[Giochix & KS] En cours Medioevo Universalis.

Je me demande ce que ça donne dans une config juste à 3 joueurs?

J’ai peur que ça fasse un peu comme Trône de Fer le jeu de plateau, le jeu prend tout son sel à 4 ou 5…

Alkaias dit :Je suis très surpris que la map de base ne soit pas centrée sur la France et UK car sans vouloir faire le chauvin c'était là que ça se passait à l'époque.
Ma crainte est donc qu'on ne puisse jouer les franco anglais qu'en config supérieure à 5 joueurs. On a une réponse là dessus ?

Ouais enfin c'est la grande époque des croisades et du Saint empire romain germanique donc c'est pas déconnant de faire tout le bassin méditerranéen et l'europe centrale.

Le jeu à l'air très bien mais déjà que je tanne un pote qu'il nous fasse jouer à Fief alors celui là...

Ealenthis dit :Je me demande ce que ça donne dans une config juste à 3 joueurs?

J'ai peur que ça fasse un peu comme Trône de Fer le jeu de plateau, le jeu prend tout son sel à 4 ou 5....

A trois joueurs j ai peur que ça soit léger en fait, je me pose pas mal de question aussi sur la configuration "idéale"

thanos17 dit :
Ealenthis dit :Je me demande ce que ça donne dans une config juste à 3 joueurs?

J'ai peur que ça fasse un peu comme Trône de Fer le jeu de plateau, le jeu prend tout son sel à 4 ou 5....

A trois joueurs j ai peur que ça soit léger en fait, je me pose pas mal de question aussi sur la configuration "idéale"

Salut,
Le jeux me fait envie. Avec l'offre 8x sans frais via PayPal encore plus. Mais j'ai peu que ce soit un jeu qui ne sorte qu'une fois par an...Ce serait qu'un pur produit de collection pour moi...Et puis les règles en anglais je ne comprends rien...

J’étais bien tenté par le jeu mais la présentation du jeu sur Kickstarter me refroidit sérieusement.

Les règles présentées sont des règles Alpha. Qui plus est, l’éditeur demande à ce qu’on lui remonte toutes coquilles dans les règles.
Pour un jeu qui a été développé depuis 20 ans et qui coûte plus de 400€, cela ne fait pas très pro de donner aux backers des règles alpha …

Les vidéos de présentation sont en italiens, pas de traduction en anglais, français, … Et encore, ce n’est pas des vidéos d’explication des règles puis présentation d’une partie comme chez Tric Trac. Non, on a droit à un long travelling sur le plateau de jeu et une autre vidéo de l’auteur qui explique en italien quelques principes du jeu.

De plus, en lisant les commentaires sur Kickstarter, on peut voir qu’il y a de plus en plus de backers qui risquent de retirer leurs mises dans les dernières 48 heures vu que l’éditeur n’écoute pas leurs remarques.

L’auteur pensait mettre la France comme pays de la 6ème extension. L’éditeur a décidé de mettre la France dans la 8ème extension !? Si on s’intéresse à l’Histoire, et sans faire de chauvinisme, s’il y a bien deux pays qui ont été actifs au Moyen-Age, c’est bien l’Angleterre et la France. Alors pourquoi les mettre en 7ème et 8ème rang ?

Bref, autant le jeu à la base pouvait m’intéresser, autant là, je pense que je vais passer mon tour. Le projet est pour moi est bancal. On n’est clairement pas dans un projet Cool Mini Or Not ou Monolith Games.

Ils ont un passif positif pourtant :wink:

Moi j’attends leur explication quand au Stretch Goal débloqué avec leur assurance…car là présentement, je pige pas.
Effectivement les règles sont en Alpha, après les avoir survolées, elle sont quand même bien complète et j’ai l’impression que c’est la mise en page qui est Alpha…mais faut que je lise ça de plus prêt.
En tout cas c’est exactement le genre de jeu que j’attendais : Un Medieval Total War sur plateau.
Et on parle de la France et de l’Angleterre mais l’épopée médiévale ne se limite pas qu’à ça, et il s’est passé bcp de chose à l’Est :wink:

Ce que j’ai peur c’est de se retrouver avec une floppé de miniatures juste pour faire du nombre…
Les régles ont été traduites en français ici https://boardgamegeek.com/thread/1716784/les-regles-en-francais

Je me suis pris le pack Templar (179€) + l’extension avec l’ensemble des nations à 159€ ( j’économise 10€ sur l’ensemble) + la trad FR (25€) + les 9 boites de rangements (5€ la boite)…

Merci le paiement en 8 fois !

Wait and see

Ulcarn dit :Ce que j'ai peur c'est de se retrouver avec une floppé de miniatures juste pour faire du nombre....
Les régles ont été traduites en français ici https://boardgamegeek.com/thread/1716784/les-regles-en-francais

Je me suis pris le pack Templar (179€) + l'extension avec l'ensemble des nations à 159€ ( j'économise 10€ sur l'ensemble) + la trad FR (25€) + les 9 boites de rangements (5€ la boite)...

Merci le paiement en 8 fois !

Wait and see

Tiens tu vas pouvoir m'aider :

J'ai pris le All-in en me disat que je ferai des économies sur l'ensemble mais y'a les dagues qui servent à rien....
Du coup toi qu'a pris l'ensemble "Gameplay" + FR t'en as pour combien ? ça vaut plus le coup que le All-in ?

edit : merci pour les règles, je vais lire tout ça cette aprem après le boulot.

Yep,

Alors non j’ai pas pris le All-in, juste le Templar + le pack extension ( 6-9 joueurs et les cartes et pions qui vont avec) + Trad FR + 9 boites j’en ai pour 400€ + 20€ de frais de port soit 420€.

Les dagues ce n’est fait que pour la déco.

De rien

A ouai c’est pas mal quand même…je regarde ça aussi cette aprem !

Un grand merci ! :slight_smile:

Bon j’ai transformé mon All-In en All-In gameplay, quelques économies de faites…

Sinon après quelques jours de perte de backers, ça à l’air de reprendre aujourd’hui…j’éspère qu’ils vont nous pondre un petit update histoire de rebooster cette campagne monotone pour les trois derniers jours.

Salut,

Fan d’europa universalis ce jeu m’attire !
La carte reste en italien ou bien il y aura une version en anglais?

Merci

Wreck dit :Salut,

Fan d'europa universalis ce jeu m'attire !
La carte reste en italien ou bien il y aura une version en anglais?

Merci

Salut,

Tiré du site italien :
"Note on language: game is in English. Italian customers will receive also italian contents (player board, rulebook, player screen, cards). Other language packs are available (German, French and Spanish) as addon."

Du coup tout en anglais apparemment blush

Nicola a répondu a ma question : La carte sera en Latin !

Je viens de gratter un pledge a 179, je peux prendre les extensions sur le site et régler le reste en 8 fois ?

Tu peux tout faire sur le site Italien, Pledge et extensions. Je ne sais pas si tu peux prendre que des addons par contre.

edit : a oui Pledge à 179€ forcement :wink: j’avais pas fais attention.

Oui possible, seulement les extensions, j’accède au paiement en 8X :slight_smile:

Je viens de chopper un pledge à 179€ sur Giochix ! et y’en a un autre sur KS de libre.

Hohyss dit :Je viens de chopper un pledge à 179€ sur Giochix ! et y'en a un autre sur KS de libre.

En 8X c'est sur ça passe mieux ! Bravo !

Et moi un Crociato sur KS !!!

Bon ben un pledge à 159€ aussi sur KS et un à 179€ sur Giochix…Donc paiement en 8 fois sur le total mais 20€ de plus ou 159€ sur KS et le reste en 8 fois…

Edit : 2 pledge à 179€ sur KS de libre…y’a bcp de lâchage de pledge c’est pas rassurant…