salut, petites questions qui se sont posées lors d’une partie:
1 / si un astéroïde percute un amas en fusion, que se passe-t-il ? devient-il un amas en fusion lui-même ? A priori, je dirais non car rien n’est précisé dans les règles.
2/ Comment peut-on détruire la Base de l’OMU (bouclier) sans la propulser sur un amas en fusion ou le trou noir ? Un assaut héroïque et un abordage semblent impossibles. Me trompe-je ?
merci de m’éclairer.
Le Guy dit:salut, petites questions qui se sont posées lors d'une partie:
1 / si un astéroïde percute un amas en fusion, que se passe-t-il ? devient-il un amas en fusion lui-même ? A priori, je dirais non car rien n'est précisé dans les règles.
2/ Comment peut-on détruire la Base de l'OMU (bouclier) sans la propulser sur un amas en fusion ou le trou noir ? Un assaut héroïque et un abordage semblent impossibles. Me trompe-je ?
merci de m'éclairer.
1/ Il ne se passe rien de spécial. L'Astéroïde reste Astéroïde, l'Amas en Fusion reste Amas en Fusion (il n'explose pas)
2/ Tu as tout à fait raison. A 2 joueurs, l'OMU est invulnérable aux vaisseaux. A plus de 2 joueurs, c'est possible de détruire le Sanctuaire tout seul : on peut détruire le Bouclier en projetant un autre adversaire sur le Sanctuaire, pet ensuite détruire le Sanctuaire dépourvu de Bouclier, par un assaut héroïque par exemple. On peut aussi se suicider sur le Bouclier pour laisser un autre joueur atomiser le Sanctuaire
j’ai fait mes 2 premières parties à 3 joueurs.
J’en ferai un débrief plus tard
mais commençons par 2 points de règle
- ACTION HÉROÏQUE
un joueur réussi son action héroïque et dans son mouvement percute, un autre pion adverse. ce dernier est-il “englobé” dans l’action héroïque, et l’assaillant toucherait alors 2PV?
- ZORGS
je propulse un des mes Kibooms en dehors de la galaxie. Avec ma Kabane, je le refabrique. Dans la règle, il est dit que le Kiboom arrive actif. Puis je rejouer avec lui?
Merci d’avance
j’ai réglé ma 2ème question en voyant que mon tour aurait du s’arrêter quand mon Kiboom sort de la galaxie.
pour la domination des espèces, on est d’accord que le fait de dominer un joueur dont la base a été détruite alors que notre propre base est également détruite, ne nous permet pas de faire revenir les soucoupes de l’autre espèce en jeu, n’est ce pas?
senik dit:- ACTION HÉROÏQUE
un joueur réussi son action héroïque et dans son mouvement percute, un autre pion adverse. ce dernier est-il "englobé" dans l'action héroïque, et l'assaillant toucherait alors 2PV?
Non. L'assaut héroïque permet d'atomiser un seul pion ciblé. Le pion qui lance l'assaut héroïque doit toucher le pion ciblé en premier, ceci tout en effectuant une propulsion standard.
senik dit:pour la domination des espèces, on est d'accord que le fait de dominer un joueur dont la base a été détruite alors que notre propre base est également détruite, ne nous permet pas de faire revenir les soucoupes de l'autre espèce en jeu, n'est ce pas?
Tout à fait exact.
Il faut que la base de l'adversaire dominé soit Perdue dans l'Espace (et non détruite) pour qu'elle puisse revenir combattre pour le Dominateur; c'est de cette façon que le Dominateur, dont la base a été détruite, peut récupérer une Base (celle de l'adversaire dominé), et ainsi la faculté de faire revenir ses soucoupes Perdues dans l'Espace.
Différence entre abordage et assaut héroïque?
Si j’ai bien compris, il y a 2 façons de détruire les pions adverse:
- AH on l’annonce avant et il suffit que lors de son mouvement notre pion touche le pion ciblé? et les 2 pions sont détruits.
- Abordage on détruit uniquement le pion adverse si, une fois notre pion arrêté, il touche le pion ennemi?
Si l’on m’a poussé et que maintenant je touche un pion adverse. Que se passe t-il au début du tour d’un des 2 pions?
Si mon pion en touche(à l’arrêt) plusieurs en même temps?
- Assaut Héroïque on l’annonce avant et il suffit que lors de son mouvement notre pion touche le pion ciblé? et les 2 pions sont détruits.
On annonce l’Assaut héroïque sur un pion ciblé. On doit toucher ce pion ciblé en premier. On doit effectuer une Propulsion Standard. Les 2 pions sont détruits.
- Abordage on détruit uniquement le pion adverse si, une fois notre pion arrêté, il touche le pion ennemi?
Oui ! Cependant, c’est une Action : il faut désactiver le pion qui effectue l’Abordage.
Si l’on m’a poussé et que maintenant je touche un pion adverse. Que se passe t-il au début du tour d’un des 2 pions?
Le joueur dont c’est le tour désactive son pion pour effectuer l’abordage. Le pion ennemi est détruit.
Si mon pion en touche(à l’arrêt) plusieurs en même temps?
Quand c’est ton tour, tu le désactive pour Aborder. Il détruit tous les pions adverses qui le touchent.
prince-baron dit: - Abordage
Si l'on m'a poussé et que maintenant je touche un pion adverse. Que se passe t-il au début du tour d'un des 2 pions?]
Tu me diras combien de fois cela t'est arrivé....Tu verras qu'à l'usage l'abordage est monstrueux à réussir.
Si mon pion en touche(à l'arrêt) plusieurs en même temps?Tu prends la photo !!!
Groddur dit:
Oui ! Cependant, c'est une Action : il faut désactiver le pion qui effectue l'Abordage.
Si l'on m'a poussé et que maintenant je touche un pion adverse. Que se passe t-il au début du tour d'un des 2 pions?
Le joueur dont c'est le tour désactive son pion pour effectuer l'abordage. Le pion ennemi est détruit.
Si mon pion en touche(à l'arrêt) plusieurs en même temps?
Quand c'est ton tour, tu le désactive pour Aborder. Il détruit tous les pions adverses qui le touchent.
Donc si je touche un pion à la fin de mon déplacement je vais: me déplacer ET l'aborder (donc 2 actions)
Si je le touche au début de mon tour je vais l'aborder et ne rien faire d'autre (1 action)
c'est juste?
prince-baron dit:Donc si je touche un pion à la fin de mon déplacement je vais: me déplacer ET l'aborder (donc 2 actions)
Si je le touche au début de mon tour je vais l'aborder et ne rien faire d'autre (1 action)
c'est juste?
C'est juste ! Un abordage c'est une propulsion standard + désactivation contre un adversaire, ou bien désactivation contre un adversaire tout court