[La Gloire de Rome]
Bonjour à tous !
Une carte de la gloire de rome me laisse perplexe, malgré que je l’aie bien lue et relue plusieurs fois : le scriptorium.
Je peux placer un marbre sur l’un de mes bâtiments inachevé afin de l’achevé. Je ccomprends cela de deux façons différentes :
- Soit le marbre me permet de terminer le bâtiment APRES avoir posé d’autres matériaux (exemple : fondation pierre, je dois d’abord mettre deux pierres et mon marbre peut en guise de troisième pierre achever le bâtiment)
- Soit on entame un bâtiment de la couleur voulue, et le marbre peut être DE SUITE placé afin de terminer la construction (exemple, j’entame avec une pierre et un rôle architecte ou artisan une fondation pierre, un marbre me permettrait de terminer mon bâtiment).
Je pensais au début à la première solution, mais vu l’importance du marbre (3 points à la fin ou trois points d’influence), cette fonction ne me servait finalement pas du tout. La deuxième solution me paraît déjà mieux dans la mesure où un marbre est tout de même important et qu’il ne serait finalement intéresant que pour les bâtiments mauves ou bleus…
Qu’en pensez-vous ?
Merci! Bonne journée tout le monde!
Bernard.
Salut,
Si j’ai bien saisi le principe de la Gloire de Rome, par défaut, il faut choisir la solution la plus bourrine. Du coup, chez nous on joue comme ta 2ème proposition, on pose un marbre et pouf le batiment est achevé !
Fred
Tout pareil !!!
la deuxième !! sans aucun doute!!
Flash Solaar dit:Si j'ai bien saisi le principe de la Gloire de Rome, par défaut, il faut choisir la solution la plus bourrine. Du coup, chez nous on joue comme ta 2ème proposition, on pose un marbre et pouf le batiment est achevé !
Ca.
Bravo, 20/20