[Gladiatori] Vous aimez les films sur les gladiateurs ?

Alors, ce jeu a-t-il été complètement supplanté par son concurrent de la sérié télévisée ?

Je dois dire que j'ai eu l'occasion de lire les règles en détail, et ce jeu semble avoir du potentiel.

- Il ne s'agit pas vraiment d'un jeu de cartes, mais d'un jeu dont le moteur est à base de cartes. Mais l'aspect stratégique dans l'arène est également essentiel

- C'est un jeu de combat avec un niveau de complexité intéressant (plus que Ultimate Warriorz, mais pas autant qu'un jeu simulationniste)

- Il y a de nombreux modes de jeux différents, prolongeant la durée du jeu: solo, coopératif, compétitif, en équipes ou chacun pour soi, et avec ou sans animaux.

Après à voir à l'usage à quel point le jeu est facilement jouable, au vu des nombreux éléments différents à gérer (Compétences, Capacités, Coups spéciaux, Pouvoirs, cartes d'Action, d'Energie, de Feinte, etc...)

Je l'ai ajouté à ma préco de CO2, un peu au feeling et pour l'attrait du thème. J'espère ne pas être déçu par la mécanique

Pour ceux que ça intéresse, les règles en français sont disponibles ici :pouicsupercool:

J'ai rapidement survolé, et repéré une coquille.

Il reste "Box contents" comme titre en fin de règle :mrgreen:

C'est vrai !!! Mais c'est inadmissible ! :shock:

Je ne sais pas qui a fait la traduction (et la relecture), mais il devrait être lynché pour la peine... :pouicgun:

(en plus si ça se trouve, c'est même pas un traducteur professionnel) :kingboulet:

Si tu veux ça peut rester entre nous mais ça te coutera une boite de jeu :mrgreen:

Moi, c'est plutôt CO2 qui me fait de l'oeil. Y-a-t-il déjà un fil sur ce jeu ? Quoiqu'il en soit, Giochix est une maison d'édition de grande qualité.

Itai dit:Je ne sais pas qui a fait la traduction (et la relecture), mais il devrait être lynché pour la peine... :pouicgun:

Plutôt enduit d'huile de la tête aux pieds et lâché en slip au milieu du Colisée, ce serait plus dans la thématique.

Tiens, Enpassant, puisque tu passes par ici... Pourrais-tu modifier le nom du fil, genre en rajoutant [Gladiatori] au début, histoire que les gens sachent de quoi on parle ici (et surtout pour le distinguer de l'autre où c'est de Spartacus que l'on parle) ? :)

Quand à CO2, il y a un fil sur ce jeu ici :pouicsupercool:

Itai dit:Tiens, Enpassant, puisque tu passes par ici... Pourrais-tu modifier le nom du fil, genre en rajoutant [Gladiatori] au début, histoire que les gens sachent de quoi on parle ici (et surtout pour le distinguer de l'autre où c'est de Spartacus que l'on parle) ? :)

C'est ce que je me disais aussi.
J'avais complétement oublié que c'était moi l'auteur du sujet.:mrgreen:
C'est moche de vieillir. :holdpouic:

Je débarque. On trouve les règles quelque part ? Quelqu'un s'est penché dessus ? Y'a bon fumet ?

edit : ok j'ai trouvé les règles.

Le fil ne fait que deux pages. :mrgreen:

Lis-le et tu y trouveras les avis de ceux qui se sont penchés dessus et un lien vers les règles en français. :pouicsupercool:

Hadoken_ dit:yeah des femmes gladiateurs :D


Deux pages et personne ne relève cette erreur linguistique criante ?

Gladiatrice, du latin gladiatora ! Equivalent grec : Xéna.

Valahuir dit:Je l'ai ajouté à ma préco de CO2, un peu au feeling et pour l'attrait du thème. J'espère ne pas être déçu par la mécanique


Pour avoir bien lu la règle, c'est pour moi du gros jeu.

L'intérêt principal est la variété des parties, je trouve les modes de jeux avancés avec création du personnage et animaux très intéressante, et les sensations doivent faire penser à un combat de gladiateur.

Le thème me plaisait énormément, c'était mon numéro1 de l'éditeur, et à lecture des règles, je passe mon tour, le jeu étant trop calculatoire et trop agressif envers les autres joueurs pour ma partenaire habituelle.

J'ai passé une précommande sur leur site pour les 3 jeux avec fdp assez élevés. Qq'un d'autre a précommandé sur le site de giochix? Je voulais avoir des retours sur les futures réceptions. Pour le moment, je n'ai toujours rien reçu (cela doit faire une bonne semaine) et je n'ai pas eu de nouvelles concernant l'envoi d'un quelconque colis...

Toolex dit:J'ai passé une précommande sur leur site pour les 3 jeux avec fdp assez élevés. Qq'un d'autre a précommandé sur le site de giochix? Je voulais avoir des retours sur les futures réceptions. Pour le moment, je n'ai toujours rien reçu (cela doit faire une bonne semaine) et je n'ai pas eu de nouvelles concernant l'envoi d'un quelconque colis...


Tu le dis toi même...c'est une precommande... Les envois se feront sûrement après Essen...

boudje dit:
Pour avoir bien lu la règle, c'est pour moi du gros jeu.


Gros, je ne dirai pas cela. On est quand même loin de la complexité d'un Earth Reborn ou d'un Mage Knight (ou d'un combat de jeu de rôle simulationniste).

Cela dit, l'auteur a voulu mettre un peu de profondeur dans le système qui conjugue divers élements (Compétences, Capacités, Coups Spéciaux, Pouvoirs) ayant chacun une mécanique de jeu particulière, toutes simples cela dit.

Dans les règles on trouve d'ailleurs un système d'apprentissage progressif, qui devrait permettre de pouvoir se lancer dans le jeu sans avoir à tout gérer d'un coup.


Donc, je dirai que c'est du moyen plus. :)

Je n'ai peut être pas choisi le bon terme, je veux dire qu'on est pas dans la catégorie du jeu marrant où on jette des brouettes de dés et sort des cartes actions de manière chaotique...On est quand même dans du cérébral, même si la règle est simple...
Pas de points de micro-règle alambiqué, mais pas non plus d'améritrash selon moi.

erreur dsl

Bonjour, à tous :)
Alors il es comment ce jeu ?? j'ai lu le seul est unique avis ainsi que les 3 pages du fil ... Mais j'ai besoin de plus de retours si quelqu'un la testé s'il vous plait qu'en pensez vous ?
Merci