Suite à ma partie d’hier, j’ai un petit doute concernant la carte Tour.
Tour ( gris, 3x ) Vous pouvez utiliser des débris dans la construction de tous vos bâtiments ( fondations ). Vous n’avez besoin que d’une action pour poser des fondations sur un chantier hors ville. Vous obtenez la fonction de la tour dès qu’elle est achevée
Cela veut dire que l’on peut construire des bâtiments en pierre, avec un chantier en pierre, le tout uniquement avec des débris ? Si oui, peut-on alterner débris et pierre dans ce cas précis ?
Cette carte me semble assez puissante dans ce cas, surtout pour un coût de 2.
Merci d’avance, et gloire à Rome (et à Carl Chudyk d’ailleurs)
En fait, ma plus gène avec cette carte, je pense, ce qu’elle était du coté de ma compagne (et dans ce cas précis adversaire), et que de nombreux débris étaient disponibles
Mais pourquoi ils écrivent fondations entre parenthèses ? Moi j’avais compris que ça permettait juste de mettre une fondation débris à la place de n’importe quelle fondation…
mirlitho dit:Mais pourquoi ils écrivent fondations entre parenthèses ? Moi j'avais compris que ça permettait juste de mettre une fondation débris à la place de n'importe quelle fondation...
Les fondations font référence aux bâtiments que tu as posés à partir de ta main. Ce que tu sembles appeler fondations sont les chantiers. Par exemple, si je veux construire un bâtiment en marbre, je prend un chantier marbre sur lequel je place mon bâtiment (appelé alors fondations) et ensuite grâce à ma Tour, je peux le construire en utilisant des débris comme matériau au lieu de marbre si je le souhaite.