[La Gloire de Rome]
Nous avons testé hier ce jeu qui a fait l’unanimité ici.
Mais un point de règle nous est resté obscur: la règle stipule que la limite de cartes en main est de 5 mais rien ne nous empêche d’en piocher plus. À quel moment doit-on se défausser du surplus ![]()
Jamais, on peut avoir autant de cartes en main qu’on le souhaite.
La limite de cartes en main sert quand on pioche : si on est en-dessous de la limite, on remonte jusqu’à elle (si on a 1 carte, on en pioche 4 pour revenir à 5, voir plus si on a construit des bâtiment permettant d’augmenter la limite de cartes en main), sinon on ne pioche qu’une carte.
Cela veut dire que grâce aux cartes Sanctuaire et Temple, on peut piocher jusqu’à avoir 7 ou 9 cartes (voire 11 puisqu’on peut cumuler) ?
Oui, c’est ça.
Merci ![]()
Tout +1.
Autre question sur la gloire de rome, hier, c’était ma deuxième partie, et on m’a fait remarquer qu’on était censé séparer chaque type de carte dans la défausse (par couleur) au lieu de n’en faire qu’une pile… hors rien n’est précisé dans les règles… et il est vrai que ça donne deux façons de jouer différentes…
Quel est votre avé (césar) sur ce point ?
De notre coté, nous séparons les cartes dans le pool central afin d’avoir une vue de l’ensemble des cartes disponibles et donc jouer un rôle en fonction.
Je confirme au dessus, la “défausse”, souvent appelée “Pool” pour la Gloire de Rome n’est pas une simple défausse.
Il faut séparer les cartes par couleurs.
La gestion du pool étant un élément qui est selon les joueurs et les parties, très important.
Ok
on essaiera comme ça la prochaine fois… ce n’est pas le seul point de règle qu’on avait mal appliqué
Merci !