Glen More : le nouveau jeu Alea

ah ouais quand même...

et bah merci bien, je suis bien redescendu là...

ceci dit, si sur un malentendu un illuminé est prêt à fournir une VF à Alea, en fournissant un petit chèque de 10 000 euros, pour ensuite revendre ses 1 000 boîtes sur ebay à 15 euros, moi j'ai rien contre, j'irai même jusqu'à lui en prendre une ou deux.

je reste circonspect quant à l'estimation du prix de vente à partir du prix unitaire de production.
j'ai du même* à trouver tous les intermédiaires (entre éditeur, distributeur, transport machin bidule tout ça) pour obtenir un rapport supérieur à 4 (de 9€ à 40€).

*[EDIT] "j'ai du mal"

Seito dit:
je reste circonspect quant à l'estimation du prix de vente à partir du prix unitaire de production.
j'ai du même à trouver tous les intermédiaires (entre éditeur, distributeur, transport machin bidule tout ça) pour obtenir un rapport supérieur à 4 (de 9€ à 40€).

Alors, sur le prix final, tu as 20% qui partent en TVA.
Il faut ajouter la marge du commerçant, distributeur et de l'éditeur, parce qu'il faut bien payer les salaires et le transport.
De ça, il ne faut pas oublier que si tu fais des bénéfices, tu as des impôts dessus, donc, c'est le cas pour les 3 marges (je sais pas à combien ça s'élève, mais ça dépend de trop de facteurs pour être précis).

Si ton jeu ne se vend pas dans la semaine, il faut aussi payer le stockage des boîtes.

En gros, avec un rapport x4 sur le prix de fabrication, les 3 intervenants se déchirent pour payer des impôts et gagner juste de quoi manger des pâtes.

Merci pour ces précisions Monsieur Bleu.

je vais donc moi aussi me contenter de la version teutonne.

ps : je me doutais que la création et l'édition d'un jeu n'était pas des activités particulièrement lucrative... je ne pensais pas malgré tout que c'était à ce point là.

Le problème, c'est bien entendu le tirage de base.
Impossible de rentabiliser une telle édition avec un tirage de 1000 pièces.
Avec au moins 3000 pièces, je pense qu'on commencerait à avoir un prix unitaire un peu plus correct. Mais le marché français est-il prêt à absorber 3000 pièces de Glen More dans un délais raisonnable ?

Seito dit:ps : je me doutais que la création et l'édition d'un jeu n'était pas des activités particulièrement lucrative... je ne pensais pas malgré tout que c'était à ce point là.

Bah, il y a des éditeurs qui marchent plutôt pas mal quand même, sinon, il n'y en aurait aucun. Mais pour ça, une grosse locomotive pour se permettre quelques échecs, c'est pas mal quand même.

Lohengrin75 dit:Mon résumé est complet et permet de jouer à Glen More.
Si tu souhaites en avoir un exemplaire, envoie moi ton adresse mail !


il y a au moins une erreur dans ton résumé, sur Iona abbey ce serait bien de le corriger, l'abbaye produit une ressource que l'on prend de la réserve, et pas sur notre tableau

EDIT : j'ai enfin reçu ma boite

Et voici Glen More Chronicles (Glen More V2.0) :

Tric Trac

Update today from the publisher:

Hello Friends,
it’s official! Our new board game publisher is born!
Funtails
After years of planning we are ready to reveal our new board game company for development & publishing. And the best part is we already signed our 1st game.
We are honored to announce our 1st game with Matthias Cramer - Glen More 2: Chronicles.
So please sign up for the newsletter and stay in touch with us to get the latest news and updates for Glen More 2: Chronicles and don`t miss the Kickstarter in 2019!

Welcome | Funtails

Source BGG : https://boardgamegeek.com/article/30250687#30250687

Very exiting !.. but i’ll never sell my old box ! Alea for ever ! 

Blague à part, avoir le jeu dans la langue de Shakespeare, ce sera un peu plus facile à sortir que dans  la langue de Goethe, parce que “Spielende : 2sp für jedes eigene gelbe Plättchen” ou “Sofort : Nimm dir 3 Münzen”, c’est pourtant simple à comprendre et pourtant je tombe toujours sur des gens qui pigent que dalle…no
C’est très sympa de voir ce jeu revenir dans une nouvelle édition. Il vaut vraiment le détour. 

La langue ne m’a jamais dérangé dans ce jeu, il suffit qu’un joueur explique les 2 ou 3 tuiles qui demandent des explications et ça roule.
non, ce qui me gène c’est le vert caca d’oie pour les pv et le même vert pour le bois. ca dérange pas mal de joueurs.
Et les superbes illustrations qui sont ridiculement petites qu’on ne voit pas ! Le village de départ aussi qu’on distingue mal par rapport aux autres (qui aurait pue rappeler la couleur du joueur).

le proto est déjà plus joli :

Effectivement…
Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Matthias Cramer a-t-il su un jour qu’Aléa avait rendu son jeu très “fonctionnel” ? 

Blue dit :La langue ne m'a jamais dérangé dans ce jeu...

Moi non plus...

Oh ben oui, mais bon, là c’est sure, quand monsieur se met à coller du  françoi partout, évidemment, on peut même plus critiquer du coup…
Tu encore mis des étiquettes ? Mais moi je suis trop maladroit, ce serait collé tout de travers… 

PS : cela dit, tu as fais quoi exactement ? 

Mis à part le cosmétique …( qui n’a aucune importance comme tout bon joueur sait ) il y aura des différences avzc le jeu de base ?

Oui; imprimé, plastifié, coins arrondis et collé.

Comme les tuiles sont recto-verso, il y a toujours la VO au dos.

noisettes dit :Mis à part le cosmétique ..( qui n'a aucune importance comme tout bon joueur sait ) il y aura des différences avzc le jeu de base ?

Oui oui, et bien je t'invite à venir expliquer ça à mes petits camarades de jeu quand je leur sors Age of steam, Die Burgun von burgund, Hamburgum ou l'un des sommets dans le genre, Tempus...

Chez beaucoup de joueurs, l'oeil veut sa part dans le jeu, surtout avec les productions d'aujourd'hui...

J'ai décidé de m'acheter Carpe Diem (Normal, c'est l'un de mes chers Alea grande boite, c'est donc pour moi...)
...je peux compter aussi toi ? Parce que là, vu les photos,  je vais avoir besoin d'argumenter hein...

Change de joueur il ne te mérite pas ni ces jeux de ailleurs

sur la photo du proto, la route a disparu. Et je me demande bien ce que sont ces barres/pions colorées.
Perso j’aime bcp les graphismes de ce jeu (le 1). Très old School :slight_smile:
Et j’ai également étiqueté les lochs et châteaux. Plus d’excud Pour ne pas y jouer.
Depuis le temps qu’ils en parlent du 2, je suis ravi d’avoir enfin des nouvelles concrètes.

Ah oui, je n’avais pas remarqué l’absence de route. elle n’apportait pas grand chose, pas plus que la rivère mais celle ci a un sens thématique.
Du moment qu’on peut faire du whisky !

Mais cette nouvelle de V2 est teeeellement génialement bien!