[Gloomhaven] - Le dungeon crawler d'été (à l'heure d'été)

D’accord, merci de ta réponse.

Je vois que le pledge est de 99$ avec 10$ de frais de port pour l’Europe donc 109$. Après tout dépend comment le colis est passé en douane car avec un truc aussi gros cela pourrait faire mal.


Autant pour moi je viens de voir que l’envoi est Euro friendly donc il n’y aura pas de frais de douanes pour les “backers”. Profitez en, cela ne durera pas éternellement…

Je confirme : les jeux sont expédiés depuis l’Allemagne.

wolfy dit :

Autant pour moi je viens de voir que l'envoi est Euro friendly donc il n'y aura pas de frais de douanes pour les "backers". Profitez en, cela ne durera pas éternellement...

Ca fait déjà au moins 4 ans :)

 

expectral dit :
wolfy dit :

Autant pour moi je viens de voir que l'envoi est Euro friendly donc il n'y aura pas de frais de douanes pour les "backers". Profitez en, cela ne durera pas éternellement...

Ca fait déjà au moins 4 ans :)

 

Je pense qu'il dit ça en fonction du résultat des élections... Si l'idée est de se fermer à l'europe (voir de la quitter) et de taxer tout ce qui est importer pour préserver la "production française" ça va faire mal au backers :(

Bonjour à tous !

Merci pour ce sujet sur Gloomhaven. Vous m’avez kwasiment convaincu pour que je me lancer dans mon premier KS.

Questions certainement déjà posées, mais comme je n’ai pas trouvé la réponse… je la pose.

Déjà, ce que j’ai cru comprendre :

1. Le jeu de base peut se jouer en solo, avec 95 scénarios, si le joueur joue deux (ou plus) personnages.
Question 1 : L’intérêt des scénarii solo, j’imagine que c’est d’améliorer encore l’expérience de jeu en solo ? Mais du coupe, est-ce que les règles changent ? Est-ce que ça se fait avec les mêmes personnages que dans les scénars du jeu de base ? Ou avec un seul un personnage ? …

2. Si deux ou trois larrons veulent se joindre à la fête, le joueur solo (et ses persos déjà expérimentés) se fait rejoindre par des newbies.
Question 2 : Dans ce cas, le joueur solo joue-t-il ses persos habituels et les autres un seul nouveau personnage ? Doit-il choisir un seul de ses personnages  et laisser les autres à la buvette ? Ou pire, “prêter” un de ses persos à un autre joueur (broken heart) ?

Voilà pour les dernières interrogations sur le jeu.



Ensuite, la question subsidiaire :
Si le jeu ne me botte pas du tout au final (peu de chance), pensez-vous que ça soit facilement revendable ? Forcément, ça veut dire que je n’aurais pas commencé à coller les stickers sur les cartes surprise !!


Wala. En espérant que mes réponses ne sont pas juste quelques cases plus haut.

Les scénarios solo sont des sortes de “bonus stage” pour chaque classe que tu ne peux faire qu’avec les persos au moins niveau 3 ( car ta ville doit être niveau 3 avec 2 perso en retraite au moins) Yen a un par personnage soit 16. Ils servent en quelque sorte a montrer ta maîtrise de la classe.

Pour être rejoins ta le choix. Soit tu prête tes perso au nouveau joueur avec leur niveau acquis. Soit il peut rentrer avec des nouveaux perso qui arrivent au niveau de ta ville (prospérité 4 = personnage pouvant arriver au niveau 4). Si c’est juste pour une fois tu peux prêter ton perso mais si cest pour plusieurs parties je te conseille de le faire démarrer  avec de nouveaux persos, il va davantage participer à son développement et pourra s’y identifier. Si tu dépasses 4 personnages ben t’en laisse a la taverne ils se feront une joie d’offrir une tournée générale.

Enfin si le jeu est encore exploitable dans sa totalité sans spoil (Cad sans avoir coller ou decoller des trucs) nul doute que le jeu se vendra très bien car c’est le must have du moment.

Halfly dit :
expectral dit :
wolfy dit :

Autant pour moi je viens de voir que l'envoi est Euro friendly donc il n'y aura pas de frais de douanes pour les "backers". Profitez en, cela ne durera pas éternellement...

Ca fait déjà au moins 4 ans :)

 

Je pense qu'il dit ça en fonction du résultat des élections... Si l'idée est de se fermer à l'europe (voir de la quitter) et de taxer tout ce qui est importer pour préserver la "production française" ça va faire mal au backers :(

Oui, sans faire de politique (on est déjà noyés de conneries en tout genre), j'ai comme un doute que X% des français souhaitant rester dans l'UE restent passifs.

Mois après mois, on voit bien les avis des anglais changer concernant le brexit. Ils sont presque rendus à 45% (des sondés) à le regretter. Et ça va surement monter :)
expectral dit :
Halfly dit :
expectral dit :
wolfy dit :

Autant pour moi je viens de voir que l'envoi est Euro friendly donc il n'y aura pas de frais de douanes pour les "backers". Profitez en, cela ne durera pas éternellement...

Ca fait déjà au moins 4 ans :)

 

Je pense qu'il dit ça en fonction du résultat des élections... Si l'idée est de se fermer à l'europe (voir de la quitter) et de taxer tout ce qui est importer pour préserver la "production française" ça va faire mal au backers :(

Oui, sans faire de politique (on est déjà noyés de conneries en tout genre), j'ai comme un doute que X% des français souhaitant rester dans l'UE restent passifs.

Mois après mois, on voit bien les avis des anglais changer concernant le brexit. Ils sont presque rendus à 45% (des sondés) à le regretter. Et ça va surement monter :)
 

Ouais enfin pour ce que ça vaut les sondages ..... Je sait pas pourquoi mais je leur fait très peut confiance et puis c est toujours orienté ce genre de truc
Apres faut se rappeler que ça s est joué a rien donc c est logique que tu retrouve 45 pour cent a le regretter 

Et voilà ! A moins de 10h de la fin du KS, j’ai rejoint la grande famille des Gloomhaveniens, incluant les scenars solos.

Vivement la fin de l’été !

Bonjour,
Je suis en train de me faire un insert maison pour le jeu et j’aurais besoin de quelques informations.
Quelqu’un pourrait-il me donner les dimensions du plateau de la carte (replié) ainsi que l’épaisseur?
Y a t-il un endroit où toutes les dimensions des éléments du jeu sont indiqués?
Merci d’avance.

Salut

je viens un peu aux nouvelles pour Gloomhaven.

Ou on est-on et le sujet à t’il glissé sur un autre forum car on dirait que la discussion s’est un peu tassé ici

Effectivement a part la partie traduction du jeu, sa stagne pas mal, alors que justement sa se propage enormement sur les autres forum (autre langue). Il y a beaucoup a dire sur le jeu, les classes (rien que celle de base) l’histoire, le systeme legacy.

c’est pas tres evident pour les noms anglophones d’avoir un bon suivie du jeu, alors que sa n’arrete pas d’en parler de partout, video et autre.
J’ai meme vue des ficheir excel tres interressant sur les degats, heals et autre de chaque classe de base, de tres bon comparatif.

Je pense que la communauté Fr et uniquement FR du jeu est pas tres nombreuses finalement, d’ou le peut de discution ici.

galuf dit :Je pense que la communauté Fr et uniquement FR du jeu est pas tres nombreuses finalement, d'ou le peut de discution ici.

Comme avec tous les jeux sans VF officielle ;)
Les français sont très anglophobes en général. Cela dit pour un jeu avec beaucoup de scenario/lore ça se comprend.

783 Français pour le second reprint contre 53 lors du premier KS 

On en parlera +++ quand on aura reçu notre big boîboîte!! laugh

En fait on en reparle déjà dans le sujet consacré aux scénarios de la section “Discutons Projets Participatifs”, je vous mettrai bien le lien mais je suis obligé d’écrire en mode source, je n’ai donc pas accès aux options de mise en forme…

Tiens, d’ailleurs, pour relancer un peu la discussion. Je trouve que le cragheart est vraiment un peu pété comme classe par rapport aux autres de base: 10HP, 12 cartes (de mémoire, enfin, beaucoup en tout cas), du soin, du dégât de zone, du dégât mono cible de brute, des obstacles qu’on peut créer pour faire des combos, du push… Il est clairement au dessus des autres je trouve, et limite indispensable en duo (je pense notamment au scénar avec les élémentaires qui ont 2 voire 3 shield, qu 'on avait été incapable de faire avec brute + élémentaliste…).

En fait non : le Cragheart, c’est le perso qui fait un peu tout moyennement.
Le TInkerer fait plus de heal, le Spellweaver ou le Soundrel font plus de dégâts, etc.

De mémoire, c’est le seul qui a la possibilité de créer/détruire des obstacles, mais c’est tout.

Il est bien, mais pas indispensable. D’ailleurs sur BGG, certains ont le même avis sur le Scoundrel…

Le cragheart a 11 cartes…

CycyX dit :En fait non : le Cragheart, c'est le perso qui fait un peu tout moyennement.
Le TInkerer fait plus de heal, le Spellweaver ou le Soundrel font plus de dégâts, etc.

De mémoire, c'est le seul qui a la possibilité de créer/détruire des obstacles, mais c'est tout.

Il est bien, mais pas indispensable. D'ailleurs sur BGG, certains ont le même avis sur le Scoundrel...

Je rappelle que toutes mes appréciations sont basées sur le jeu en duo, donc avec 2 héros uniquement.
"Le Cragheart fait tout moyennement" c'est relatif: il a beaucoup de cartes puissantes qu'il défausse uniquement et qu'il n'a pas besoin de trash (contrairement au spellweaver), et ses deux seules contraintes sont sa lenteur et le fait qu'il peut endommager ses alliés. Le scoundrel, pour l'avoir testé une seule fois, je trouve que ses attaques sont trop situationnelles: selon son coéquipier, il n'aura pas forcément un allié à portée pour bénéficier du bonus de dégâts, et s'il y a trop d'ennemis, il n'aura jamais le bonus sur cible isolée. Pour peu qu'on joue les ennemis de façon honnête, cela rend l'utilisation du scoundrel très compliquée je trouve.

Le tinkerer a beaucoup de heal, on est d'accord, et sa carte pour reprendre les cartes défaussées est géniale, mais niveau DPS, ça ne suit pas du tout. On avait fait un scénario avec tinkerer / mind thief et c'était impossible en raison de notre DPS famélique. On a refait le même avec Tinkerer et Crag heart et on a roulé sur le scénario.