Me revoilà… Je voulais attaquer le scénario 4 mais les choses se corsent, notamment avec l’introduction des éléments et les nouvelles cartes. Ma question concerne l’interprétation de 2 cartes de la gardienne.
Cette carte est marquée comme active tout le scénario et en même temps perdue une fois utilisée. Si je comprends bien (et apparament c’est rare ), je pose cette carte dans ma zone active jusqu’au moment où je décide de la jouer au cours du scénario. Je l’utilise une fois puis l’exil dans mes cartes perdues.
Tu peux soigner un allié de 5 pts de vie jusqu’à une portée de 3 (toi compris).
La contrepartie sera que la personne soignée sera empoisonnée.
De plus, tu infuses des ténèbres (que tu ne pourras pas utiliser dans ton même tour : je préfère préciser car je vois des vidéos où les gens infusent des éléments et les utilisent avec leur 2nde carte … et après ils osent dire qu’ils roulent sur le jeu !)
PS : ne t’occupe pas du point gris ; il est là au cas où tu utiliserais le deck de la gardienne du néant dans le jeu Gloomhaven aventures à Havrenuit et que tu voudrais améliorer cette capacité.
Influence du maître :
Une fois posée, cette carte te rapporte 2 pts d’exp.
Ensuite, elle reste active tout le long du scénario.
Si jamais, tu décidais de t’en séparer, elle ira dans tes cartes perdues pour le reste du scénario.
PS : l’icône “perdue”, c’est juste pour éviter que les joueurs utilisent la carte, la défaussent à un moment, et la rejouent plus tard pour rechoper 2 pts d’exp.
Tour d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre et merci aussi pour la précision de ton commentaire.
J’avais cru comprendre, que la Gardienne était un sacré soutient mais en contrepartie elle infligeait des dégâts collatéraux. J’ai vu une de ses cartes qui ajoute un renforcement si un allié est empoisonné. Du coup, je comprends mieux l’intérêt de sombre aubaine
Enfin, Influence du maître et le fonctionnement des icônes sont bien plus compréhensibles avec tes explications. Je devrais être paré pour entamer le 4e scénario aujourd’hui. J’avais bien saisi (normalement), le fonctionnement des éléments.
J’ai vu pas mal de vidéo, lu et relu les manuels. Je pense comprendre et face à la richesse du jeu en direct je suis un peu perdu, dubitatif. Mais une fois l’information trouvée, je suis trop content de me replonger dedans.
Influence du maître est utile si tu as un deck modificateur en béton armé : à chaque attaque ennemie que tu contrôles, tu prends TON modificateur et du coup, tu as plus de probabilité de faire un carnage
Bon il n’empêche qu’avec notre groupe d’habitués (lanceur de hâches, garde rouge et gardienne du néant) on en chie un peu et on galère à passer le scénario 9 (déjà 3 tentavives).
Je pense qu’on va tenter une des 2 missions annexes disponibles pour gagner en level mais juste ce qu’il faut pour ne pas faire monter le niveau des monstres pour ce satané scénario 9 !
A oui je vais en ch**** vite alors si à vous 3 vous galérez au scénario 9. Tout seul, j’ai l’impression que chaque scénario est un marathon. Mais quel sentiment une fois accompali
J’abuse mais dans le doute je viens de potasser les cartes du garde rouge et je n’ai pas envie de polluer le forum
On est bien d’accord que j’infuse l’élément quand je pose cette carte la première fois. Pas a chaque fois que l’adversaire entre dans la zone OU une fois que les 5 déclenchement ont été utilisés ?
@zombivore “On est bien d’accord que j’infuse l’élément quand je pose cette carte la première fois. Pas a chaque fois que l’adversaire entre dans la zone OU une fois que les 5 déclenchement ont été utilisés ?”
Tout à fait.
Infusion au moment de la pose.
Par contre, cette carte est valable sans durée dans le temps (notion infini) mais une fois qu’elle a fait ses 5 méfaits, elle part direct dans la pile de cartes perdues.
Je me suis récemment aux jeux de plateau. Commence avec sub terra et Zombicide pour finir a Glommhaven en passant par Slay the Spire et l’ordre de Veiel.
Je m’y perd un peu mais l’acharnement est le prix à payer pour des grands moments ludiques ’
Après un premier run infructueux, je viens de finir.
Des tirages de modificateur dégueulasses toute la partie (genre un X2 sur les pierres a détruire ↔:sob: et des -x sur les monstres ), mais j’ai eu la bonne idée de garder les cartes fortes de la gardienne pour la fin. Après quelques bon cout avec elle en manipulant les ennemis pour les faire se taper dessus, la situation s’est corsée.
Il me restait 2 cartes pour chaque perso. J’ai fait en sorte que L’initiative revienne au garde rouge pour tenter une ultime attaque. Le golem et le zelote jouaient après puis la gardienne en dernier.
J’ai tenté le baroud d’honneur du garde avec la carte force vive. Le Misérable Zélote avec ses 2 PV (+0 de modif) tombe. Et enfin le tour du Golem a qui il restait 3 PV + 1 d’armure. Mais le dieu des cartes a parlé. Tirage d’un modificateur +2
Quelle partie. Mais je m’interroge aussi pour la suite sur la durée des scénarios.,.