Salut!
Leader One est un jeu de simulation cycliste tellement pas mal qu’on a decidé de mettre en place un championnat sur la region de Creon, en gironde.
Si y’en a qui sont interressé pour participer ou juste tester le jeu, allez faire un tour sur notre blog :
http://creonleaderone.over-blog.fr/
Ludiquement
Spike
On peut en savoir plus sur les modalités et l’organisation ??
Créon c’est pas loin de Libourne ![]()
Chaque joueur sera responsable d’une equipe de trois coureurs. A partir de 4 joueurs (donc 4 equipes), la saison des classiques commençera. Au total 9 courses (Paris-Roubaix, Tour des Flandres, et bien d’autres) avec une frequence d’environ une par mois. Au terme de chacune d’entre elles, les coureurs se veront attribuer des points et le vainqueur sera celui ayant collecté le plus de points aprés les 9 courses. A noter qu’un classement par equipes sera egalement effectué.
Certes le jeu est prevu jusqu’à 10 joueurs, mais pour des raisons pratiques (frequence des regroupement, disponiblité de chacun, interet du jeu quand on a chacun 3 coureurs) on bridera les differents championnats à 4 joueurs.
Si d’autres joueurs souhaitent participer (au dela de 4 donc), des championnats secondaires pourront etre mis en place avec d’autres courses, et pourquoi pas un systeme de courses par etapes. Cependant, rien n’empeche un joueur de diriger plusieurs equipes, une dans le championnat majeur et d’autres dans les championnats secondaires.
Actuellement, nous sommes deja 3 à etre sûr de participer au “majeur”, il reste donc une place en attente.
@Kestar : En effet, Libourne etant proche de Créon, se serait une bonne idée. Si ma memoire est bonne, tu t’occupe du dragon libournais et peut etre quelquesuns de tes joueurs pourraient etre interréssés. Si besoin, y’a moyen de passer pour presenter le jeu.
Ludiquement
Spike
Ta mémoire ne te fait pas défaut
Mais occupé est un bien grand mot… ![]()
Et On se Connait alors ??
Je vais passer l’infos a voir ce que cela peut donner, de plus on organise des activité jeux de plateaux 1x par mois et Je possèdes le jeux sans avoir put le faire joué a l’asso jusque là…
Des idées peuvent facilement germé : Championnat sur 1 journée…
Faire quelques etapes du Championnat a la salle ( a defaut de trouver un endroit adequat … )
Championnat secondaire de l’asso…
Donc a discutée en MP
@ Spike
Pour info, il y a une ludothèque sur Créon. Peut-être y trouveras-tu des joueurs pour le championnat.
La ludo organise pour la deuxième année les 24 HEURES DU JEU, du vendredi 3 au samedi 4 avril, ça pourrait être l’occas’ de trouver du monde également…
Voili Voilou
Merci pour l’info. Je vais essayer de recuter des joueurs là bas…
24h de jeu!!! C’est genial!!! Faut absolument que j’y passe!!
L’infos a pas trop tourné dommage…
Ce n’est pas dommage! Ce n’est pas passé encore… c’est dans un peu plus d’un mois!
L’info ne devrait pas tarder à tout inonder :rades, magasins de jeux…