[Glen more] on en a pas parlé assez...

[Glen More]

j’ai dit !!! :lol:

bref j’ai découvert Glen more hier soir , attiré par le thème (whisky, loch ness) et quelques très bon avis (peu sur la fihce) et très sincérement j’ai adoré…longtemps que j’avais pas accroché autant…

avc ce mixte entre carcassonne (construction du village, membres du clans), Cuba (le marché, activation par zone adjacente , barril) agricola (faire des nanimio pour les manger avec le boucher)…

le tout avec de smécanismes sympa (l’ordre de choix des tuiles, le marché que tu peux acheter que si les autres ont vendu - et vise versa - , le décompte - les points sont marquéqs en fonction des différences de situation entre les joueurs !!!)

bref une petite perle que je ne saurai trop vous conseiller

Par chez nous gros carton. On y joue plus trop (effet nouveautés), mais on y a beaucoup joué et on continue à le sortir de temps à autre. J’ai jamais compris pourquoi il n’avait pas été traduit, c’est un énorme succès commercial à la boutique (le rapport simplicité des règles / profondeur est très bon).
En effet, à recommander chaudement.

Ben si on a parlé à l’époque. En tout cas moi, j’ai toujours dit que c’était un jeu bien sympa, très malin et comme Loïc d’un rapport qualité-prix-rejouabilité-profondeur très intéressant. Il sort très souvent par chez moi.

+1 excellent jeu, pas trop long, bon compromis interet/complexité/durée

du coup j’ai acheté Lancaster car c’etait le même auteur et je ne suis pas déç u non plus, ça faisait longtemps qu’un Queen Games ne m’avait plu !

Chez moi, c’est un jeu constant, un classique de ma ludothèque. Il est régulièrement joué, surtout à deux.

Beau succès pour Glen More autour de moi aussi : il a beaucoup tourné lors du dernier Wel-Plai, et il est très joué à Jeux’n’CO. Et on m’a dit qu’il a été très pratiqué au Kalbarj 2010. ;-)
Il aurait sans doute pu faire beaucoup plus d’adeptes avec une traduction (même s’il n’y a qu’un mot sur chaque tuile + les règles). Glen More est passé sous les radars de beaucoup de monde alors que c’est une petite merveille de jeu de tuiles/gestion light.

J’ai l’impression que les Alea ne sont plus aussi hype qu’avant, et pourtant…
Macao, qui a encore davantage besoin d’une traduction, est un jeu exceptionnel également (parmi les Stefan Feld, devant Luna et Notre-Dame à mon goût).

fdubois dit:Ben si on a parlé à l'époque. .

Ben justement j'ai l'impression d'être complétement passé à côté à l'époque...et d'avoir pas vu grand chose (le manque de Vf a pas déchaîné les foules)

+1 pour nous aussi, on y joue exclusivement à deux et ça tourne très bien. il ressort souvent celui-là !!

J’ai vraiment bien accroché également, même si à 5, ça peut être un peu long, surtout si il y a des débutants ou des vas-y-que-je-réfléchis-10-minutes-a-chaque-coup…

Mais à 2/3 excellent, même avec le hasard du au dé, qui te pousse à faire attention aux tuiles que tu désires vraiment…

Très bon mais très jouable sans vf (juste quelques tuiles avec une aide de jeu c’est nickel).
L’excellent ALEA qui aurait mérité une trad c’est MACAO. Trop de cartes à texte pour jouer si on ne maîtrise pas l’allemand ou l’anglais (j’ai la version anglaise et suis anglophone donc tout va bien).

Et les châteaux de bourgogne auraient mérité une boîte VF… Quelle perle. Qu’on arrête de parler de manque d’interactivité au bout de quelques parties il est évident que c’est la guerre niveau timing de choix des tuiles pour la possession de bateaux, grappiller les contrats en premier etc… Mais ça demande de bien suivre le jeu des adversaires ce qui est simple à 2, plus complexe à 4.

Tout à fait d’accord avec vous tous : excellent jeu, surtout à 2 ou 3.
Il sort assez souvent.

En ce moment, mes coups de coeur sont Les châteaux de Bourgogne et Wikinger.
Très addictifs.

+1 pour la trad en français de Macao !!!

Un jeu qu’on apprécie beaucoup par chez nous (configuration la plus jouée : 2j).

Il fera partie de notre ludothèque de vacances :)

Découvert hier et je vais peut être me laisser tenter !
Quelqu’un s’est amusé à mettre des étiquettes vf ?

loic dit: J'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas été traduit

Je voulais le faire mais c'est très cher, trop cher...Ravensburger est intraitable...
sebduj dit:
loic dit: J'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas été traduit

Je voulais le faire mais c'est très cher, trop cher...Ravensburger est intraitable...

Bonjour Monsieur Dujardin

Il y a quelques mois, j'avais pris contact avec Monsieur Stefan Brueck d'Alea afin d'obtenir certaines informations au sujet d'une hypothétique version française. Il m'avait alors expliqué que le tirage minimum était de 1 000 pièces, ce qui demandait un investissement compris entre 9 et 10 000 euros rien que pour l'impression (encore faut-il leur livrer les fichiers en français).

Plutôt que de réaliser une version francophone avec le même matériel, j'avais imaginé une évolution des éléments (des tuiles 3 à 4 fois plus grande), proposant des illustrations vu de 3/4 haut, afin de donner l'illusion de survoler le domaine... on peut rêver, non ?

J'aimerais savoir quelles étaient vos idées de projet pour ce jeu, si jamais Ravensburger avait su être un peu plus souple.

merci (et toutes mes félicitations pour Troyes, ce jeu est véritablement une référence).

Découvert ce jeu ce we, et j’ai passé un excellent moment. On était à 4, et on a tous apprécié. Du hasard avec la découverte des tuiles, des mécanismes assez malins, du tout bon. Et en plus, l’impression que c’est très équilibré au niveau des voies choisies par les différents joueurs.

Ca m’a laissé une envie de reviens-y maintenant les différents effets des tuiles connus.

Un petit UP pour un jeu tiptop dans une ptite boite!
4 parties à mon actif seulement, mais déja il concurrence " la gloire de Rome".

Pour l’instant je n’y ai joué qu’a deux et il est tres tres bon!