[Gloire de Rome] Carte Tour

[La Gloire de Rome]

Bonjour à tous,

Suite à ma partie d’hier, j’ai un petit doute concernant la carte Tour.

Tour ( gris, 3x ) Vous pouvez utiliser des débris dans
la construction de tous vos bâtiments ( fondations ).
Vous n’avez besoin que d’une action pour poser des
fondations sur un chantier hors ville. Vous obtenez
la fonction de la tour dès qu’elle est achevée

Cela veut dire que l’on peut construire des bâtiments en pierre, avec un chantier en pierre, le tout uniquement avec des débris ?
Si oui, peut-on alterner débris et pierre dans ce cas précis ?

Cette carte me semble assez puissante dans ce cas, surtout pour un coût de 2.

Merci d’avance, et gloire à Rome (et à Carl Chudyk d’ailleurs)

Tito

Oui et oui.

Puissante certes mais il y en a d’autres des puissantes, non ? :wink:

Et des débris, certes, c’est pas cher mais il n’y en a pas toujours de dispo.

Certes, certes…

En fait, ma plus gène avec cette carte, je pense, ce qu’elle était du coté de ma compagne (et dans ce cas précis adversaire), et que de nombreux débris étaient disponibles :D

Merci en tout cas.

Tito

Mais pourquoi ils écrivent fondations entre parenthèses ? Moi j’avais compris que ça permettait juste de mettre une fondation débris à la place de n’importe quelle fondation…

mirlitho dit:Mais pourquoi ils écrivent fondations entre parenthèses ? Moi j'avais compris que ça permettait juste de mettre une fondation débris à la place de n'importe quelle fondation...

Les fondations font référence aux bâtiments que tu as posés à partir de ta main. Ce que tu sembles appeler fondations sont les chantiers.
Par exemple, si je veux construire un bâtiment en marbre, je prend un chantier marbre sur lequel je place mon bâtiment (appelé alors fondations) et ensuite grâce à ma Tour, je peux le construire en utilisant des débris comme matériau au lieu de marbre si je le souhaite.

Merci c’est très clair, il fallait bien distinguer les termes chantiers et fondations.

Merci pour tous ces différents posts d’explication sur ce jeu. (Ca nous sauve vraiment le jeu, qui est vraiment bon)

Dans notre partie actuelle, on était complètement coincé avec cette carte “tour”. On était en train de confondre chantier et fondation aussi.

Allez on repart :kingboulet: