin de financement pour rééditer le jeu, j'aurais pu participer pour aider au retirage plus rapide !
Comme dit plus haut, il devient très vite trop cher de produire trop peu de jeux. Mon problème n'était donc pas de manquer de financement mais de tenter d'optimiser celui-ci car on ne sait jamais de quoi demain sera fait... Il est donc souvent très intéressant d'attendre des partenaires pour qu'ils se joignent à la production pour diminuer les coûts. Cette année, je n'ai pas eu de chance car mon partenaire américain me demandait un reprint des Dames de Troyes tandis que mon partenaire allemand me réclamait des Ginkgopolis. J'ai donc attendu pour qu'éventuellement la demande évolue, mais j'ai attendu en vain.... J'ai aussi attendu d'autres partenaires de plus petits marchés mais mes jeux n'ont pas assez de succès ou sont assimilés trop geek pour ces marchés... En gros, j'ai attendu pour pas grand chose mais on est toujours plus malin après

stfrantic dit:
J'ai fait une partie hier et cet aprèm/soir/nuit est dédiée a la Belgique : je vais enfin pouvoir essayer Troyes avec de la bière belge et ensuite Ginkgopolis !
Pour Troyes, une bonne Jupiler devrait suffire

stfrantic dit:@sebduj : je suis l'exilé anglais qui a fait 113 a votre nouveau jeu sur Bruxelles a Cannes (je vais d'ailleurs expliquer ce jeu a mes amis dans la journée, moubourrage activé !
Je me souviens très bien. Le jeu a bien évolué. 113, ça fait peu avec les nouveaux ajustements mais à l'époque, c'était plus beaucoup

Une excellente nouvelle que cette extension. Pour moi, ce jeu est une réussite: rapide à expliquer, beaucoup de profondeur tactique et des parties courtes. Les geeks comme les novices y trouvent leur compte. A chaque fois que je l’ai présenté, il a fait l’unanimité .
Pinpin 72
Ginkgopolis, incontestablement un des tout meilleurs jeux en ma possession et qui a intéressé tous ceux à qui je l’ai proposé…
Du tout bon pour une durée de partie très raisonnable avec un matériel d’excellente qualité.
Dire qu’il m’avait fait fuir après avoir vu la vidéo d’explication des règles sur Tric Trac : j’ai donc failli louper une perle!
sebduj dit:... mais mes jeux n'ont pas assez de succès ou sont assimilés trop geek pour ces marchés...
Ou trop abstraits !
Non non, pas taper.

Content que Ginkgo soit réimprimé en tous cas.
Mes amis ont adoré Ginkgopolis et j’ai adoré Troyes avec des scores étonnants : 36-25-25-25.
Le souci c’est qu’on a enchaîne sur 3 enquêtes de Sherlock Holmes et a la 3ème on était vraiment cramés (après 1 Libertalia, 1 Space Alert et 1 Duplik aussi xD)
Hâte de voir les nouveaux ajustements de votre prochain jeu, j’ai déjà bien teasé les potes sur sur celui-ci !
Dire qu'il m'avait fait fuir après avoir vu la vidéo d'explication des règles sur Tric Trac : j'ai donc failli louper une perle!
C'est fou comme cette TTTV est loupée. Tu es au moins la cinquième personne que j'entends dire que la vidéo l'a fait fuir du jeu. Et moi le premier, il a fallu que je la regarde 3 fois pour comprendre (c'est déjà ça..) puis pour en apprécier les mécanismes.
Toujours est-il que j'ai eu la chance d'en trouver une boite dans une petite boutique perdue il y a deux semaines. J'ai rarement fait autant de parties d'un jeu en aussi peu de temps.
Le jeu a directement et incontestablement intégré mon Top 5. Vivement la suite.
Bonsoir,
En citation une partie de l’avis que je viens de laisser: “Jeu en ma possession depuis sa sortie, j’y joue principalement en couple avec ma femme, soit une bonne dizaine de parties). Il tourne super bien. Au hall of fame, ma femme score 146 et moi 133 (en partie à 2 bien sûr). gg wp.”
Je suis vraiment ravi qu’il puisse être réédité, mais encore plus qu’il y ait une extension. Est-ce indiscret d’avoir une date de sortie ? … Oui je pense.
mais en tout cas, j’attends de voir ce qu’elle à dans le ventre. Mais bon je pense que je devrais l’acheter.
gg wp encore.
Sans doute peu après Essen puisque l’extension y sera présentée.
Khazaar dit:Quant à l'extension, elle est prévue pour Essen 2013 normalement, de la bouche de l'auteur (et pour l'avoir testée c'est de la bombe, ça va couiner sec autour de la table)

Je voulais dire “peu après Essen pour nous pauvres kubipousseurs qui n’avons pas le bonheur de nous y rendre et qui attendrons l’arrivée du précieux en magasin”.
Faut pas prendre la mouche.
des news sur la reediton de ginkgopolis???