[ginkgopolis]

C’est noté Godpseed You Black Emperor !
:pouiclove: Pearl games
Parce que :pouiclove: le graphisme de Troyes.
Parce que :pouiclove: le jeu Ginkgopolis.

Vivement un jeu sur les formes de la vie et la vie des formes pour reprendre le titre du dernier livre de Jean-Pierre Changeux.

petite question ?

Je n’ai pas vu dans la règle s’il y avait une limitation du nombre de bâtiment (tuiles) que l’on peux superposer ?

peut on aller à 5 tuiles ou plus ?

Pas de limitation à mon avis. Le niveau 5, c’est assez fréquent. Par contre, j’ai jamais vu plus.

Samy974 dit:petite question ?
Je n'ai pas vu dans la règle s'il y avait une limitation du nombre de bâtiment (tuiles) que l'on peux superposer ?
peut on aller à 5 tuiles ou plus ?

Oui on peut, la seule limite ... c'est le ciel ... et le nombre de tuiles :mrgreen:
Ceci dit je n'ai jamais vu plus haut que 6 niveaux.

Yop

Une question, lors de l’action urbaniser il est précisé que nous enclenchons les cartes orthogonalement, ok pour rouge et bleu, mais est-ce que les bâtiments jaunes s’activent aussi ?

Car sur le paravent et dans les règles on ne voit que le rouge et le bleu !

Merci ;)

jazz dit:Yop
Une question, lors de l'action urbaniser il est précisé que nous enclenchons les cartes orthogonalement, ok pour rouge et bleu, mais est-ce que les bâtiments jaunes s'activent aussi ?
Car sur le paravent et dans les règles on ne voit que le rouge et le bleu !
Merci ;)

Et oui, les bâtiments jaunes s'activent également!

L'exemple du paravent montre que tous les bâtiments orthogonaux s'activent et ce, autant de fois qu'il y d'étages. Si à la place du bâtiment bleu, c'était un bâtiment jaune, le joueur urbanisant en A aurait gagné 2 points de prestige au lieu des 2 tuiles.

Bonnes parties.

Ah merci, nous l’avons mal joué alors de peur d’avoir des bâtiments de 4 étages donc 4 points de victoire d’un coup !

Du coup cela est également le cas en exploitant une carte jaune ?

Juste pour être sûre ;)

Merci en tout cas et bonne partie !

@Jazz
Et oui, bien évidemment cela fonctionne aussi lorsque tu exploites un bâtiment jaune. :wink: