[GLONK] Le Choc des Aliens : 2ème édition !!!

http://www.telemb.be/content/view/4459/166/

Une vidéo sur Troll et Légendes où l'on voit Glonk ^^

Tiens il vient de m'arriver un truc bizarre avec mes pions. Pourtant bien rangé dans leur sachet lors de ma première partie, mes pions étaient tous collés entre-eux lors de ma dernière partie. Un bon paquet sont abimés suite au décollement. Suis-je le seul à qui s'est arrivé ? Y a t il moyen de se procurer de nouveaux adhésifs ?

Oui c'est déja arrivé. C'est du au fait que la colle du sticker est très puissante :mrgreen:

Lorsque tu as collé tes stickers, tu les a lissé avec le même doigt que celui avec lequel tu les a décollé. Résultat : la colle s'est déposée sur le dessus du sticker.

J'avais remarqué, du coup j'ai laissé un warning sur la planche des gros pions. Pour éviter ça, il faut lisser le sticker avec un AUTRE doigt que celui avec lequel tu le décolle :) Bon je sais maintenant c'est trop tard !

Mais pas de panique, il me reste un peu de rab : je suppose que tu viens à Montreuil dimanche prochain ? Je te fournis tous les stickers endommagés sur place. Sinon, je te les envoie. MP moi la liste si tu veux ;)

PenPen dit:http://www.telemb.be/content/view/4459/166/
Une vidéo sur Troll et Légendes où l'on voit Glonk ^^

Rhooo un passage à la télé :mrgreen:

Merci pour la vidéo, je la garde précieusement...

bhPY&feature=player_embedded

le lien youtube ;)

http://www.youtube.com/watch?v=h9IbXx-bhPY

le lien youtube ;)

Groddur dit:Oui c'est déja arrivé. C'est du au fait que la colle du sticker est très puissante :mrgreen:
Lorsque tu as collé tes stickers, tu les a lissé avec le même doigt que celui avec lequel tu les a décollé. Résultat : la colle s'est déposée sur le dessus du sticker.
J'avais remarqué, du coup j'ai laissé un warning sur la planche des gros pions. Pour éviter ça, il faut lisser le sticker avec un AUTRE doigt que celui avec lequel tu le décolle :) Bon je sais maintenant c'est trop tard !
Mais pas de panique, il me reste un peu de rab : je suppose que tu viens à Montreuil dimanche prochain ? Je te fournis tous les stickers endommagés sur place. Sinon, je te les envoie. MP moi la liste si tu veux ;)


En effet c'est ce que j'ai du faire....
Oui je viens à Montreuil Samedi. Merci pour le remplacement.

nachcar dit:
Groddur dit:Oui c'est déja arrivé. C'est du au fait que la colle du sticker est très puissante :mrgreen:
Lorsque tu as collé tes stickers, tu les a lissé avec le même doigt que celui avec lequel tu les a décollé. Résultat : la colle s'est déposée sur le dessus du sticker.
J'avais remarqué, du coup j'ai laissé un warning sur la planche des gros pions. Pour éviter ça, il faut lisser le sticker avec un AUTRE doigt que celui avec lequel tu le décolle :) Bon je sais maintenant c'est trop tard !
Mais pas de panique, il me reste un peu de rab : je suppose que tu viens à Montreuil dimanche prochain ? Je te fournis tous les stickers endommagés sur place. Sinon, je te les envoie. MP moi la liste si tu veux ;)

En effet c'est ce que j'ai du faire....
Oui je viens à Montreuil Samedi. Merci pour le remplacement.

Heum je n'y serai que le dimanche... Tu viens dimanche aussi ? Sinon MP moi la liste à remplacer, je te les envoie !

Groddur dit:
nachcar dit:
Groddur dit:Oui c'est déja arrivé. C'est du au fait que la colle du sticker est très puissante :mrgreen:
Lorsque tu as collé tes stickers, tu les a lissé avec le même doigt que celui avec lequel tu les a décollé. Résultat : la colle s'est déposée sur le dessus du sticker.
J'avais remarqué, du coup j'ai laissé un warning sur la planche des gros pions. Pour éviter ça, il faut lisser le sticker avec un AUTRE doigt que celui avec lequel tu le décolle :) Bon je sais maintenant c'est trop tard !
Mais pas de panique, il me reste un peu de rab : je suppose que tu viens à Montreuil dimanche prochain ? Je te fournis tous les stickers endommagés sur place. Sinon, je te les envoie. MP moi la liste si tu veux ;)

En effet c'est ce que j'ai du faire....
Oui je viens à Montreuil Samedi. Merci pour le remplacement.

Heum je n'y serai que le dimanche... Tu viens dimanche aussi ? Sinon MP moi la liste à remplacer, je te les envoie !


Ah zut. Je n'y serais que le samedi.
Je te MP ce soir.

salut, le problème de collage a eu lieu aussi chez moi mais heureusement sans dommage pour les pions eux mêmes (j'avais vu le warning et j'ai donc fait attention mais, visiblement, pas assez :oops: )

donc voici le debrief de mes 2 1ères parties à 3, où on a pu tester les 6 armadas :D

1er match: Petits Gris vs Pirates de l'Espace vs Envahisseurs
ultra serré jusqu'au bout avec une victoire des PG au final, mais bon sang que c'est dur de "pichenetter" de manière correcte et précise :lol: et de réussir des abordages

2ème match: les autres
victoire des Zorgs par extinction des autres espèces. la puissance du bouclier et des rayons anesthésiants de l'OMU sont impressionnants

Les commentaires de l'ensemble des joueurs sont bons et on pense qu'à 6, ce doit être un joyeux bordel. Et effectivement, il ne faut pas tomber sur des pinailleurs au niveau des actions un peu violentes de tirs dans le tas.

J'ai été surpris par le temps des parties (1h30 en moyenne en découvrant le jeu), je m'imaginais le format plus court (autour de la 1/2h).
c'est très tactique (beaucoup de mal à envisager le mode Chrono :oops: ) et mérite un bon temps de réflexion.
comment évolue le temps de jeu en fonction du nombre de joueurs?
j'aurai tendance à penser que plus on est nombreux plus les parties vont vite, mais qu'en est-il?

1h30 à 3 :shock:
Par chez nous c'est plutôt de l'ordre de 10-15min à 2 et pê 25-30min à 6

Je serai au SDJDP à Montreuil ce dimanche toute la journée sur le stand de Tric-Trac (encore merci à Mr. Phal et 20.100 pour nous avoir accordé une table).

Ceci pour faire des démos de GLONK. Je ramènerai aussi les tous derniers exemplaires pour les vendre.

De plus, je présenterai mes nouveaux prototypes :

- COLLISION STREET, une course à la Mad Max (tuiles et programmation)
- KAIRN, un jeu de pichenette "grand public" basé sur le curling.
- PITCHESS, un jeu de pichenette basé sur... à vous de deviner !!! :mrgreen: (faciiile)

Donc à dimanche :D !!!

Je suis en train de préparer un petit "goodies" spécial SJSP :mrgreen:
Fait main, en nombre très limité, pour ceux qui m'achèteront un Glonk sur place :D

Groddur dit:Je suis en train de préparer un petit "goodies" spécial SJSP :mrgreen:
Fait main, en nombre très limité, pour ceux qui m'achèteront un Glonk sur place :D


Un vrai trou noir: j'en veux un , j'en veux un !!!

Hélaaas ce n'est pas la bonne réponse !

Celui qui trouve de quoi il s'agit gagne un goodies à venir chercher sur place :mrgreen:

Edit : nooon mieux !!! Celui qui trouve gagne un Glonk + le goodies qui va avec !
Le concours est ouvert jusqu'à demain soir 20H00 !

Les règles du Monolithe Noir, le goodies Glonk du SJSP 2009, sont en ligne sur le blog de Glonk !

Le Monolithe cache-t-il d'autres secrets ??? A vous de me le dire... ;)

Je souhaite alimenter le blog de Glonk par une rubrique DataBase Xenobio.

Dans cette rubrique les espèces extra-terrestres de la Galaxie interviennent elles-même en décrivant les raisons pour lesquelles elles sont les espèces les plus puissantes de la Galaxie.

A cet effet, je vous propose de répondre aux questions suivantes ici-même :

- Quelle est l'Armada la plus puissante de la Galaxie ?
- Pour quelle(s) raison(s) ?


Je posterai vos réponses sous cette forme, avec votre pseudo si vous le souhaitez :

Exemple :
Interview du Général [Pseudo], Amiral du Sinistrum :
"Par la grâce de l'Empereur, il est évident que nous, fidèles de l'Empereur, constituons l'Armada la plus puissante de l'Empire. En effet,..."


D'avance merci de votre participation :mrgreen:

Je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer que Glonk vient de rentrer là, tout de suite, dans la Ludothèque Idéale de Bruno Faidutti !!!

c'est ici :

http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=619

Rhoooo :oops: Merci Mr Faidutti !

20 !

Il m'en reste 20, pas un de plus !

Donc n'hésitez plus ! Très bientôt il sera trop tard :)

Un grand merci à Sebduj pour son article sur Glonk dans "Ludigaume", et aussi à HereZy pour son article très rigolo dans "Petit Peuple".

L'aventure de la micro-édition de Glonk se termine tout doucement, il me reste 14 exemplaires... Donc n'hésitez pas à me contacter ! :mrgreen: