Globetrotter

grodègue dit:
Je suis partant pour n'importe où (quel que soit le danger) sauf 3 destinations, et ce définitivement, et pour diverses raisons :
Palestine occupée (désolé, je ne connais pas d'autre nom pour cette terre) ; Nigeria ; Turquie.


Turquie? Pourquoi?

Par contre, faut éviter Delhi, je n'ai jamais vu une ville ou les gens étaient aussi désagréables, et qu'on ne vienne pas me parler de différente culture, ils ne sont pas comme ça ailleurs!

Talo dit:Tu devrais, c'est d'autant plus agréable d'avoir avec soit des personnes qui connaissent déjà. Si tu n'as pas trop voyagé dans les pays pauvre le choc peut-être assez violent.

C'est clair que je ne risquerais pas de m'y aventurer tout seul !! :lol:
Je suis bien trop craintif pour découvrir les choses par moi-même, mais j'accepte généralement volontiers que d'autres me les fassent découvrir si j'ai suffisamment confiance en eux.

shingouz dit:
C'est clair que je ne risquerais pas de m'y aventurer tout seul !! :lol:
Je suis bien trop craintif pour découvrir les choses par moi-même, mais j'accepte généralement volontiers que d'autres me les fassent découvrir si j'ai suffisamment confiance en eux.


C'est marrant mes premiers jours en Inde j'y allais seul, je devais retrouver un ami la-bas 3 jours après mon arrivée.... Dur le premier jour il pleuvait, quelques galère avec des personnes qui essaye de t'avoir... Je voulais repartir absolument.... résultat je suis restée et j'ai adorée.....

C'est une question qu'on nous posait souvent quand nous sommes revenus de 2 ans de voyage en Asie et en Amérique Latine, et il est toujours aussi difficile d'y répondre !
Je dirais quand même
- l'Indonésie pour les cultures, le contact, les volcans, la plongée, les potes...
- le Nicaragua pour les émotions, les contrastes, les discussions politiques avec tout le monde dans la rue..
- la Birmanie pour sa beauté et les contacts clandestins forts avec la population...
- la Bolivie pour les Indios, les treks qui partent de 5500m et descendent dans l'Amazonie...
...

Et la Malaisie pour la nature, les plongées fantastiques, les treks en jungle et leur sangsues...

J'ai commencé tard à voyager, parce qu'avant j'étais pauvre :(
Visité:
Belgique: Walibi et Bellewaerde :-)
Malte
Italie (Toscane)
Bali
Vietnam
Sénégal
Thailande (côté mer andamane)
et bientôt: Pilippines

Pas assez pour faire un top 3.

Le problème, c'est que mon copain est féru de plongée et moi j'ai peur de tout recommencer à zéro (mes angoisses comprises) si je ne pratique pas au moins une fois par an, du coup, nos destinations vont se concentrer sur cette activité et c'est difficile de combiner avec un intéret culturel, surtout les fois on n'a pas plus que 2 semaines..
Et on a du mal à aller ailleurs qu'en Asie du Sud Est, en fait.

Top 3 des pays que j'aimerais découvrir (culture/paysages):
Botswana
Mongolie
Jordanie ou Syrie

et pour plonger:
Palau (Micronésie)
Bornéo
Bahamas (pour les requins)

et pour faire les deux:
Honduras

Nathalie dit:
grodègue dit:
Je suis partant pour n'importe où (quel que soit le danger) sauf 3 destinations, et ce définitivement, et pour diverses raisons :
Palestine occupée (désolé, je ne connais pas d'autre nom pour cette terre) ; Nigeria ; Turquie.

Turquie? Pourquoi?


Par respect de la mémoire d'amis turcs et kurdes aujourd'hui disparus. Je continue à être invité en Turquie par des amis de thèse notamment, mais j'ai toujours mon plafond à repeindre au même moment, c'est pas de bol.

Nigéria : tout y est tellement irationnel, là c'est une peur fondée. J'ai vu de près certaines choses, certains comportements, je pense que le risque y est immense...Et comme j'aime découvrir un pays par moi-même et pas par un club-med... Je partirai 1000 fois + volontiers dans la partie nord de la Côte d'Ivoire ou la Colombie, l'Iran, l'Irak (eh oui) qu'au Nigéria. Pas de pb.
Je suis un vrai globe-trotter.

Pour moi,
Syrie, Jordanie, Nouvelle-Zélande peu importe l'ordre !!!

En dehors del'Europe, chronologiquement :

Egypte (dragage canal de Suez)
Angola (prospection pétrolière)
Alaska (prospection pétrolière)
Jordanie (télécoms, transmissions hertziennes et conception de mon fils :wink: )
Maroc (téléphonie mobile)
Nigeria (téléphonie mobile)
Brésil (téléphonie mobile)

Pour le Nigeria, c'est sûr qu'en touriste, c'est chaud !

Autrement je n'ai pas de top 3. Tous ces pays ont eu un attrait pour moi différent les uns des autres.

Je pense retourner cependant en Jordanie, et l'Angola aussi est un grand souvenir (cependant il semblerait que l'Angola soit devenu du style du Nigeria)

L'Angola et qq autres pays, c'était évidemment pourmon métier...de géologue pétrolier.

Damon, on a ptet bossé ensemble ???????????

Pas des tonnes de voyages non plus alors le top 3 sera plus facile :wink:
Je dirais donc :

New-York, ce n'est pas un pays c'est vrai, meme s'il y a certainement plus d'habitants que dans pas mal de vrais pays :lol: mais c'est une ambiance tellement particuliere comparee a d'autres villes/etats americains que je cite la grosse pomme seule. Manhattan, c'est le choc, enorme, demesuree, melangee et a la fin presque intime dans certaines petits bars coinces sous les immenses buildings. NY la cosmopolite ou toutes les couches de la societe se melangent...C'est une ville qu'il faut absolument visiter

L'ecosse (la cote Ouest en particulier). c'est beau, c'est calme. Ici dans les highlands, la nature regne en maitre, l'empreinte humaine est reduite au minimum : "single track roads" sur 50 bornes pour arriver au petit port de peche du bout du monde ou s'ebattent les phoques dans une eau cristalline.

Les Maldives : A reserver uniquement aux plongeurs/apneistes mais un veritable aquarium a ciel ouvert. nager avec des tortues, dauphins, raies manta, requins, poissons Napoleon, etc.... avant d'entendre au loin le muezzlin appeler a la priere...depaysement assure !!

bigsam dit:New-York, ce n'est pas un pays c'est vrai, meme s'il y a certainement plus d'habitants que dans pas mal de vrais pays :lol: mais c'est une ambiance tellement particuliere comparee a d'autres villes/etats americains que je cite la grosse pomme seule. Manhattan, c'est le choc, enorme, demesuree, melangee et a la fin presque intime dans certaines petits bars coinces sous les immenses buildings. NY la cosmopolite ou toutes les couches de la societe se melangent...C'est une ville qu'il faut absolument visiter

J'ai déjà été 10 fois aux USA et je n'ai toujours pas osé aller à New York. Je me suis toujours dit que je préfèrerais y aller avec quelqu'un qui connaisse déjà. Le gigantisme de la ville m'effaye un peu.

Pour moi ce sont plus les villes que les pays :

Shangai
New York
Singapour

Et je rêve d'aller à Tokyo, rêve qui se concrétisera en avril 2007.

Je voyage pas mal... j'ai toujours mis la plus grosse partie de mon budget pour ca (sans doute une des raisons pour laquelle je n'ai pas de voiture), voir partir sans en avoir les moyens comme un mois passe a tahiti pour feter mes 20 ans (et 6 mois de galere a mon retour pour me remettre a flot mais je n'ai jamais regrette).

Afrique, Asie, Europe... toujours des experiences et rencontres sympas et bcp de bons souvenirs. Recemment pas mal tourne en Europe, avec un coup de coeur pour Stockholm.

Sinon je suis tres attire par le pacifique, j'ai beaucoup beaucoup accroche a Fiji.

Je prefere faire un top 3 de destinations a decouvrir :
- Samoa
- Nouvelle Zelande
- Les Marquises (meme si j'ai peur de plus vouloir en revenir).

Je fais aussi avec ma copine des petits sejours mixant course a pied et decouverte. En general des semis marathon, apres l'Europe du nord l'annee derniere (dont supers week-end a Geneve, Berlin mais surtout Stockholm et Copenhague). 2006, ce sera Hong Kong, ensuite Kuala Lumpur (que je connais deja) avant retour en Europe (Geneve, Malmo en Suede, ... et j'irai bien decouvrir Budapest). Les Semis sont un moyen tres sympa de traverser une ville souvent par des parcours pas faisables ou pas accessibles normallement (et puis c'est pas trop long).

@+ cb

grodègue dit:L'Angola et qq autres pays, c'était évidemment pourmon métier...de géologue pétrolier.
Damon, on a ptet bossé ensemble ???????????


A l'époque je travaillais à la CGG (ce n'est pas le nom d'un syndicat, pour ceux qui ne connaissent pas :wink: )

Je ne suis pas tres voyage, néanmoins j'ai beaucoup aimé :
- l'allemagne : pour vous savez quoi et la bouffe
- le portugal : pour l'accueil et la bouffe
- la norvège : pour les paysages mais pas la bouffe !

Faut dire qu'en dehors de l'Europe, je ne suis allé qu'au Maroc (qu'on va oubier).

Je rêve d'aller sur l'île de paques. Je me dis bien que ca doit être limité comme voyage, mais je m'en fous, c'est ma destination révée quand même. Sinon l'écosse me tente car je suis amateur de malt. Le grand Nord également parce que c'est calme et beau. Et enfin, l'Asie... du moyen à l'extreme orient pour voir autre chose, pour le contraste.

Sujet sympa ....

(je ne mentionne pas les destinations business trip, car c'est difficile de vraiment decouvrir qquechose)
1- La zone mediteranee - le seul endroit de la planete (a ma connaissance) qui cumule culture-histoire, bonne bouffe, beaux paysages et douceur de vivre.
2- Madagascar - a l'epoque ou l'industrie du tourisme n'existait pas dans ce pays, le temps etait fige et la nature etait pour la plupart vierge. Bonne bouffe, pas cher, et gens super souriants, agreables et acceuillants. Forte diversite culturelle et ethnique.
3- Le Japon, l'antithese de mon experience a Mada en termes de developement. LE choc culturel.

Les pays que je souhaiterai visiter:
l'Inde, quelques iles du Pacifique encore a decouvrir, Iran-Iraq-Syrie et certains endroits des Andes.

Mon top 3 Europe:
Portugal: pays varie, gens super acceuillants, bonne bouffe, pas cher.
Norvege: les Fjords, les Fjords et les Fjords!
France: beaux paysages varies, bonne bouffe, culture et histoire.

Le pays ou je n'irais probablement jamais pour des vacances:
la Chine. Bouffe immonde, culture insondable pour quelqu'un qui n'y a jamais ete immerge. (en toute honnetete, les points positifs de la Chine d'apres moi: paysages magnifiques et varies, gens interessants).

1 : L'Irlande ... (a premier voyage a 17 ans : decouverte de tout: bieres, James Joyce, les filles, les soirees, les falaises de Moer... la vie )
2 : Le Benin (pour qq sourires et une bonne claque dans la Gxxxx .... merde j'deviens nostalgique)
3 : La Slovenie & la magnifique ville de Ljubljana l'hivers...

A noter : la chine ne figure pas dans ce classement mais n'est pas tres loin (surtout grace a la region du Shichangbana et de la ville de Xiahe )

Voili voilou

bigsam dit:
New-York, ce n'est pas un pays c'est vrai, meme s'il y a certainement plus d'habitants que dans pas mal de vrais pays :lol: mais c'est une ambiance tellement particuliere comparee a d'autres villes/etats americains que je cite la grosse pomme seule. ....


Si si, pour moi aussi c'est un pays... un pendant au reste des USA.

ARGHHH un top 3 voila qui est difficile car je n'ai pas assez fais de pays pour vraiment avoir une multitude de choix :o)

Mais en gros je dirais que j'ai adoré

1) L'australie (essentiellement le Sud et la Tasmanie)
2) La nouvelle Zeland
3) Ben la France :oops: où j'ai fais de supers voyages

A+ Stouf