[Glen More] Utilisation du marché

[Glen More]

Salut à tous, j’ai quelques questions concernant cet excellent jeu qu’est Glen More.

Après double lecture des règles et deux parties j’ai plusieurs questions :

Concernant le marché, il est indiqué qu’un joueur peut l’utiliser autant de fois qu’il veut lors de son tour. Il est juste précisé qu’on peut acheter des ressources uniquement lorsque l’on en a immédiatement besoin. De ce côté là pas de souci.

Du coup nous on l’a utilisé pour contourner la limite de 3 cubes ressource par tuile. Lorsque l’on devait activer une tuile avec déjà 3 cubes dessus on vendait d’abord un cube au marché et du coup on gagnait jusqu’a 3 sous avec en plus la ressource qui revennait sur la tuile.

J’ai trouvé cela un peu moyen, rien ne l’interdit dans les règles pourtant… Qu’en pensez vous ?

Sinon je me posais la question concernant la carte Castle of Mey, ce texte est inscrit dessus : “Scoring : your chieftains score double”.

Cela veut il bien dire que chaque chieftain compte comme deux chieftains et pas que l’on gagne nos PV x 2.

Merci à tous.

A+
Yoann

oui au 2 questions.

tant qu’il il a de la demande au marché tu peux vendre quand tu veux (tu prend la somme sur la première case garnie en partant de la droite). De même si tu as besoin d’une ressource pour construire une tuile tu peux l’acheter au marché (tu place le montant sur la case libre en partant de la droite) même si tu possède la ressource sur ton village. Tu peux aussi acheter au marché pour remplir le contrat d’une tuile marron.
Si les 3 cases d’une ressource sont vide tu ne peux vendre, et si les 3 sont garnies, tu ne peux acheter.

Le castle of Mey double le nombre de tes membre du parlement (pas les bonnets. Ensuite tu compare avec le total du joueur ayant le moins de présence au parlement pour en déduire tes PV (exemple 5 Pv si tu as +4).

Bon jeu