[Gloire de Rome] version Filosofia. QU'en est il à 2?

[La Gloire de Rome]

Merci, je me pose la question car on aime beaucoup San Juan et on aimerait aller un peu plus loin. Jouant essentiellement à 2, est ce que le jeu prend quand même toute sa dimension?

Sandrine et Richard dit:Merci, je me pose la question car on aime beaucoup San Juan et on aimerait aller un peu plus loin. Jouant essentiellement à 2, est ce que le jeu prend quand même toute sa dimension?

Je possède les deux et ne joue qu'à deux joueurs (Avec madame)
On ne joue plus à San Juan, jugé trop "simple".
On vient de commencer à jouer à Gloire de Rome et on aime bien : fait réflêchir, beaucoup de choix, mécanisme sympa.
Je pense qu'il est beaucoup plus calculatoire à deux car on cherche à maitriser le "pool".

Je n’y ai pas encore joué à plus de 2… mais je confirme qu’à deux joueurs il est génial !

On a beaucoup joué à RFTG et Dominion, GtR est notre nouveau favori. :)

Salut !

Pour moi c’est vraiment très très bien à 2 ! Ca tombe bien en plus parce que c’est surtout à 2 que je joue à La Gloire de Rome. C’est aussi très très bien à plus.

De plus il ne fait pas doublon avec Race for the Galaxy ni même San Juan.

Fred

Je dois avoir plus de 700 parties à 2 joueurs de Glory to Rome (1° version) et c’est de très loin la meilleure configuration.

On a beaucoup joué à RFTG auparavant mais GtR a largement supplanté son prédecesseur !!!

Tactique, calculatoire, le contrôle est quasi total sur son adversaire, c’est du marquage à la culotte tout au long de la partie !!! Bref fonce !!! :lol:

latrufe31 dit:Je dois avoir plus de 700 parties à 2 joueurs de Glory to Rome (1° version) et c'est de très loin la meilleure configuration.

Je suis d'accord avec ça (même si mon nombre de parties n'est pas aussi élevée :p). Pour y avoir joué à 2 et à 5, je ne recommencerai pas à 5, on n'a le temps de rien faire, la pioche s'épuise trop vite :(

A 2, c'est tout simplement du bonheur de voir toutes les combos inimaginables qu'on peut sortir :D
De la folie en barre :pouicok:

J'ai également joué à San Juan à 2, je trouve Gloire de Rome bcp plus addictif :)

Je viens confirmer les avis précédents. La gloire de Rome est excellent à 2 et 3 joueurs.

Effectivement le jeu tourne très bien à 2.

Merci à tous, je vais me le prendre alors suite à vos conseils avisés et unanimes…