[Gloomhaven] - Le dungeon crawler d'été (à l'heure d'été)

Les règles ce n’est pas moi par contre! Mais Vviandelle.

ChippaMistouflik dit :
Seigi dit :Dommage que le jeux ne soit pas en français .... je l achèterai lorsque le'jeux sera en francais
 

jamais quoi!!

Bah j ai envie d y jouer aussi avec mon fils et il n à pas encore étudié l anglais ......tant pis

Seigi dit :
ChippaMistouflik dit :
Seigi dit :Dommage que le jeux ne soit pas en français .... je l achèterai lorsque le'jeux sera en francais
 

jamais quoi!!

Bah j ai envie d y jouer aussi avec mon fils et il n à pas encore étudié l anglais ......tant pis

Sinon achète le jeu et tu y joueras avec lui quand il aura appris l'anglais

Vviandelle dit :
Seigi dit :
ChippaMistouflik dit :
Seigi dit :Dommage que le jeux ne soit pas en français .... je l achèterai lorsque le'jeux sera en francais
 

jamais quoi!!

Bah j ai envie d y jouer aussi avec mon fils et il n à pas encore étudié l anglais ......tant pis

Sinon achète le jeu et tu y joueras avec lui quand il aura appris l'anglais

Ou achète le jeu pour lui apprendre l'anglais. 

Rien à voir mais comme ca discutait de ca un peu avant : pour lier un sujet à la fiche du jeu il suffit d’être le créateur du sujet, de cliquer sur les 3 petits points en haut à droite de la première page du topic (même bouton que pour éditer son post), et de cliquer sur “attacher le sujet”… That’s all. La mise du titre entre crochets n’à rien à voir là dedans.

kakawette dit :Rien à voir mais comme ca discutait de ca un peu avant : pour lier un sujet à la fiche du jeu il suffit d'être le créateur du sujet, de cliquer sur les 3 petits points en haut à droite de la première page du topic (même bouton que pour éditer son post), et de cliquer sur "attacher le sujet"... That's all. La mise du titre entre crochets n'à rien à voir là dedans.

modif faite:)



Sinon pour revenir au jeu : le solo c’est forcément 2 persos contrôlés c’est ca ?
Du coup ca créé un petit déséquilibre (positif) par rapport à une vraie partie à 2 non ? Normalement on peut communiquer entre nous lors de la sélection des cartes, mais on ne peut pas parler de notre numéro d’initiative distinctement ni de la valeur des attaques, déplacements etc. Là en maitrisant les deux persos on choisit nécessairement en connaissance de cause, donc de façon optimisée (modulo le fat qu’on ne connait pas encore les modificateurs qui seront appliqués).

Tout à fait, c’est pour ça que il y a des ajustements spécifiques au mode solo (je pense que c’était lié au niveau de difficulté, et au gain d’expérience).

Comme j’ai pas encore joué au jeu je ne connais pas les détails, mais je sais que c’est couvert par les règles.

Si quelqu’un connait les détails de ces ajustements et peut expliquer un peu plus en largeur, ca m’interesse 

kakawette dit :Si quelqu'un connait les détails de ces ajustements et peut expliquer un peu plus en largeur, ca m'interesse 

1/ en solo tu peux prendre 2 perso ou plus. A toi de gerer

2/ Par contre, il conseil simplement d'ajuster le niveau du scenario. En fait à chaque scenario tu calcules le niveau (que tu sois en solo ou en coop) en fonction du nbr de perso et du niveau des persos. De là tu as le niv du scenario => le niveau des ennemis. Et tu peux augmenter de 1 ou2 le niveau pour ajouter de la difficullté ou baisser de 1 pour faciliter. En solo il est conseillé d'augmenter de un 

Merci c’est clair.

Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la durée d’une partie dans les configurations suivantes ?
- 1 joueur et 2 personnages
- 1 joueur et 3 personnages
- 1 joueur et 4 personnages
- 2 joueurs et 2 personnages
- 2 joueurs et 4 personnages

Pouvez vous également m’indiquer si dans la boite de base, il y a des standees pour les héros (en plus des figurines qui ne m’intéressent pas). D’où vient la différence de prix (69$ contre 99$) entre la version de base du premier KS et la version de la réimpression?
Merci d’avance.

Sa marge était plus faible, il a pris plus de sécurité dans ce nouveau KS (le shipping notamment lui a couté plus cher que prévu).
Il n’y a pas les standee des classes dans la version 2 mais en version figurine, il s’agit donc d’un passage de 80 à 100$ en fait.

Au niveau des durées de partie, déjà je pense que 1 joueur 4 perso est vraiment pas une bonne idée. Tu risques d’augmenter exponantiellement la durée et en faisant pas mal de sous optimisations. Déjà à 3 persos je ne conseillerais pas vraiment (ça dépends de quel type de joueur tu es je suppose) même si haplo par exemple joue avec cette config je pense que ses difficultés pdt les parties sont en partie liées à ça (contrairement à mon groupe qui joue la même composition mais à 3 joueurs pour 3 persos).

le 30 min/joueur me parait difficile à atteindre en vrai, je dirais que 1 joueur 2 persos ça devrait tourner autour de 1h30, jusqu’à 2h 2h30 à 2 joueurs 4 persos pour te donner une idée.

Merci pour la réponse précise et les conseils. Les 30 minutes par joueur me semblait effectivement bien faible, dommage, cétait un argument pour moi pour craquer. 

Question hors jeu : le matériel vous semble t-il interessant et adapté comme support visuel pour faire du jeu de role dans un univers créé pour ou pour de l’existant (exemple pathfinder). J’essaye de trouver des arguments qui me fassent moins hésiter à le prendre :stuck_out_tongue:

Bof ça fait cher les standees pour jouer à pathfinder…

On a bien rigolé hier en tout cas, mention spéciale à un scénar où l’on a couru partout comme des golios et où le Thief a terminé avec une 15aine de pièces :smiley:


Si c’est pour détourner les composants pour du JDR, je pense que SW: imperial assault, Descent ou d’autres te donnent plus de matos de meilleure qualité pour un prix équivalent.

Et si tu essayes de rationaliser cet achat en te disant que tu y joueras avec tes mioches, saches que le jeu est assez complexe et exigeant, probablement pas adapté pour un enfant de moins de 12-13 ans, à moins que ce soit un mordu.

Bref, achète le jeu simplement pour y jouer, le temps qu’il faudra.

Un bien meilleur argument additionnel d’achat est que vu la communauté de joueurs qui est en train de se constituer, et la modularité du système, il va y avoir plein de matériel fan made qui sera produit pendants des années (scénarios, campagnes, persos additionnels, etc).

Endevor dit :Sa marge était plus faible, il a pris plus de sécurité dans ce nouveau KS (le shipping notamment lui a couté plus cher que prévu).
Il n'y a pas les standee des classes dans la version 2 mais en version figurine, il s'agit donc d'un passage de 80 à 100$ en fait.

Au niveau des durées de partie, déjà je pense que 1 joueur 4 perso est vraiment pas une bonne idée. Tu risques d'augmenter exponantiellement la durée et en faisant pas mal de sous optimisations. Déjà à 3 persos je ne conseillerais pas vraiment (ça dépends de quel type de joueur tu es je suppose) même si haplo par exemple joue avec cette config je pense que ses difficultés pdt les parties sont en partie liées à ça (contrairement à mon groupe qui joue la même composition mais à 3 joueurs pour 3 persos).

le 30 min/joueur me parait difficile à atteindre en vrai, je dirais que 1 joueur 2 persos ça devrait tourner autour de 1h30, jusqu'à 2h 2h30 à 2 joueurs 4 persos pour te donner une idée.

Et encore, je suis passé à 4 persos.
J'ai pas de difficultés, je trouve que le jeu est exigeant et dur mais c'est ce que j'aime. J'ai pas l'impression de rouler dessus et c'est ça qui est bon.

Concernant la durée, je suis bien à du 30 min par héros. De jeu. Dans le donjon. Faut rajouter une bonne heure pour le setup breakup, la phase de ville, le lvl up, le choix des perks, etc. Hier, 4 persos, un donjon de 6 pièces 3 heures pile boite sortie de l'étagère - boite rangée dans l'étagère.

Pour ceux qui ont pledgé la V1.
Isaac a fait un changement important sur l’échelle des passages de niveau de ville. Il a retiré une case par niveau probablement car les gens qui finissaient la campagne n’allaient au final pas si haut que ça.

monkyky dit :J'ai envoyé un mail à Isaac pour lui demander s'il serait possible d'avoir en add on le livre de campagne en français. Voici sa réponse:  "I am talking to companies about doing localisations, but they will not be for this printing, but possibly another future printing."
 

Ce jeu m'intéresse vraiment !
Mais il y a trop d'anglais pour mon petit niveau, je suis pas anglophobe mais je sais que ca va casser l'immersion.
C'est le genre de jeu auquel je peu jouer avec mon amoureux possédant le même niveau que moi.

Bref, si je comprends bien la phrase si dessus il y aurait un petit espoir futur pour une VF ?
 

Non aucun espoir de VF.
Juste que tu auras peut être un joli pdf en francais des règles et, un jour (car ca va prendre du temps), des scénarios. En fantrad.
Tout le matos (cartes notamment) restera en anglais.

Pour rappel Isaac a annoncé que le jeu partait en prod’ dès la fin du KS (c’est un reprint, il n’y a pas de temps de préparation). Donc oubliez l’idée de voir la VF imprimée officiellement.