Bonjour !
Disons qu’en pleine saison de ski, en bas des pistes, les gens viennent pour skier (sinon à cette époque on évite ces zones). Et le soir on est trop crever pour jouer, on veut se reposer pour attaqué de plus belle le lendemain.
Je pense que cette activité sera mieux en saison chaude, avec une grande table en terrasse et un bon éclairage pour des nuits ludiques.
Na'grom dit :Bonjour !Nous revenons de Valmeinier où nous passions notre première étoile ski/jeu
Disons qu'en pleine saison de ski, en bas des pistes, les gens viennent pour skier (sinon à cette époque on évite ces zones). Et le soir on est trop crever pour jouer, on veut se reposer pour attaqué de plus belle le lendemain.
Je pense que cette activité sera mieux en saison chaude, avec une grande table en terrasse et un bon éclairage pour des nuits ludiques.

Au contraire je trouve que le jeu se prête parfaitement aux vacances d'hiver: journée courte, fin du ski à 16h, soirées longues, entre amis. Et les jours de mauvais temps, on sait quoi faire
Nous verrons effectivement cet été si la terasse donne envie de jouer, mais dans les alpes le soir ce n’est pas non plus la Corse, on vient plus pour le sport que la chaleur nocturne.
Pour ce qui est des jeux le soir d’hiver c’est vrai que les gens rentrent du ski crevé… mais aux Gets l’été les gens rentreront du VTT/rando/lac crevé aussi… Donc effectivement je classe les jeux dans “un petit plus” comme tu dis (comme les confitures et autres choses pour fideliser). Mais il est vrai que j’espérais avoir plus de joueurs (déformation passionelle…:)…) et avant cette premiere saison je pensais que c’était un ppeu plus qu’un petit plus.
Pour la gestion des jeux nous n’avons pas trop de peur pour le matos car les jeux sont dans notre partie (les gens envoient un sms et on leur donne les jeux en expliquant, ils ont un classeur avec tous les jeux et résumé) donc on vérifie le matos après. Et sinon je suis d’accord faire payer pour les jeux serait encore moins tentant pour les locataires, c’est plus la passion que la rentabilité dans ce genre de cas.
Bonjour
je decouvre le sujet
eh bien nous nous avons ouvert un gite il y a trois ans dont la caracteristique est l’offre de balade avec nos anes mais surtout pour ce sujet l’acces a notre ludotheque de 1200 jeux
je ne sais pas si c’est de la publicite permise ici mais nous avons un blog legitedesanes@blobspot.fr
Nous faisons notre chemin sur ces offres tranquillement et je remercie au passage tric trac et jeuxsoc qui il y a de nombreuses années m’ont permis l’accès à cette connaissance des jeux…je les remercierais même d’avoir vidé mon porte monnaie pour constituer cette ludothèque privée
Anemone
anemone dit :Bonjour
je decouvre le sujet
eh bien nous nous avons ouvert un gite il y a trois ans dont la caracteristique est l'offre de balade avec nos anes mais surtout pour ce sujet l'acces a notre ludotheque de 1200 jeux
je ne sais pas si c'est de la publicite permise ici mais nous avons un blog legitedesanes.blogspot.fr
Nous faisons notre chemin sur ces offres tranquillement et je remercie au passage tric trac et jeuxsoc qui il y a de nombreuses années m'ont permis l'accès à cette connaissance des jeux...je les remercierais même d'avoir vidé mon porte monnaie pour constituer cette ludothèque privée
Anemone
cortex dit :Mais il est vrai que j'espérais avoir plus de joueurs (déformation passionelle...:)...) et avant cette premiere saison je pensais que c'était un ppeu plus qu'un petit plus.
Ca peu être bien plus qu'un "petit +" mais alors il faut être clair dans l'offre que vous proposez.
L'auberge voyajoueurs est clairement accès jeux (et il y en a d'autres apparament).
Mais pour votre gîte situé en bas de pistes de ski clairement vous drainez une clientèle qui vient skier en hiver et se promener en été. Si vous ouvrez aussi en demi-saison c'est souvent des randonneurs également. Cette clientèle la va parfois apprécier de trouver des jeux de société (du familial principalement, léger et simple, des parties d'1h - 1h30 max... bien sûr il peu y avoir quelques exceptions hein mais après une journée "sportive" et au grand air de la montagne vos clients devraient déjà être bien fatigués ).
Par contre été comme hiver les jeux sont apprécié.
En tout cas bravo pour votre première bonne saison.
Pour ceux qui veulent ouvrir un gîte ou des chambres, les clients apprécient tout particulièrement avoir un salon a disposition (avec une cheminée si en montagne !), ca serra le lieux de rencontre entre clients et de "pause" des enfants (repas souvent trop long pour eux). Les jeux de société marche très bien a cet endroit la
Hop ! Je remonte ce sujet pour raconter notre expérience.
Mon épouse, nos deux fils (3 et 7 ans) et moi avons séjourné une semaine dans le gite d’Anemone, durant les vacances de Pâques.
Nos hôtes étaient adorables, le gîte très confortable, et on a bien profité des ânes et de la campagne aux alentours.
On n’a pas eu la meilleure météo, alors on a aussi beaucoup profité de la ludothèque. Une salle remplie de jeux du sol au plafond, et il y en avait pour tous les publics. En panachant les jeux pour tout petits, ceux pour enfants et ceux pour adultes, on s’est retrouvé avec une dizaine de jeux. Deux jours après, on en a ramené la moitié, pour en emprunter le double !
Bilan de la semaine, environs 25 jeux joués depuis Mon Premier Labyrinthe jusqu’à Lewis & Clark en passant par Colt Express.
Le dernier soir, on a également joué à un proto conçu par le maître des lieux, qui s’est révélé très sympas à jouer.
Bref, que du bonheur. On y retournera !
Je viens de découvrir ce topic : c’est géniale ca donne plein de bonne adresse ! Moi je connais les voyajoueurs en Bretagne et le domaine de la Rhonie en Dordogne.
http://www.domainedelarhonie.com/