Pour avoir été dans les deux villes plusieurs fois, Edimbourgh est 100 fois mieux.
Les écossais sont en général très sympas et accueillants, donc ça m’embête de dire du mal de glasgow, mais franchement pour des vacances c’est vachement déprimant comme ville. A la limite un groupe de potes fans de foot je dis pas, mais à part ça …
Glasgow est la capitale économique de l’Ecosse, Edimbourgh est sa capitale culturelle. Je pense que ça résume bien la chose.
KiwiToast dit:Pour avoir été dans les deux villes plusieurs fois, Edimbourgh est 100 fois mieux.
Les écossais sont en général très sympas et accueillants, donc ça m’embête de dire du mal de glasgow, mais franchement pour des vacances c'est vachement déprimant comme ville.A la limite un groupe de potes fans de foot je dis pas, mais à part ça ...
Glasgow est la capitale économique de l'Ecosse, Edimbourgh est sa capitale culturelle. Je pense que ça résume bien la chose.
Ca résume bien les choses mais sur un WE Glasgow c'est quand même pas mal et loin d'être déprimant, entre les deux principaux musées, qui sont vraiment excellents, l'université, necropolis et éventuellement le centre commerçant (notamment une très bonne boutique de comics), les possibilités de concerts...
Mais il n'empêche qu'effectivement Edinbourgh c'est mieux!
Ok, c’est décidé pour Edimburg, vous avez été assez convaincant ceci dit
Départ novembre, merci de votre aide, je vais me servir d’à peu près tous vos conseils
Je n’ai pas fait Glasgow mais Edimburg et j’en garde un très bon souvenir !
On y est allés en aout pendant le “Edinburgh Military Tattoo” ( http://www.edintattoo.co.uk/ ) et c’était vraiment sympa !
Assez difficile pour se loger, mais c’était au mois d’Août !
Ce que j’en retiens de sympa :
* le chateau
* les pubs le soir
* Abbey Craig (pour aller visiter le monument de William Wallace)
* Le Scotch Whisky Experience
* le ghost tour
Il me semble que fin novembre, il y a les marchés de noël aussi !
ayant passé une année de tourisme (ah on me dit que vu que j’ai eu un diplome à la fin il me faut dire d’étude) à Edimbourg et avoir fait quelques voyages à Glasgow pour voir. Sincèrement Edinburgh est bien mieux.
Idéalement si t’y vas pour l’anniversaire de la reine et je ne sais plus quelles autres fetes la visite du chateau était gratuite ces jours là ce que je n’avais pas prévu pour la visite de mes parents et qui m’a fait décalé le jour de visite du chateau. bon c’était en 2003-2004 donc ça date
à voir : le chateau, le musée du whisky, des pubs ( là il y a l’embarras du choix)
KiwiToast dit:Pour avoir été dans les deux villes plusieurs fois, Edimbourgh est 100 fois mieux.
Les écossais sont en général très sympas et accueillants, donc ça m’embête de dire du mal de glasgow, mais franchement pour des vacances c'est vachement déprimant comme ville.A la limite un groupe de potes fans de foot je dis pas, mais à part ça ...
Glasgow est la capitale économique de l'Ecosse, Edimbourgh est sa capitale culturelle. Je pense que ça résume bien la chose.
J'ai fait les deux villes et j'ai exactement la même impression. D'un simple point de vue architectural, Edimbourg est plus jolie. Glasgow, c'est plus industriel.