[Gloomhaven] - Le dungeon crawler d'été (à l'heure d'été)

Non, son prochain tour c’est à 20, il ne joue pas et vire son stun.

Donc tu considères que le “turn” ne correspond pas au round (activation des héros / ennemis) mais à l’activation d’une unité?
Donc si tu stun un ennemi avant qu’il ne joue, il ne joue pas pour ce “round” ci, mais si tu le stun après qu’il a joué, il ne joue pas au “round” suivant?

Je n’avais pas vu les choses sous cet angle. Après avoir vu la FAQ ça semble coïncider avec ce que tu dis oui.

Je confirme par contre un mob qui active un piège avec un stun sera stunne tout son tour prochain

C’est pas vraiment moi qui considère ça, ce sont les règles.
Et Frayaka a raison, bon ce cas là est vraiment rarissime car il faut qu’il n’existe aucun chemin possible (même si c’est long l’ia du mob préfère faire le tour s’il le peut) pour qu’il entre volontairement dans un piège (la question à se poser c’est : avec un mouvement infini existe t’il un chemin, si oui il tente de l’emprunter, sinon il entre volontairement dans le piège).

“sont prochain tour” tout est dit :slight_smile:
donc pas le tour en cour, mais son prochain tour, qu’il soit a cette phase ou la prochaine phase .

oui “la prochaine fois qu’il joue” pour moi c’est sans ambiguïté

frayaka dit :Je confirme par contre un mob qui active un piège avec un stun sera stunne tout son tour prochain

A mon sens, si un joueur repousse un ennemi dans un piège avec STUN, on est dans le même cas, l'ennemi ne perd qu'un tour (celui dans ce round s'il n'a pas encore joué ou celui dans le round suivant s'il a déjà joué).

Par contre si l'ennemi rentre de lui-même dans un piège avec STUN, il perd le reste de son action (pas d'attaque s'il y en avait une) et comme le STUN ne sera enlevé qu'au tour suivant, il perdra un autre tour.

C’est exactement ce qui était dit en fait…

Endevor dit :C'est exactement ce qui était dit en fait...

Que veux-tu, il y a des gens géniaux qui résument tout en une phrase et d'autres, à l'esprit beaucoup plus lent, adeptes de la périphrase.

Bonjour

Question : prologue au scenar 1…. faut il déjà coller le sticker global achievement  » militaristic » Comme le laisse supposer l’icône sous le texte d’introduction page 2. 

Bref, la ville est elle sous la loi martiale avant que nous nous lancions dans la très difficile première aventure ?

K

Merki.

PS. partie à deux joueurs : inox et cragheart. … maudits d’entrée de jeu !

Oui

Il y a une app au fait pour suivre la campagne:
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.timmcode.ghcampaigntracker.droid

j’ai regardé vite fait et ça a l’air vraiment super bien foutu. Ca permet entre autre d’avoir plusieurs campagnes en cours, d’ajouter les achievements, d’indiquer précisément quels scénars ont été unlock etc.

Est ce possible de poser ce genre de questions dans un topic adapté où le spoil sera possible pour ceux qui ont déjà joué?

sephi78 dit :Est ce possible de poser ce genre de questions dans un topic adapté où le spoil sera possible pour ceux qui ont déjà joué?

Du spoil sur le setup du départ de la campagne?

Désolé je ne pensais pas spoiler  à ce point.  

​​​​​et merci Endeavor ( tout ça c’est de ta faute rapport à tes vidéos tout ça tout ça…  Et je t’en remercie grandement: trop bien ce jeu)

Bon je vais débuter l’aventure d’ici fin de semaine avec madame.
Vous recommandez quoi comme classe facile d’accès pour elle ? Et comme complément “idéal” pour moi ?

kakawette dit :Bon je vais débuter l'aventure d'ici fin de semaine avec madame.
Vous recommandez quoi comme classe facile d'accès pour elle ? Et comme complément "idéal" pour moi ?

En ordre de complexité je dirais (du plus simple au plus compliqué)
1- Brute : Assez directe, tu as pas mal de cartes et de pv, tu n'es pas trop puni si tu fais une erreur, plutôt simple à jouer et des cartes pas compliquées

2- Scoundrel : DPS classique, la petite complexité (qui est plus de l'optimisation) c'est le placement des ennemis et des alliés

3- Cragheart : Pareil, pas trop compliquée, par contre tu es un peu plus puni que la brute et tu es vachement dépendant des hexagones libres pour maximiser tes dégats

4- Mindthief : Une fois que tu as compris le principe d'amélioration sur tes attaques, c'est une classe marrante à jouer, un peu plus technique que les autres mais tu as beaucoup de contrôle et quelques cartes safe.

5- Tinkerer : Beaucoup de cartes, très fortes, mais one shot, ou alors moyenne à faible en utilisation simple, ça demande du timing, c'est une classe qui peut être très fun mais qui demande un peu de réflexion pour être bien optimisée, et surtout de comprendre le timing particulier du jeu

6- Spellweaver : On pourrait croire que jouer mago c'est pas compliqué mais dans GH, la mage elle a pas beaucoup de cartes, au début ton dps est vraiment pas top car tu as pas optimisé ton deck de modificateurs, et pareil, le timing est particulier car tu dois bien manager ta petite main et récupérer toutes tes cartes perdues pour repartir dans une deuxième phase. Timing et optimisation donc. Clairement c'est pas une classe que je recommande pour jouer à 2, je la vois plus dans une config 3 ou 4 joueurs ou ses imprécisions à bas niveau peuvent être couvertes par les autres joueurs. Par contre à partir du niveau 3-4, elle commence à poncer sévère.

Du coup en bons combos je dirais :
Tank-Scoundrel (de la tankiness et des dégats, compo safe) ==> Je te recommande ce combo du coup, pour rendre les premiers scénarios un peu plus aisés sachant que ce sont les plus difficiles.
Mindthief-Tinkerer (beaucoup de contrôle de foule)
Cragheart-Spellweaver (le cragheart pack et tank, le spellweaver clean de loin)

 

Merci pour ces conseils bien détaillés !

@Vviandelle : kezako DPS s’il te plaît ?

DPS = Damage Per Second = Dégats Par Seconde
En gros ca définit un mec qui est là pour faire du grabuge.

Dans le vocabulaire, tu retrouves généralement :
- Tank : celui qui fait peu de dégat mais encaisse les coups pour les autres. Le sac de point de vie qui attire tout le monde sur lui quoi…
- DPS : celui qui dégomme tout ce qui s’agglutine autour du tank
- Healer : celui qui soigne le pauvre tank