[Gloomhaven]
Bonjour ,
Quelle différence il y a entre:
““totalité de l’action d’attaque” et” une seule attaque "
( différence entre marteau de guerre et dague empoisonné)
Le nombre de cibles?
Merci.
Oui, la “totalité de l’action d’attaque” signifie que tu as le bonus pour chacune des cibles de ton attaque, alors que pour “une seule attaque”, tu dois choisir une seule cible parmi, éventuellement, toutes celles que tu frappes.
Merci de la confirmation
Bonjour
Je pose une question qui a peut-être déjà été soulevée mais dans la tonne d’informations c’est compliqué de trouver une réponse ^^.
Pour mettre en situation :
J’ai la brute à 9 pv avec une blessure , un archer élite de lvl 1 pioche une carte avec attaque plus 1 et modificateur d’attaque x2 ce qui le monte à 8 de dégâts. Je n’ai rien pour bloquer.
Il me reste donc 1pv mais je possède une potion de soin majeure sur ma brute.
Cependant la question est : au début du tour de la brute il prend 1 dégât de la blessure et devient épuisé ou bien je peux utiliser la potion de soin avant ?
Je trouve ça rude de prendre 8 en jouant le scénario numéro 2 haha.
D’avance merci pour vos réponses.
quand tu prends 8 dégats, c’est probablement une bonne idée de bruler une carte à la place
Merci Hiark pour ce point de règle que j’ai totalement oublié, trop focalisé sur la potion ^^ je débute le jeu.
Cependant ma question tient toujours
Je dirais que non, l’effet blessure a lieu au tout début du tour, avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit.
Tes options à ce moment seraient soit d’avoir un effet de début de tour qui te soigne (quand tu as plusieurs effets de début de tour, tu choisis l’ordre), soit de perdre une carte de ta main (ou 2 de ta défausse) pour encaisser le dommage (mais bon, valait mieux perdre 1 carte pour 8 dégats que pour 1
de la même façon, un monstre qui saigne et à qui il reste 1 point de vie va mourir au début de son prochain tour, sauf s’il est soigné avant par un autre monstre.
OK merci ! Je note ^^
J’ai une autre question :
Quand j’initie une attaque par exemple attaque 1 + empoisonnement,
le marqueur état de l’empoissonnement se place avant ou après mon attaque ?
En gros es-ce que l’attaque qui initie l’empoisonnement prend +1 dégâts ?
D’avance merci et bon jeu à tous !
Tu fais dans l’ordre ou c’est écrit , l’attaque ne bénéficie pas encore du poison .
OK merci du coup main
Bonjour ^^
c’est encore moi, j’enchaîne les parties de Gloomhaven et je viens réclamer un peu d’aide haha ^^.
Voila la situation :
Je combat un squelette réanimé élite qui peux cibler 3 personnes au corps à corps pas de souci.
Mes deux personnages sont bien au cac contre le squelette et il tire une carte capacité :
- Déplacement +0
- Attaque +0
- Cible un même adversaire avec toutes ses attaques.
La question est : Comment on joue la dernière action de la carte monstre ?
Le squelette attaque 2 fois ma brute et 2 fois mon perce-esprit ??
Merci d’avance pour vos réponses !
hello,
de base, une action d’attaque ne peut pas taper plusieurs fois la même cible, et le monstre va se placer pour optimiser (s’il ne peut avoir qu’une seule cible à portée, il ne fera qu’une seule attaque, donc il essaye d’en avoir 3 au contact)
Là, pour cette attaque, il va effectuer toutes ses attaques sur une seule cible (donc la plus proche/plus rapide).
Assez pénible et souvent douloureux…
Ha oui d’accord !
Donc en gros dans mon cas de figure vue que mon perce-esprit a joué le premier il va prendre 2 attaques du squelette élite… pour ainsi dire il est mort mon personnage haha. Je vais me méfier c’est de loin les plus forts comme monstres de début de jeu. Merci encore ! Bonne journée !
Il va même prendre 3 attaques , ouille ^^
Bonjour
Je reviens avec une petite question :
Est-ce que la capacité riposte est considéré comme une attaque ?
En effet si j’ai bouclier 2 sur mon personnage et que suite à mon attaque je prends riposte 2.
Est-ce que mon bouclier me protège ou non ?
Il est écrit que le bouclier ne marche que contre les attaques, du coup je dirais qu’il ne me protège pas mais je voudrais une confirmation
D’avance merci ! Bon jeu
J’ai trouvé ma réponse. Une petite ligne sur les règles que j’avais oublié. Merci.
Bonjour
Sur la carte de ma Brute : Crochet et Chaîne il est écrit :
Déplacement 4
S’il s’agissait d’un mouvement en ligne droite effectuez attaque X où X est le nombre d’hexagones dont vous vous êtes déplacé lors de cette action.
Si je suis au cac avec un monstre est-ce qu’il est possible de m’éloigner de deux hexagones et de revenir de deux hexagones (pour au final revenir à la même place) pour faire une attaque 4 ?
D’avance merci, bonne journée
Bonjour, j’aurais une question, lorsqu’une attaque cible plusieurs ennemis est-ce qu’il faut tirer une carte modificateur d’attaque pour chacun d’entre eux ? La règle varie-t-elle selon s’il est écrit « cible X » ou si les ennemis touchés sont indiqués par des hexagones rouges sur la carte ? Et dans ces deux cas là, est-ce que c’est considéré comme plusieurs attaques indépendantes ou une action attaque ? Cela me permettrait de bien comprendre la différence entre le marteau de guerre et la poudre d’étourdissement.
Merci d’avance.
Salut.
Il faut tirer une carte modificateur d’attaque, que ce soit cible X, ou zone d’attaque!
pour la distinction entre les 2 objets je n’ai pas le cas en tête donc je ne préfère pas dire de bêtises!
Patate Ier Patathéon dit : Et dans ces deux cas là, est-ce que c'est considéré comme plusieurs attaques indépendantes ou une action attaque ? Cela me permettrait de bien comprendre la différence entre le marteau de guerre et la poudre d'étourdissement.
Tout dépend de la description en appliquant la différence entre une attaque et une action d'attaque. Une action d'attaque peut contenir plusieurs attaques. Ce qui nous donne :
- le marteau de guerre affecte l’intégralité de l'action d’attaque, il touche donc tous les ennemis ciblés ;
- la poudre étourdissante concerne une unique attaque, donc elle impactera un seul ennemi ciblé (même si plusieurs ennemis sont visés par l'action d'attaque).
Le marteau de guerre ne fonctionne qu'en attaque de mêlée, alors que la poudre étourdissante est utilisable en mêlée et à distance.