Attention à ne pas depuncher l’ensemble à la bourrin quand même. Il y a quelques defauts de decoupe, avec l’obligation de repasser au scalpel sur une petite dizaine de tuiles / tokens si on ne veut pas tout arracher. Ca reste marginal. (Et la boite personnage la plus à droite qui n’etait pas bien calée donc completement defoncée, mais ça ce sera du SAV)
Encore merci aux traducteurs pour cet enorme boulot.
Meme probleme pour des decoupes pas completement fini, mais en fesant attention sa gene pas.
apres par contre j’ai eu une planche mal collé, donc j’ai du mettre de la colle, mais apres sa se voie plus.
Comme au dessus la derniere boite mal callé et défonce sur le dessous, j’ai vue la meme chose dans une video d’unboxing, sa semble etre courant.
mais pas la peine non plus de passé par le SAV je pense.
Sinon la figurine du summoner et pencher vers lavant a cause d’un defaut du socle, a voir si j’arrive a la revoir a l’eau chaude.
livré et dépunché hier soir, je rejoins le constat : il faut y aller doucement et au cutter sur certaines découpes pour ne pas risquer la déchirure !
Chez moi, c’est un paquet de cartes qui a été mal positionné et j’ai donc 2-3 cartes abimées, mais rien de grave.
Les figurines par contre, je n’ai pas vérifié, je voulais me garder la surprise… dilemme !
Les figurines se recupere bien a l’eau chaude donc garde toi la surprise si tu veut
Toujours pas de mail à l’horizon pour la boite + scénarios solo.
C’est un peu comme quand tu attends tes bagages à l’aeroport …
« Enfoiré de première classe … »
Doublon
Quel fil passionant !
Tous les jours je me précipite pour savoir si chacun a bien reçu son colis. Je partage votre émotion au moment du dépunchage. Continuez, c’est tout l’intérêt d’un site ludique.
Je vous laisse, je dois vérifier mon dernier arrivage de La Redoute.
Au moins ce fil m’a permis de s’avoir qu’il y avait des soucis de collage et de découpe, ça me permettra d’être plus attentif au moment d’ouvrir la boîte et de pas y aller comme un boeuf en risquant d’arracher des jetons cartonnés Bon désolé de rien partager de plus passionnant et de te faire revenir pour lire ces lignes ô combien inutiles… Avec un peu de chance on aura bientôt droit à des CR de ceux qui ont reçu leur precieux
En CR, je peux déjà indiquer que j’en suis à la 20ème page de règle ! Et que ça donne bien bien envie de démarrer
A deux personnages, les participants de la v1, vous avez des combinaisons de classe préférées ?
Sansdétour dit :Quel fil passionant !
Tous les jours je me précipite pour savoir si chacun a bien reçu son colis. Je partage votre émotion au moment du dépunchage. Continuez, c'est tout l'intérêt d'un site ludique.
Je vous laisse, je dois vérifier mon dernier arrivage de La Redoute.
Je te conseille de te commander un plug anal page 256 du catalogue, c'est excellent parait il pour s'occuper quand on a rien à faire
Harry Cover dit :Sansdétour dit :Quel fil passionant !
Tous les jours je me précipite pour savoir si chacun a bien reçu son colis. Je partage votre émotion au moment du dépunchage. Continuez, c'est tout l'intérêt d'un site ludique.
Je vous laisse, je dois vérifier mon dernier arrivage de La Redoute.Je te conseille de te commander un plug anal page 256 du catalogue, c'est excellent parait il pour s'occuper quand on a rien à faire
C’est pas sympa de troll et de lui faire des notifications pour rien les gars… Il n’a pas le temps de lire du vide!
Pour une compo en duo:
Crag Heart + tinkerer / spell weaver c’est vraiment bien: tu as du dégâts, du soin, de la portée, un peu de Corps à corps, du Crowd Control, et du true damage qui te sera très utile contre les ennemis qui ont de l’armure.
Par contre, un petit conseil: quand tu choisis / pioches ta carte de quête pour faire prendre sa retraite à ton personnage, regarde bien la difficulté du truc, car certaines sont franchement compliquée: “récupérer tel item, tuer X personnes dans les scénarios de type Y”
A côté de ça, il y a des missions bien plus simples:SPOILER: ////////////////mourir 15 fois./////////
Bref, si vous voulez avoir une chance de découvrir pas mal de classes différentes, même si c’est contraire à l’esprit du jeu, si vous devez jouer à 2, prenez 2 persos chacun.
Cela vous permettra d’avoir plus de synergies, d’impact (positif comme négatif) lors des événements et de débloquer plus de classes. Vous pourrez toujours coordonner vos attaques entre vos deux persos, ce qui vous facilitera la tâche, mais vous aurez encore la surprise entre les 2 “groupes” de chaque joueur.
J’avais cherché un forum de culture et de livre ou bien un forum où il y trouve des etudes et des trucs comme cela ms j ai pas trouvé pouvez vous m aider a le faire
parpaing dit :C'est pas sympa de troll et de lui faire des notifications pour rien les gars... Il n'a pas le temps de lire du vide!Et non effectivement, les problèmes d'attente, de livraison, de dépunchage et de jolis photos de colis me semblent plus à leur place dans le forum kickstarter.
Je préfère largement ton intervention, quand on parle du jeu. Cela me vend plus de rêve.
PS : Quand au plug anal, je me serais bien fendu d'une tentative de répartie cinglante ... mais j'ai trop peur d'aller voir à quoi cela ressemble !
parpaing dit :Pour une compo en duo:
Crag Heart + tinkerer / spell weaver c'est vraiment bien: tu as du dégâts, du soin, de la portée, un peu de Corps à corps, du Crowd Control, et du true damage qui te sera très utile contre les ennemis qui ont de l'armure.
Pour une première session, je préfère ne pas trop complexifier et limiter à deux persos.
apres potassage des persos, j'elimine le mindthief et le scoundrel, là aussi pour une première, ils me semblent plus compliqué à gérer.
peu de CaC avec CraigHeart, ça se gère bien ? J'hésite avec la brute qui n'a pas l'air subtile, mais on ne doit pas se poser cette question.
crowd control : c'est de l'immobilisation ?
et entre Tinkerer et SpealWeaver, j'ai une préférence pour la magie. Mais du coup, j'ai l'impression d'être léger sur les pièges, loot et autres roublardises
heureusement que je suis en vacances et que je n'ai pas pu mettre les 9kg de Gloomhaven dans mes bagages, ça me laisse tellement de temps pour ces interrogations ! 😅
J’ai essayé seul avec 4 persos… C’est trop le bazar pour bien arriver à faire comboter tout ce beau monde.
finalement je me suis rabattu à 2 persos .
Je joue l’inox et le scoundrel.
pour l’instant il n’y a que le tinkerer que je n’ai pas testé.
Alors le problème du combo inox / scoundrel ça va être le manque de soin quand même et le manque d’attaque à distance: tu vas avoir beaucoup de mal sur certains scénarios avec beaucoup de monstres qui vont attaquer à distance car tu arriveras rarement à les rattraper avec la brute.
Je joue les archers comme suit: je les éloigne toujours pour qu’il soit à portée maximale pour toucher un maximum de joueurs (s’ils ciblent plusieurs joueurs), sinon le plus loin des autres joueurs et juste à portée pour le joueur ciblé. Du coup, c’est compliqué car ils se déplacent souvent plus que la brute.
Crowd Control (CC) = immobilisation / stun / désarmement etc
Avec Foussa, on s’était trompé sur les règles des effets d’ailleurs: un effet de CC est actif au tour pendant lequel il est lancé ET au tour suivant. Donc si tu joue vite, tu peux stun un ennemi pendant 2 activation: celle prévue à ce tour, et au tour suivant, quand il doit faire un “long rest” pour virer le stun. Du coup, ça peut être très puissant.
Le gros problème de faire l’impasse sur le cragheart c’est qu’il a beaucoup de true damage et de sort à distance: -1 de dégâts en se déplaçant, ça peut paraître peu, mais tu as des ennemis avec 2 HP et beaucoup d’armure. Du coup, ces blessures gratuites peuvent vraiment changer la donne.
Avalanche avec le sort qui permet de cibler 2 ennemis est absolument énorme dans les packs de monstres avec beaucoup d’armure et peu de vie.
Il a également quelques sorts de soin, mais bien moins que le spellweaver et le tinkerer.
Il peut également détruire les obstacles en infligeant là encore des true damage aux ennemis.
Bref, le cragheart est à mon avis un must.
Le loot, honnêtement, c’est assez accessoire si tu veux réussir les scénarios
Le Tinkerer il faut plutôt le voir comme un couteau suisse: du soin, du CC, quelques dégâts assez faibles, une carte qui permet de redonner une carte défaussée aux alliés proche (et donc de continuer à jouer plus longtemps), quelques pièges mais très difficile à placer: les monstres ne vont dessus que:
*s’ils sont poussés.
*ils n’ont pas d’autre chemin.
Les monstres volants ne peuvent pas être poussés dans les pièges.
L’énorme erreur qu’on a fait pendant longtemps, c’était de faire 0 short rest de peur de perdre LA carte qu’il ne fallait surtout pas perdre, mais on avait oublié la règle qui te permet de prendre 1 blessure et d’en défausser une autre aléatoirement, ce qui te permet de garder la première carte que tu étais censé défausser.
.
Tu te trompes sur le stun. Il est viré à la fin de son prochain tour, donc ça ne peut durer au maximum qu’une seule activation. Et c’est pareil pour tous les autres CC.
A moins que la règle ait radicalement changé dans la version mise à jour mais je ne pense pas.
Donc si tu joues avant l’ennemi, son prochain tour, c’est lors du tour suivant.
tour 1: j’ai init 12, l’ennemi à 20, je le stun, il ne peut rien faire.
tour 2: nouveau tour, je joue, l’ennemi utilise son tour pour enlever le stun.
Du coup, l’ennemi a bien perdu 2 tours.
En relisant les règles avec Foussa, c’est comme ça qu’on a compris.
parpaing dit :Avec Foussa, on s'était trompé sur les règles des effets d'ailleurs: un effet de CC est actif au tour pendant lequel il est lancé ET au tour suivant. Donc si tu joue vite, tu peux stun un ennemi pendant 2 activation: celle prévue à ce tour, et au tour suivant, quand il doit faire un "long rest" pour virer le stun. Du coup, ça peut être très puissant.En lisant les règles, je ne comprends pas cette interprétation.
STUN – If a figure is stunned, it cannot perform any abilities or use items on its turn except to perform a long rest (in the case of characters). At the end of its next turn, the STUN token is removed. Players must still play two cards or rest on their turn, and if a player plays two cards while stunned, the actions played are not used, and the cards are simply discarded.
L'effet du Stun : ne pas jouer le tour
Quand enlève-t'on le jeton : à la fin du prochain tour
Il s'agit cependant du même tour !
Si l'ennemi a déjà joué, il ne jouera pas le prochain round et s'il n'a pas déjà joué, il ne jouera pas ce round. Dans les 2 cas, il ne perd qu'un tour ?!
Me tromp j' ?
Edit : trop lent ...