[GLONK] Le Choc des Aliens : 2ème édition !!!

Bravo pour le blog et l'article en première page de TT!!!

La force est avec toi!

ElricDesDragons dit:Bravo pour le blog et l'article en première page de TT!!!
La force est avec toi!


Merci pour le blog ;) mais l'article est de 20.100, je n'y suis pour rien ;) Merci à lui :)

Entre deux emballages, j'alimente régulièrement le blog de GLONK de petites pages de didacticiels.

C'est dans la section "SPACE DIDACTICIEL" :mrgreen:

Le blog de Glonk! dit:ORDRES DE MISSIONS - Les variantes scénarisées


C'est quoi, kwa, coââââââââââ???

Des surprises???

Et de 2 exemplaires de commandés !

J'attends avec hâte l'arrivée de ce jeu pour le tester et je vous renvoi un avis (je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais bon...).
Ca ne sera pas du copinage sachant que je ne connais pas Grodur. Ceci dit, sachant que je suis plutôt bon public pour les jeux de pitch et étant donné les retours positifs sur le forum, je pense que ça va promet plutôt du bon.

Petite remarque en passant : 35 euros c'est vraiment un prix assez cool vu le matos fourni. C'est pas pour donner des dents longues à Grodur, c'est très bien comme ça :P mais plutôt pour dire aux lecteur de ce forum que c'est pas un prix aberrant pour aider une autoprod !

:1900pouic:

Cendre VF dit:
J'attends avec hâte l'arrivée de ce jeu pour le tester et je vous renvoi un avis (je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais bon...).
Ca ne sera pas du copinage sachant que je ne connais pas Grodur.


Mais qui vises tu??? :pouicsilence: :pouicchut:

A y est ! 2 parties à 3 avec le fiston, parties sympathiques mais les règles (abordage, assaut, amas...) un peu dures à assimiler à 6 ans sur deux premières parties consécutives.
Une partie à 2, sympa mais moins fun, d'autant que Mme n'est pas la reine du pitch. Par contre les pouvoirs sont à gérer et surtout à ne pas oublier : oh, tu as laissé ta base pirate à côté d'un de mes torpilleurs...dommage ! :twisted:
Après il faut se débrouiller pour sortir ces vaisseaux un à un.

Suite à 3 parties, l'abordage est tjs horrible à réussir, il y a un truc ???

ElricDesDragons dit:
Cendre VF dit:
J'attends avec hâte l'arrivée de ce jeu pour le tester et je vous renvoi un avis (je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais bon...).
Ca ne sera pas du copinage sachant que je ne connais pas Grodur.

Mais qui vises tu??? :pouicsilence: :pouicchut:


:) mais personne ! Pas de paranoïa voyons !

C'est juste qu'un avis n'est pas toujours objectif quand on parle d'un jeu produit par un gars qu'on connait personnellement, et je ne connais pas ce créateur, c'est tout.

Donc pas de panique ElricDesDragons. Il n'y avait aucune sournoiserie dans cette remarque et aucune cible.

:1900pouic:

ElricDesDragons dit:
Le blog de Glonk! dit:ORDRES DE MISSIONS - Les variantes scénarisées

C'est quoi, kwa, coââââââââââ???
Des surprises???


Oui bien sur :D je poste ça ce soir sur le blog

sgtgorilla dit:Suite à 3 parties, l'abordage est tjs horrible à réussir, il y a un truc ???


L'abordage c'est un truc que tu constates plutôt... Tenter et réussir un abordage, c'est de l'ordre du surnaturel !!! Le meilleur moyen d'y arriver, selon moi, étant de pousser beaucoup de tes pions dans un tas de pions adverse... et de faire une petite prière :mrgreen:

Cendre VF dit:
ElricDesDragons dit:
Cendre VF dit:
J'attends avec hâte l'arrivée de ce jeu pour le tester et je vous renvoi un avis (je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais bon...).
Ca ne sera pas du copinage sachant que je ne connais pas Grodur.

Mais qui vises tu??? :pouicsilence: :pouicchut:

:) mais personne ! Pas de paranoïa voyons !
C'est juste qu'un avis n'est pas toujours objectif quand on parle d'un jeu produit par un gars qu'on connait personnellement, et je ne connais pas ce créateur, c'est tout.
Donc pas de panique ElricDesDragons. Il n'y avait aucune sournoiserie dans cette remarque et aucune cible.
:1900pouic:

Pas de soucis! Je plaisantais moi aussi! D'autant plus que je ne connais Groddur que depuis qu'il est venu au festival Ludik'AbraK faire une démo du dis jeu... cependant depuis je l'ai un peu harcelé pour en avoir un, et ça a fini par payer!!!
Ca valait le coup, c'est vraiment un bon jeu qu'on sort souvent entre hard gamers et avec des noobs...
Groddur dit:
ElricDesDragons dit:
Le blog de Glonk! dit:ORDRES DE MISSIONS - Les variantes scénarisées

C'est quoi, kwa, coââââââââââ???
Des surprises???

Oui bien sur :D je poste ça ce soir sur le blog


Miam miam!!!
Je suis déjà sur les starting blogs! :clownpouic:

J'ai mis quelque chose dans la section "ORDRES DE MISSIONS" :mrgreen:

Héhé!
Je viens de mettre le nez dedans, ça à l'air sympa!
Je me cherche un adversaire et je teste ça!
en tout cas :pouicbravo:

Le deuxième wagon de Glonk a été postalement téléporté mercredi à midi :mrgreen:

Un troisième wagon de 13 Glonk est parti à midi :D

N'hésitez pas à laisser votre avis sur la fiche de TT, ça fera avancer le schmilblick ! :mrgreen:

Le dernier wagon de Glonk est parti il y a quelques minutes.

Voilà, la première édition de 50 GLONK est épuisée, ceci en une semaine ! Ca veut dire qu'il y a désormais 50 Tric-Tracticiens possesseurs de Glonk :wink:

Je prévois une nouvelle série à venir dans quelques semaines, dont la quantité reste à déterminer. Ceci en fonction des demandes que j'aurais dans un futur proche... et aussi des avis de la fiche de TT !

Donc nouveaux GLONKeurs (comme dirait Lord Kalbut), je vous invite vivement à me faire part de vos remarques, ici et aussi sur la fiche de TT :mrgreen:

Bon, je viens de recevoir mes 2 exemplaires de Glonk (un pour un pote, un pour moi).

On va bien tester ça avec des potes cette semaine mais déjà je peux dire que le matos est irréprochable !

Le tapis est grand, un bel espace imprimé sur une sorte de toile cirée, et semble vraiment fait pour durer.

Un quantité impressionnante de pions en bois (pas du plastoc pourri, du bois ! ) sur lesquels se posent les stickers. Petite remarque en passant, ça fait un paquet de stickers à coller !
Mais tout est d'excellente facture et le choix d'un graphisme plus symbolique que réaliste est un bon choix car il est d'une grande lisibilité.

En parlant des graphismes, Mr Groddur :
J'ai présenté le matos a plusieurs amis (avec qui nous allons bien nous amuser à le tester) mais une remarque revient pour la race des envahisseurs, sommes nous bien d'accord que leur graphisme a été inspiré par une cro**e verte ? Pourquoi ce choix ? Pourquoi pas probablement...

Donc merci déjà pour cette belle production et à bientôt pour une petite critique.



:1900pouic:

Ce n'est pas plutôt un cocon ?
J'avoue l'idée de la crotte verte m'a traversée l'esprit.

Je crois que c'est une ruche non???

ElricDesDragons dit:Je crois que c'est une ruche non???

:P oui je crois aussi, mais vraiment c'est troublant !