[Glass Road] au secours !

[La route du verre]

Bonjour à vous,
J’ai une petite question concernant les cartes de personnage, et aimerait savoir si on est toujours obligé d’appliquer l’effet (ou les effets) de la carte choisie. Je m’explique :
Je joue dans un duel la carte Schultheiss, celle qui m’offre 2 marchandises et en offre une à mon adversaire. Je choisis pile poil deux sables, mon adversaire doit-il obligatoirement prendre un sable, même si ça ne l’arrange pas ?
Il se trouve que dans la situation concernée, mon adversaire en prenant un sable libère sa roue qui construit automatiquement un verre et l’empêche d’utiliser ultérieurement ses marchandises comme il l’aurait souhaité.
Si la réponse est qu’en jouant de la sorte, j’oblige mon adversaire à prendre un sable, alors qu’on ne me dise plus jamais que Glass Road n’est pas interactif ! :mrgreen:
Merci d’avance pour votre éclairage.

Docky dit:Bonjour à vous,
J'ai une petite question concernant les cartes de personnage, et aimerait savoir si on est toujours obligé d'appliquer l'effet (ou les effets) de la carte choisie. Je m'explique :
Je joue dans un duel la carte Schultheiss, celle qui m'offre 2 marchandises et en offre une à mon adversaire. Je choisis pile poil deux sables, mon adversaire doit-il obligatoirement prendre un sable, même si ça ne l'arrange pas ?

Salut,
ton adversaire peut refuser de prendre la ressource bonus.
En revanche, s'il prend le bonus, il doit en effet prendre la même ressource que toi.

Zut, ça ne convient pas a mes plans. Du coup, on ne pourrait pas “forcer” l’adversaire, dommage. Oui, je sais, je suis un vil personnage ! :mrgreen: Merci pour ta réponse.

Je confirme… pour le possible refus de prendre la ressource…
… et suis abasourdi que Sieur Docky puisse avoir d’aussi vile tactique… vivement que nous puissions jouer ensemble !!! :D

Chifoumi dit:Je confirme… pour le possible refus de prendre la ressource…
… et suis abasourdi que Sieur Docky puisse avoir d'aussi vile tactique… vivement que nous puissions jouer ensemble !!! :D

Merci à vous deux. J'ai entre temps aussi trouvé ce mini-passage de texte dans les règles. Dommage, et Chifoumi, si tu savais à quel point j'aimerais bien faire ta connaissance, mais la vie est ainsi faite ! ;) Salutations ludiques.